Mes parfums chouchous de cet automne/hiver !

Coucou mes jolies !

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mes parfums "chouchous" de cet automne/hiver :).


Depuis le temps, vous savez que j'adore les parfums (oui oui je suis accro, on peut dire ça comme ça^^). Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter les 5 que je porte continuellement en automne/hiver. Car en cette saison, j'aime porter des parfums un peu plus soutenus, tout en restant assez légers ;).


Pour commencer, mon gros chouchou (je dois avouer le porter aussi au printemps/été^^), il s'agit de l'eau de parfum "Burberry Body". Je l'ai découvert il y a peu de temps grâce à un échantillon et j'en suis tombée amoureuse! Chéri aussi puisque c'est lui qui me l'a offert (c'est un amour de chéri^^).
Le packaging est sobre, classe et super élégant.
Il s'agit d'un parfum frais et assez léger. On y retrouve en tête des notes d'absinthe verte, de pêche gourmande et de freesia. En notes de cœur, du bois de santal, de la rose et de l'iris. Enfin, la vanille, l'ambre et les muscs en notes de fond.
C'est un parfum très féminin, qui a une bonne tenue tout au long de la journée sans être entêtant.
Pour ma part, c'est vraiment un parfum coup de cœur, dont je ne me lasse pas <3.


Ensuite, un autre coup de cœur (bon ok j'avoue c'est tous des coups de cœur^^), le parfum "Rose The One" de Dolce & Gabbana. C'est ma tante qui me l'avait offert pour mon anniversaire (environ 2 ans), et franchement elle est très bien tombée :).
Le packaging est très classe et les couleurs choisies sont luxueuses.
C'est un parfum plus soutenu que "Burberry Body", mais il reste léger et frais. On y retrouve le pamplemousse rose, la mandarine et le cassis en notes de tête. Le cœur est composé de notes de pivoine, de lys, de lychee et de rose bulgare. Enfin, de la vanille, de l'ambre et du musc en notes de fond.
Ce parfum est également très féminin et il tient très bien tout au long de la journée. Une très belle découverte également dont je ne suis pas prête de me lasser!


Ensuite, un parfum de chez Bourjois "Clin d’œil", le Cosmic Girl. Ça fait des années que je connais ce parfum et je ne m'en lasse pas. On peut le trouver dans tous les supermarchés (ou presque^^) et son prix est vraiment attractif :).
Le packaging est très simple, dans les tons de gris et bleu. Mais il reste tout de même esthétique :).
C'est un parfum que je porte essentiellement en automne/hiver, les jours où j'ai envie d'une odeur un petit peu plus gourmande. Il est composé de notes fraîches et gourmandes : bergamote, mimosa, violette, réglisse, accord santal.
 Il tient moins que les autres parfums présentés un peu plus haut, mais en en mettant le matin, et à peine le midi, l'odeur reste suffisamment. En plus, il n'est pas du tout entêtant. Pour ma part, je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix.


Ensuite, le parfum J'adore de Dior. On me l'avait acheté pour Noël, il y a deux ans. Je ne l'avais pas senti avant et je dois vous avouer que j'ai eu un peu peur. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais en tête que les parfums Dior étaient trop forts et entêtants (pour des femmes plus matures que moi). Et bien ce n'est pas du tout le cas de celui-ci.
Le packaging est très féminin, très élégant et très classe (tout pour plaire me direz-vous^^).
C'est un parfum fruité, très doux et très frais. On y retrouve en notes de tête : la mandarine, la feuille de lierre et la fleur de Champaca. Le cœur est composé de notes d'orchidée, de rose et de violette. Enfin, les notes de fond sont : prune de Damas, bois d'Amarrante et Musc de mûre
  C'est un parfum très féminin, qui peut convenir pour tous les âges. Il tient très bien et ne devient pas du tout entêtant. C'est un grand parfum, qui pour moi est indémodable!


Et pour finir, un autre chouchou, le parfum Chance "Eau tendre" de Chanel. Je l'ai eu en cadeau par ma maman il y a un petit bout de temps, après en être tombée amoureuse en le testant grâce à un échantillon (comme quoi, grâce aux échantillons on fait de belles découvertes^^).
Le packaging est très simple mais très élégant tout de même.
Je le trouve très fruité et très gourmand. Il est assez soutenu (mais pas trop^^) et il est très frais. On y retrouve des notes de pamplemousse et de Jasmin, ainsi que du musc blanc.
Encore un parfum très féminin, plus gourmand que les autres. Il tient aussi très bien, et malgré le fait qu'il soit plus soutenu, il n'est pas entêtant :). Je l'adore!


Et voilà mes jolies pour cet article "olfactif" ^^. J'espère qu'il vous aura plu.

Et vous, quels parfums portez-vous en automne/hiver?

Je vous fais de gros bisous <3.

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas les autres parfums, mais le Burberry est vraiment top ! Je l'ai aussi et je l'adore, je dois avouer qu'il est de loin mon favoris entre tous, son parfum est tellement magnifique mais en même temps discret, tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, franchement ce parfum est vraiment une belle découverte. En plus, quand je le porte tout le monde me dit que je sens bon ;). Bisous.

      Supprimer