Revue | "Tartelette" de Tarte ou cette petite palette venue tout droit des Etats-Unis !


Revue "Tartelette" de Tarte palette shipito Etats Unis


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez qu'il y a quelque temps j'ai enfin craqué en passant ma première commande via Shipito (et pour une trouillarde comme moi c'est un exploit^^)! Il faut bien reconnaître que toutes ces marques Américaines introuvables en France c'est tentant, trop tentant même alors quand on peut se les procurer pourquoi se priver? Et pour une première commande j'ai décidé de jeter mon dévolu sur la marque Tarte (il faut savoir qu'il est maintenant impossible de commander sur Sephora US via Shipito, l'enseigne bloque les adresses, oui je sais c'est cruel^^)!

Je me suis donc rendue directement sur le site de Tarte (peu de temps après ma commande la marque a étendu la livraison à la France, mais après un calcul rapide il était plus intéressant de passer par Shipito dans mon cas, faites donc attention aux frais avant de commander, pensez à comparer) et après avoir scruté le site en long, en large et en travers j'ai fini par craquer pour la palette "Tartelette" ainsi que pour un blush que j'ai choisi en teinte "Fearless" :).

Revue "Tartelette" de Tarte palette shipito Etats Unis

Une quinzaine de jours plus tard, je découvrais mon petit colis dans ma boite aux lettres (je vous laisse imaginer mon soulagement à ce moment là^^)! Une fois déballé j'ai tout de suite été conquise par le packaging. On retrouve une petite palette (je l'avais imaginé un petit peu plus grande mais finalement je trouve sa taille super pratique pour la transporter, et puis elle n'est pas riquiqui non plus^^) en plastique rigide tout en dégradé de violet sur le dessus et doré uni dessous (c'est très joli, mais très salissant aussi^^). Les écritures sont elles aussi dorées ce qui la rend très élégante

Une fois ouverte on découvre un immense miroir (toute la taille de la palette et pour le coup celui-ci je pense m'en servir^^), ainsi que les 12 fards qui la composent! Ils sont tous mats (pour celles qui n'aiment pas les fards mats cette palette n'est clairement pas pour vous^^)les couleurs sont neutres et peuvent donc plaire au plus grand nombre ;).

Revue "Tartelette" de Tarte palette shipito Etats Unis swatchs

On commence avec le fard "Free Spirit" qui est un beige/champagne clair idéal pour servir de base à un makeup. On découvre ensuite le fard "Force Of Nature" qui un saumon légèrement rosé très joli (je n'ai d'ailleurs pas de fards similaires dans ma collection^^), le fard "Dreamer" est quand à lui un marron moyen et on termine la première ligne avec "Multi-Tasker" qui est un marron foncé.

Revue "Tartelette" de Tarte palette shipito Etats Unis swatchs

Sur la deuxième ligne (certainement celle qui me plait le plus, j'ai déjà hâte de vous présenter un maquillage avec^^) on retrouve le fard "Caregiver" qui est un rose bébé très clair, "Natural Beauty" est une couleur assez difficile à décrire mais je dirais qu'il s'agit d'un parme légèrement marronné, en tout cas elle est magnifique! On continue avec le fard "Best Friend" qui est un violet pâle (on est loin du violet flashy^^) et pour finir "Bombshell" un violet foncé tirant sur le noir.

Revue "Tartelette" de Tarte palette shipito Etats Unis swatchs

Et on termine avec la dernière ligne composée des fards "Super Mom" un blanc/beige là aussi parfait pour servir de base. "Wanderer" un marron clair avec des sous tons pêche, "Power Player" qui est un très joli taupe et "Fashionista" un noir intense

Au niveau de la qualité des fards, elle est parfaite (une belle surprise, non pas que je doutais de la qualité des produits Tarte mais comme je ne les avais jamais testés...)! Ils sont tous très bien pigmentés et ont une excellente tenue (j'utilise une base, mais je n'ai pas de problème de fard qui file dans le creux de paupière à la mi-journée^^). En plus, je les trouve très faciles à travailler et très peu poudreux (pour les filles qui commencent par maquiller leur teint vous ne devriez pas avoir de problème^^).

Revue "Tartelette" de Tarte palette shipito Etats Unis


Depuis le temps que je louchais sur cette palette je ne regrette vraiment pas d'avoir craqué! Elle est sublime (tant au niveau de son packaging qu'au niveau des fards qu'elle propose), elle offre une multitude de possibilités (du look naturel pour la journée, à un smoky intense pour une soirée^^) et les fards sont d'une très bonne qualité! Bref j'en suis totalement amoureuse!
Mon expérience avec Shipito a été plus que positive (d'ailleurs je n'ai pas voulu rédiger un billet tuto sur Shipito parce que je trouve qu'il y en a déjà beaucoup sur Internet mais si cet article pourrait vous être utile n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires et je me ferai une joie de vous le préparer), je pense d'ailleurs rapidement repasser commande pour sa petite sœur la "Tartelette in Bloom" (irrattrapable la fille je vous le dis^^)!

Et vous mes chouquettes, avez-vous déjà testé la marque Tarte ?

Pleins de bisous 

Pssst, on se retrouve jeudi prochain sur le blog pour un maquillage réalisé exclusivement avec elle ;)

Vous pouvez la retrouver sur le site de la marque juste ICI 
Son prix : 45$ 

20 commentaires:

  1. Déjà le packaging est joli et les teintes me plaisent vraiment bien ! Je n'ai jamais testé cette honte et franchement honte à moi :O ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que depuis le temps qu'elle me faisait de l’œil je ne regrette vraiment pas mon craquage^^. Elle est sublime (tant au niveau du packaging que des fards d'ailleurs^^) ♥

      Supprimer
  2. Très jolie cette palette, comme la plupart des produits de la marque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les produits Tarte sont vraiment jolis (et du coup très tentants lol) ;).

      Supprimer
  3. Je bave devant cette palette, et tu me donnes encore plus envie de la tester elle est canon !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je ne peux que te la recommander, elle est vraiment canon (je ne regrette absolument pas mon craquage^^)!
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Elle est troooop belle !! *-* par contre je trouve que les teintes swatchées de la première ligne ne sont pas très ressemblantes aux fards eux-mêmes ! ou c'est qu'une impression à cause de la photo ?
    En tous cas elle est vraiment belle cette palette, je me réjouis des maquillages que tu nous feras ! :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas te contredire elle est sublime^^. Tu dois vouloir parler de "Force of Nature" en particulier non? C'est vrai qu'il ressort un petit peu plus orangé sur mon bras, j'ai eu beaucoup de mal à bien faire ressortir les couleurs en photo mais en vrai il est conforme au fard ;).
      Des bisous ma belle Roberta ♥

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas cette marque et depuis quelque temps tout le monde en parle, c'est vrai que cette palette est craquante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awe? Je pense que ça vient du fait que la marque a ouvert la livraison à la France il y a peu du coup les produits sont plus accessibles pour nous :). En tout cas je ne vais pas te contredire cette palette est vraiment canon^^.

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup cette palette. Les couleurs sont très belles et la pigmentation est excellente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que tu aimes cette palette autant que moi :) et je te rejoins totalement pour les teintes et la pigmentation^^.

      Supprimer
  7. é_è la palette de mes rêves. Elle est magnifique, je t'envie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te la recommander elle est vraiment canon (je ne regrette carrément pas mon craquage pourtant j'ai attendu longtemps avant de me jeter à l'eau^^)!

      Supprimer
  8. Perrine Dufour6 mars 2016 à 09:22

    Coucou !
    Je n'ai jamais testé cette marque même si je la connais de nom...
    la palette est sublime, les couleurs aussi mais je suis déçue par le rendu des swatchs...je m'attendais à autre chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Awe tu es déçue? Ça vient peut-être de mes photos... Parce que je t'assure que je ne suis vraiment pas déçue des teintes/rendu/pigmentation moi bien au contraire^^.
      Des bisous!

      Supprimer
  9. Contrairement à toi, c'est pas la 2e ligne qui me plait le plus, d'ailleurs c'est celle qui me plait le moins! En revanche la troisième me plait énormément. Cette palette est super, si je venais pas de craquer sur une palette à près de 50 euros je me laisserai bien tenter ;-)
    J'ai hâte de voir un maquillage avec!
    Bon et pour le point shipito, j'ai beau lire que du bien de ce système j'ai peur quand même...Hâte de voir ton tuto aussi pour s'en servi, sait on jamais...en fait j'aimerais beaucoup commander certaines marques introuvables mais je crains que dans un si long voyage il y ait de la casse, du vol...

    Bisous ma Léna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah comme quoi^^. Mais c'est vrai que la troisième est canon (enfin tous les fards me plaisent^^). Mais quelle est cette palette à près de 50 euros? Vraiment je ne vois pas lol
      Pour Shipito honnêtement j'ai mis longtemps avant de me lancer et franchement je ne regrette pas même si l'attente a été longue et stressante^^. Je ne sais pas si je ferai un tuto parce que je trouve qu'il y en a déjà pleins sur le net mais par contre si tu as des questions ou autre je te répondrai/t'aiderai avec grand plaisir ;).
      Des bisous ma chouchou ♥

      Supprimer
  10. Elle est beeeelle ! Je rêve trop de tester cette marque. J'ai failli commander et puis finalement je me suis ravisée. Je crois que je préfère l'autre par contre, elle doit s'appeler "in bloom" je crois.
    C'est drôle cette attirance qu'on a pour des trucs inaccessibles mdr
    Mais je suis pas encore prête à craquer via Shipito...je me dis que si ce que je veux sort pas en France, tant pis...mais je t'avais parlé sur instagram du site Beauty Roses Store...plein de marques avec frais de ports accessibles et des marques comme celle ci ! je craquerai un jour c'est clair et net !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ben du coup mon chéri m'a offert la deuxième "In Bloom" pour mon anniversaire et elle est vraiment superbe aussi (il faut vraiment que j'en parle sur le blog^^). Je te comprends j'ai longtemps hésité avant de passer commande moi aussi et puis finalement l'envie a été plus forte que la raison :p. Oui je me souviens que tu m'as parlé de ce site, pour être honnête je ne suis pas encore allée voir j'ai trop peur pour ma carte bancaire^^.
      Des bisous ma Claire <3

      Supprimer