#15 Produits finis | Ils m'ont quitté en Février et Mars !


Produits finis DOP Britanie Lush Nivea Secrets de Provence Laboratoire Ariland Eau Précieuse Institut Arnaud et L'Action

Le mois de mars est un mois tout particulier pour moi, puisqu'il s'agit de mon mois d'anniversaire, il y a quelques jours j'ai donc fêté mes 26 ans (que le temps passe vite...), une bien belle parenthèse en ces temps un petit peu difficiles! Mais bon là je m'égare puisque ce n'est pas le sujet de ce billet^^. Avant de basculer vers le mois d'avril on se retrouve comme tous les deux mois pour faire le point sur les produits que j'ai terminé dernièrement

- Les produits pour le corps -

Produits finis gels douche DOP Cola Britanie Snow Fairy Lush

- Gel douche DOP Douceurs d'Enfance au parfum du bonbon cola : Vous allez finir par penser que j'ai des actions sur ces gels douche tellement j'en achète et pourtant pas du tout^^. J'aime énormément cette gamme de gels douche, ils lavent très bien la peau tout en étant très respectueux. Et puis au niveau des odeurs c'est un vrai bonheur sur la douche, ils sont pour la plupart très gourmands sans être écœurants! Celui-ci est le petit chouchou du chéri qu'on a évidemment racheté^^. 

- Gel douche bienveillant à la fleur de bleuet Britanie : Je l'avais reçu dans une box beauté il y a quelque temps et je vous avoue que j'ai mis du temps avant de l'utiliser parce l'odeur ne me plaisait pas du tout... Et ça s'est confirmé sous la douche... Je ne peux pas vraiment vous la décrire mais je la trouve forte et du coup assez entêtante, bref ce n'est pas le genre d'odeur que j'apprécie habituellement. Par contre c'est un très bon gel douche qui fait bien son job, il lave très bien la peau et il est surtout très très respectueux! Je pense que pour les peaux très sensibles il est idéal! Vous l'aurez compris je ne l'achèterai donc pas non pas pour son efficacité mais pour son odeur! 

- Gel douche "Snow Fairy" Lush : Ce gel douche est un réel coup de cœur pour moi, mais bon je pense que ce ne sera une surprise pour personne puisque je vous en avais déjà parlé sur le blog dans mon article sur mes belles découvertes de l'année 2015 (juste ICI). Il lave très bien la peau sans l'agresser. Et l'odeur est vraiment dingue, c'est un pur bonheur sous la douche et en plus elle reste présente sur la peau après la douche! Bref je le rachèterai sans hésiter en fin d'année quand il refera son apparition^^

Produits finis Nivea déodorant Pearl & Beauty

- Déodorant "Pearl & Beauty" de Nivea : Bon on ne change pas une équipe qui gagne hein!^^ Ce déodorant est mon chouchou de tous les temps, je n'utilise et n'achète que lui! L'odeur est très discrète tout en étant féminine, il est très efficace (c'est ce qu'on lui demande^^) et respectueux de la peau! Je vous avoue que malgré mon amour pour lui j'aimerai passer à un produit plus naturel (d'ailleurs si vous avez des coups de cœur naturels n'hésitez pas à me le dire en commentaire^^) mais en attendant je le rachète systématiquement

- Les produits pour les cheveux -

Produits finis shampoing solide Secrets de Provence cheveux normaux à l'argile jaune

- Shampoing solide pour cheveux normaux à l'argile jaune Secrets de Provence : Je vous en avais parlé en détail sur le blog juste ICI. C'est le deuxième que je termine (je les avais reçu tous les deux dans des boxs beauté) et la belle découverte se confirme! Même s'il n'est pas adapté à mon type de cheveux (j'ai les cheveux qui graissent rapidement) j'ai beaucoup aimé l'utiliser. Il lave très bien les cheveux tout en étant respectueux. Pour ne rien vous cacher j'ai un petit peu de mal à me faire au côté solide mais je veux persévérer parce que j'adhère totalement à la démarche des cosmétiques solides^^! J'ai d'ailleurs acheté il y a peu le shampoing solide Lamazuna pour cheveux gras (je vous en reparlerai bien évidement sur le blog^^). Je ne rachèterai donc pas ce shampoing puisqu'il n'est pas adapté à mes cheveux mais je me tournerai certainement vers celui pour cheveux gras de la marque! 

