TAG | Que savent les hommes sur le monde de la beauté ?


Illustration du site Cliche Mignon

Il y a quelque temps Roberta du blog Reglisse-et-myrtilles a créée un TAG super sympa destiné aux hommes! En effet il nous permet de tester les connaissances de nos moitiés concernant le monde de la beauté en leur posant une série de questions! Et je peux vous dire qu'à chaque fois que je l'ai lu sur d'autres blogs j'ai bien rigolé! C'est donc tout naturellement que j'ai demandé à chéri si il aimerait jouer le jeu et comme c'est un amour (pas toujours hein faut pas abuser^^) il a accepté :). Je vous laisse donc découvrir ses réponses qui nous ont valu de jolis fous rires^^. 

- 1 - Sur Internet, comment s'appelle la plateforme très connue où se trouvent la plupart des blogueuses, toute catégorie confondue ?
Hellocoton 

- 2 - Qu'est-ce qu'une BB crème ?
C'est quelque chose pour le teint, peut-être une base...

- 3 - Un Beauty Blender, ça sert à quoi ?
Je ne vois pas du tout ce que ça peut être...

- 4 - Un haul, c'est quoi au fait ?
Un haul? Euh... c'est quand tu montres ce que tu as acheté!

- 5 - Quels sont les finis possibles des fards à paupières ?
Mat et irisé 

- 6 - Où applique-t-on du blush ? 
Sur les joues!

- 7 - Qu'est ce qu'il est conseillé de mettre sur les paupières avant de se maquiller les yeux ?
Une base de fards à paupières

- 8 - C'est quoi un kabuki ?
C'est un truc Japonnais, non?

- 9 - Cite les 5 produits que j'utilise pour me maquiller tous les jours !
Un blush, du fard à paupières, un rouge à lèvres, du fond de teint et un truc pour tendre les cils

- 10 - Un highlighter ça se met où d'habitude ?
Vers les yeux

- 11 - Qu'est ce qu'on fait d'habitude avant d'utiliser un produit de maquillage pour la toute première fois ?
On le met sur la main pour voir à quoi il ressemble

- 12 - Un swatch, ça te parle, non ?
Oui, c'est quand on met les produits sur les mains pour voir la couleur et prendre des photos

- 13 - Cites toutes les marques de maquillage que tu connais depuis qu'on se connait ! (que j'utilise)
Urban Decay, Tarte, Sephora, Yves Saint Laurent, Too Faced, MAC, Kiko... Il y en a beaucoup d'autres je pense mais je ne m'en souviens plus...

- 14 - Quels types de produits j'utilise le soir au moment de me démaquiller ?
Une lotion démaquillante et une crème de nuit

- 15 - Sous la douche, à part le shampoing et le gel douche, j'utilise quoi ?
Un nettoyant visage, une lotion pour les cheveux, un exfoliant pour le corps

- 16 - Qu'est ce qu'on fait de nos produits vides ?
Tu les gardes pour faire un article

- 17 - GRWM, DIY sont les abréviations les plus connues, mais connais-tu RAL, MUFE et NPA ?
Pas du tout

- 18 - Qu'est ce qu'un swap ?
C'est un échange de colis entre deux ou plusieurs blogueuses

- 19 - As-tu autre chose à rajouter ou à transmettre ici ?
Les questions n'étaient pas faciles je trouve!


Alors les filles que pensez-vous de ses réponses? Moi je suis assez fière de lui, je trouve qu'il connait quand même pas mal de choses et puis il a eu le mérite de bien me faire rire notamment avec "un truc pour tendre les cils" (j'en rigole encore^^)

Et vous mes chouquettes, avez-vous testé les connaissances makeup de vos moitiés ?

Pleins de bisous 

20 commentaires:

  1. Coucou Léna !

    J'adore ce tag ! C'est trop marrant d'avoir l'avis de nos Chéris !

