Makeup | Un maquillage rose tendre avec la "Tartelette" de Tarte !


Idée Makeup | Un maquillage rose tendre avec la "Tartelette" de Tarte

La semaine dernière sur le blog je vous ai parlé de ma nouvelle petite palette venue tout droit des Etats-Unis : la "Tartelette" de Tarte (mon billet complet à son sujet juste ICI)! Et comme promis dans cet article je vous retrouve aujourd'hui avec un maquillage réalisé avec elle ;). Pour ce makeup j'ai décidé d'utiliser les tons rosés/violets de cette palette (ce n'est pas le genre de teintes que j'utilise le plus au quotidien je dois bien le reconnaître mais c'est les fards qui m'attiraient le plus^^). Comme d'habitude rien de bien compliqué à reproduire (vous me connaissez je suis loin d'être une artiste en makeup^^).

Mais avant de vous expliquer comment le réaliser, petite piqûre de rappel^^, cette palette est composée de 12 fards mats, les couleurs sont neutres passant du beige/champagne au parme pour finir avec un noir intense! Elle est donc idéale pour réaliser des looks naturels pour la journée ou plus sophistiqués pour une soirée :).

Idée Makeup | Un maquillage rose tendre avec la "Tartelette" de Tarte

Comment le réaliser ?

Tout d'abord je viens appliquer une base sur mes paupières. La base permet d'intensifier la couleur des fards et de bien les fixer tout au long de la journée (fini les fards qui filent dans le creux de paupière à la mi-journée^^). Personnellement j'utilise la même depuis des années (oulala on dirait que je suis vieille quand je dis ça^^), la Primer Potion d'Urban Decay (une valeur sûre qui ne vous laissera pas tomber^^).
  • A l'aide d'un pinceau fluffy, je commence par venir appliquer le fard "Caregiver" sur l'ensemble de ma paupière mobile en remontant sous la ligne des sourcils. J'insiste bien dans le coin interne de l’œil afin d'apporter un petit peu de lumière au maquillage. Ce fard est un rose bébé très clair que je trouve parfait pour servir de base!
  • Ensuite je viens appliquer le fard "Natural Beauty" en coin interne de l’œil en l'étirant jusqu'au milieu de la paupière mobile avec un pinceau plat. Il s'agit d'un parme légèrement marronné magnifique!

Idée Makeup | Un maquillage rose tendre avec la "Tartelette" de Tarte
  • Avec un petit pinceau rond je viens travailler mon creux de paupière et le coin externe de mon œil avec le fard "Best Friend" (il faut bien estomper le fard et recommencer jusqu'à obtenir l'intensité voulue). "Best Friend" est un violet pâle que je trouve idéal pour apporter un petit peu d'intensité à un maquillage!
  • Et pour finir, je viens appliquer le fard "Bombshell" aux ras des cils inférieurs et supérieurs tout en étirant vers l’extérieur avec un pinceau biseauté. Il s'agit d'un violet foncé qui tire sur le noir très joli!
Une petite touche de mascara noir (ici le "Sexy Pulp" d'Yves Rocher) et le tour est joué :).

Idée Makeup | Un maquillage rose tendre avec la "Tartelette" de Tarte



Ce maquillage en seulement 4 étapes (bon d'accord 6 si on compte la base et le mascara^^) est très rapide et facile à réaliser.

Et pour les lèvres vous pouvez opter pour un rose nude (le total look) ou au contraire une teinte plus foncée pour un look plus intense ;).

Idée Makeup | Un maquillage rose tendre avec la "Tartelette" de Tarte

Voilà mes chouquettes pour ce premier maquillage réalisé exclusivement avec la "Tartelette" de Tarte! C'est tout à fait le genre de makeup que j'aime porter au quotidien tout en changeant de mes teintes habituelles (j'ai toujours tendance à me tourner vers les marrons/dorés^^). J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi :). En tout cas n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez!

Et vous, quelles sont les couleurs que vous aimez porter en ce moment ?

Pleins de bisous et bon weekend 


Vous pouvez retrouver la "Tartelette" sur le site de la marque juste ICI 
Son prix : 45$

16 commentaires:

  1. Un maquillage très joli et féminin et très délicat comme j'aime ♥
    Cette palette contient de très beaux fards, de plus je connais très peu cette marque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis vraiment contente qu'il te plaise ♥ J'aime beaucoup cette palette et pour être honnête en ce moment je n'utilise qu'elle (ou presque^^)!

      Supprimer
  2. Superbe ton maquillage. C'est très doux. L'association de fards est très réussi. Moi en ce moment j'aime les orangés ^^ Je suis dans ma période Jaclyn Hill. J'essaie de reproduire sur mes petits yeux bridés ses magnifiques makeups ^^. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise :). Je crois qu'on a toutes nos périodes avec les couleurs^^.
      Pleins de bisous ♥

      Supprimer
  3. C'est un très joli maquillage, je le porterai d'ailleurs facilement au quotidien :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente qu'il te plaise :). C'est tout à fait le genre de makeup que je porte au quotidien^^.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou Léna !

    Cette palette me fait trop envie ! Je craquerai un jour !!!!

    En tous cas, j'aime beaucoup ton maquillage !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle!
      Je ne peux que te la conseiller, elle est trop canon cette palette^^. Je suis ravie que ce maquillage te plaise :).
      Pleins de bisous ♥

      Supprimer
  5. Quel joli maquillage tout doux ! Il te va super bien ♥ cette palette est vraiment trop belle, je la veuuuux *-*
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Roberta, je suis contente que ce maquillage te plaise ♥
      Pleins de bisous pour toi!

      Supprimer
  6. Tout doux j'adore. J'ai tellement des palettes mieux que je ne la prends même plus :/ T'es joli <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie-France, je suis vraiment contente qu'il te plaise :). C'est vrai? Moi en ce moment je n'utilise qu'elle tellement je l'aime^^.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ton maquillage. C'est aussi le genre de maquillage que je réalise tous les jours mais en variant les palettes ^^ afin de toutes les utiliser. De temps en temps j'opte pour quelque chose de plus foncé mais sinon c'est mes teintes. Cette palette est magnifique. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette marque.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente qu'il te plaise :). Personnellement même si j'adore ces teintes j'ai toujours tendance à me tourner plus vers les marrons/dorés... Il faut absolument que je change cette habitude lol. Cette palette est vraiment sublime et si un jour tu as l'occasion de tester la marque je ne peux que te la recommander les yeux fermés ;).
      Des bisous pour toi ♥

      Supprimer
  8. Je trouve vraiment ça très joli et réussi, ça me fait un peu penser à un look romantique effet "pétale de rose"...c'est tout à fait le genre de douceur que j'aime porter, même si je rajoute généralement un trait de liner bien noir. ça te va parfaitement en tout cas <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Claire ♥ je suis ravie que ce maquillage te plaise :). Alors moi je ne rajoute pas de liner parce que je suis une vraie quiche lol mais c'est vrai que c'est très joli avec un trait de liner ;).
      Des bisous!

      Supprimer