Produits finis Crème coiffante Pure Hairgum Laboratoire Ariland

- Crème coiffante "Pure Hairgum" Laboratoire Ariland : Encore un produit que j'avais reçu dans une box beauté^^. Alors pour être tout à fait transparente ce n'est pas moi qui ai utilisé ce produit puisque je n'utilise jamais de crème coiffante. C'est donc chéri (qui lui a l'habitude d'utiliser de la cire pour se coiffer) qui s'est lancé dans le test! Et autant vous le dire tout de suite il n'a pas aimé! L'odeur est assez agréable mais il l'a trouvé trop collante ce qui ne facilite pas le coiffage. De plus, elle laissait quelques petits dépôts blancs dans les cheveux. Vous l'aurez compris c'est un test peu concluant du chéri, on n'achètera donc pas cette crème coiffante

- Les produits pour le visage -

Produits finis lotion Eau Précieuse

- Lotion "Eau Précieuse" : Je l'utilisais le matin, elle permet de parfaire le nettoyage de la peau et est très rafraîchissante ce qui la rend très agréable à utiliser. Je sais que certaines n'apprécient pas du tout son odeur, personnellement elle ne m'a pas dérangé, je la trouve plutôt discrète. Par contre sur moi elle n'a pas du tout été efficace, je n'ai vu aucune amélioration sur mes imperfections ou sur mon grain de peau... Du coup je vous avoue avoir été assez déçue parce qu'on en entend beaucoup parler notamment pour son côté purifiant et assainissant et finalement elle n'a rien de plus qu'une lotion classique... Je ne la rachèterai donc pas! 

Produits finis fluide absorbant Beauté Pure Institut Arnaud

- Fluide absorbant "Beauté Pure" Institut Arnaud : J'ai eu la chance de pouvoir tester cette crème grâce à un test dans le cadre des Co-Creatrices (j'avais d'ailleurs consacré un billet complet juste ICI). Et ce fluide a été une belle découverte, l'odeur est très agréable tout en étant discrète (ce que j'apprécie énormément pour les crèmes visage). Il est très agréable à utiliser et est très efficace, personnellement je l'utilisais le matin et il apportait la matité nécessaire à ma peau tout au long de la journée! Il est idéal pour les peaux mixtes à grasses! J'ai encore un stock très important de crèmes pour le visage mais dès que j'aurai écoulé un petit peu le stock je le rachèterai sans hésiter

Produits finis Masque réducteur de pores L'Action

- Masque réducteur de pores L'Action : Les pores dilatés, ce fléau^^ on en parlait d'ailleurs mardi sur le blog (juste ICI)! Alors j'avais hâte de tester ce masque spécialement conçu pour désobstruer les pores. L'odeur est très agréable et fraîche (extrait d'ananas, de raisin et de fruit de la passion), il s'applique très facilement (bon par contre je ne sais pas si ça vient de moi mais avec ces masques prévus pour une utilisation je trouve qu'il y a toujours trop de produit, du coup ça me permet de faire deux utilisations^^). Il est très respectueux de la peau (je n'ai pas ressenti de picotements) et une fois rincée la peau est toute douce! On sent qu'elle est bien purifiée et mon grain de peau était visiblement affiné! C'est une bien belle découverte tout à fait adaptée à mes besoins que je rachèterai de temps en temps


Voilà mes chouquettes pour les produits que j'ai terminé ces deux derniers mois!

Et vous, quels sont les derniers produits que vous avez terminé ?

Pleins de bisous pour vous 

14 commentaires:

  1. Ah ben, comme toi j'ai terminé le gel douche Snow Fairy ! :D sinon à part le gel douche DOP et le déo Nivea, les autres produits je ne les connaissais pas ! Si tu cherches un bon déo, le Aromaco de Lush est super !! :D bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu vois je ne le connais pas du tout ce déodorant de Lush, mais j'ai peur de ne pas me faire au côté solide (oui je suis chiante un peu moi^^). Mais je vais quand même me pencher sur son cas^^. Merci pour le conseil ma belle!
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Tout comme Roberta, je ne connaissais que le gel douche DOP au cola (que j'adore également), celui de Lush dont j'ai fait le stock cet hiver et le déo Nivea :)
    Par contre pour le reste j'ai l'impression que je n'ai rien raté car ces produits n'ont pas l'air de t'avoir plu ! Sauf peut être la crème Institut Arnaud qui a l'air top, mais dommage qu'elle ne soit pas adaptée à mon type de peau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement pas fait de stock du gel douche Lush mais j'aurais dû^^. Cet hiver je ne ferai pas la même erreur :p.
      Oui c'est vrai que je n'ai pas fini que des produits coups de cœur^^, mais le shampoing solide est top il n'est simplement pas adapté à mon type de cheveux (je pense d'ailleurs acheter celui pour cheveux gras^^) et le masque réducteur de pores est une belle découverte ;).

      Supprimer
  3. Tout comme toi, je suis une grande fan de la gamme des gels douche douceurs d'enfance de DOP. Le coca est l'un de mes préféré.

    La marque Secrets de provence me tente bien, je vais certainement passé commande prochainement.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awe? On a donc un point "gourmand" en commun :p (mais je pense qu'on est loin d'être les seules^^). La marque Secrets de Provence est une bien belle découverte pour moi, tu as craqué finalement?
      Des bisous!

      Supprimer
  4. Perrine Dufour4 avril 2016 à 22:50

    Coucou,

    Le snow fairy est une tuerie!!! je l'adore aussi !
    J'ai aussi le shampooing solide Secret de provence et j'adhère totalement....je rachèterai celui adapté à mes cheveux par contre. Néanmoins, celui pour cheveux normaux est déjà très bien ! (et j'ai aussi celui pour enfant, ma fille l'adore )...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      C'est vrai que ce gel douche est un vrai bonheur sous la douche ;).
      Moi aussi je pense racheter celui pour les cheveux gras (parce que même si celui-ci lave très bien mes cheveux ils graissent trop rapidement après lavage^^). Ah je ne savais pas qu'il en existait un pour enfant, c'est top je trouve (et bon à savoir^^).

      Supprimer
  5. Coucou !

    J'adore la gamme gourmande Dop, mon préféré est celui à la madeleine, il me donne limite faim lol
    Le snow fairy de Lush est également une tuerie !

    Pour le déodorant, j'ai utilisé pendant 10 ans la pierre d'alun et du jour au lendemain, je ne l'ai plus supporté (odeur, transpiration...). En attendant j'ai acheté un déo Ushaia mais si un jour tu trouves un déo plus sain, je suis preneuse aussi !

    J'essaye de fouiner sur le net mais je n'ai rien trouvé, il y a les déo Lush qui ont l'air pas mal mais je préfère les sentir en boutique que de les commander en ligne...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Moi aussi j'aime énormément cette gamme (on reconnait tout de suite les gourmandes^^) mais je t'avoue que celui à la madeleine est celui qui me plait le moins de la gamme (par contre chéri l'adore^^).
      J'essaye moi aussi de fouiner sur le net (d'ailleurs je pense tester un de la marque Sanoflore) et justement Roberta m'a parlé d'un déodorant Lush un petit peu plus haut dans les commentaires, du coup je pense essayer d'aller voir en boutique (mais j'ai peur de ne pas me faire au côté solide...).
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  6. Coucou,

    J'aime beaucoup cette crème institut arnaud. Elle vraiment bien pour les peaux mixtes à grasses. Je pense me la racheter quand j'aurais moi aussi fini mes autres produits.

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      C'est vraiment une belle découverte pour moi aussi ;). Ahahah toi aussi tu as du stock? (le mien commence à me faire vraiment peur lol)
      Des bisous pour toi ♥

      Supprimer
  7. Le gel douche snow fairy est vraiment trop top, cette odeur de bonbon me comble trop ! Bon par contre ça peut vite devenir écoeurant quand même.
    Le Dop Cola je ne l'aime pas du tout, bon en même temps j'aime pas le coca donc ceci explique cela. Et puis je ne saurais l'expliquer mais ça fait masculin comme odeur je trouve, ça m'étonne pas que ton chéri aime.
    Pour les déo je te conseille en naturel les baumes schmidts qui sont très bien même si 'action de se masser les aisselles est..spéciale lol et sinon les clémence et Vivien qui font drôlement parler d'eux en ce moment ! (mais ceux là j'ai pas testé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi c'est vrai que l'odeur peut vite devenir écœurante, du coup personnellement je l'utilisais qu'une à deux fois par semaine (oui et puis j'avoue sans mal qu'en faisant ça je voulais l'économiser aussi :p). Pour le Dop Cola, je l'aime bien (mais je comprends tout à fait que tu puisses ne pas l'aimer, surtout si tu n'aimes pas le coca^^), mais ce n'est pas mon préféré de la gamme...
      Je te remercie pour tes précieux conseils Claire je vais prendre le temps de regarder tout ça de plus près^^.
      Des bisous pour toi ♥

      Supprimer