    En tous cas tu peux être fier de ton Chéri ! Il en connait un rayon !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle!
      Ce TAG est vraiment super sympa :) tu l'as fait toi à ton chéri? C'est vrai que je suis assez fière du mien (je dois vraiment le soûler à parler tout le temps du makeup et du blog pour qu'il en sache autant lol).
      Pleins de bisous pour toi ♥

      Supprimer
  2. Excellentes ces réponses !! J'ai trop ris quand il a écrit "truc pour se teindre les cils" en pensant au mascara ! ^^ (même si c'est écrit *tendre* ;)) Sinon c'est trop bien ! Mon chéri n'avait pas trouvé 16, qu'on les gardait pour en faire un article ahaha bravo au tien ! ;) et bravo en général, il est plutôt fort !! :)
    Merci d'avoir fait ce tag, ça m'a fait plaisir de lire tes réponses ! :) Et merci de m'avoir citée ;) bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah mais c'est bien "tendre" lol en faite ce qu'il veut dire c'est "allonger"^^ mais ça aurait très bien pu être "teindre" le connaissant lol. C'est vrai qu'il est plutôt fort comme je le disais plus haut à Murielle je dois vraiment le soûler à parler tout le temps du blog pour qu'il s'y connaisse autant^^. En tout cas merci à toi d'avoir créé ce super TAG qui nous fait bien rire et c'est bien normal de t'avoir cité tu n'as pas à me remercier :).
      Pleins de bisous ma jolie ♥

      Supprimer
  3. Hello !!!!

    Oh il est sympa ce TAG !!!

    Je le ferai peut-être tiens !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui il est vraiment super sympa^^ si tu le fais je pense que tu vas bien rigoler :p (enfin je te souhaite de rire autant que moi^^).
      Des bisous pour toi!

      Supprimer
  4. Hey mais il s'est super bien débrouiller !! Bravo !! Je suis bluffée. Comme quoi ils nous écoutent beaucoup ^^ Moi aussi il commence à connaître un peu trop de choses hihi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu?^^ Je dois trop le soûler à parler du blog pour qu'il en sache autant ahahah. Mais tu as raison ils doivent quand même bien nous écouter^^.
      Des bisous pour toi!

      Supprimer
  5. MDR "un truc pour tendre les cils" j'ai trop ri!!! Mais il s'est super bien débrouillé dis moi! Félicitation à Monsieur!!
    Bisous ma chouchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah il m'a fait exploser de rire avec ça^^ mais dans l'ensemble il faut bien le reconnaître il s'est bien débrouillé le petit :p.
      Des bisous ma chouchou ♥

      Supprimer
  6. Ahah j'adore le "truc pour tendre les cils", serait-ce un recourbe cils ? XD

    Le mien c'est aussi bien débrouillé que le tien, j'en étais bluffée, il m'écoute plus souvent que je le pensais haha <3

    Je ne sais pas qui a commencé ce TAG, mais j'adore les lire, j'en ressort toujours avec le sourire :)

    Aller bisous ma belle, à très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah il m'a fait exploser de rire avec ça^^ ça aurait pu être un recourbe cils mais là Monsieur faisait référence au mascara lol.
      C'est vraiment qu'ils nous écoutent bien plus qu'on ne le pense à mon avis (et dire que souvent je le dispute justement car je pense qu'il ne m'écoute pas^^).
      C'est Roberta du blog "Reglisse-et-myrtilles" qui l'a créé et c'est vrai qu'il est génial à faire et à lire ;).
      Des bisous pour toi ♥

      Supprimer
  7. Il est trop bien ce tag ! Il s'est super bien débrouillé, bravo à lui ! J'ai adoré le "truc pour tendre les cils" lol. Je vais le proposer à mon chéri pour voir comment il se dépatouille !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le trouve super sympa (et puis il nous permet de bien rigoler^^)! C'est vrai qu'il s'est bien débrouillé ;) et le tien alors tu as pu lui le faire faire?
      Des bisous!

      Supprimer
  8. Haha, j'ai bien ri en lisant ton tag !
    Ta moitié s'en est bien sorti dis donc. Je pense que je vais le faire prochainement avec mon chéri (le lien de ton blog sera bien évidemment indiqué).
    Merci pour ce tag super sympa qui change des tags habituels.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il s'en est bien sorti je pense qu'il m'écoute bien plus finalement que ce que je pensais ;). Si tu le fais faire à ton chéri je pense que tu vas bien rigoler^^ (d'ailleurs tu n'es pas obligée de me citer puisque j'ai moi même repris ce TAG sur le blog de Roberta "Reglisse-et-myrtilles").
      Des bisous!

      Supprimer
  9. Ah ça va, il connait bien ton chéri. Le mien je pense pas qu'il ait connaissance de tout cela. J'aime bien le "un truc pour tendre les cils" lol c'est rigolo.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il s'est bien débrouillé (je pense que je dois trop le soûler à parler tout le temps du blog pour qu'il en sache autant lol).
      Des bisous ma belle!

      Supprimer
  10. Hey il s'en est bien sortit je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment^^ c'est qu'il m'écoute assez souvent finalement lol
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer