J'ai testé 3 astuces de grands mères pour lutter contre les pores dilatés !


J'ai testé 3 astuces de grands mères pour lutter contre les pores dilatés glacons, jus de citron et masque blanc d'oeuf et farine de mais avant/après

Si vous me suivez régulièrement vous savez que j'ai une peau mixte à grasse avec des pores dilatés visibles (bien trop à mon goût d'ailleurs^^). Je me suis donc lancée dans un combat quotidien pour en venir à bout! Avec des dizaines de tests produits à mon actif, j'ai fait de belles découvertes qui me permettent de rendre mes pores moins visibles jour après jour (je vous en parlais ICIICI ou encore ICI) et des heures passées sur le net à rechercher des avis/conseilsj'ai découvert de nombreuses astuces de grands mères pour lutter contre les pores dilatés! Je vous avoue les avoir longtemps ignoré (bah oui c'est bien connu ce qui fonctionne c'est connu et reconnu non?!?^^) et puis finalement après une énième recherche je me suis dit : "pourquoi ne pas leur laisser une chance? "^^ 

Il en existe énormément (vous pouvez les retrouver facilement sur Internet), j'ai donc décidé d'en sélectionner 3 (celles qui me paraissaient les plus pertinentes ou qui m'intriguaient le plus^^) et de venir partager mon expérience avec vous sur le blog :). C'est donc parti pour un crash test à base de glaçons, de citron, d’œuf et de farine! 

- Les glaçons -

J'ai testé 3 astuces de grands mères pour lutter contre les pores dilatés glacons avant/après

Cette astuce consiste à venir mettre quelques glaçons sur le visage en les faisant glisser aux endroits où les pores sont visibles pendant environ 30 secondes (attention tout de même à ne pas dépasser ce temps!). Astuce trouvée juste ICI

J'ai testé 3 astuces de grands mères pour lutter contre les pores dilatés glacons avant/après

On commence avec l'astuce la plus simple et la plus rapide (pas de mélange à préparer, il suffit de prendre 2/3 glaçons dans le congélateur^^). Je vous avoue que j'étais très dubitative, mais elle m'intriguait tellement que j'ai finalement décidé de me lancer (oui oui je sais je suis un petit peu folle parfois^^). J'ai donc commencé par nettoyer mon visage (avec mon éponge Konjac Lady Green et la mousse nettoyante de la même marque) et je me suis jetée à l'eau glacée^^. Au début j'ai voulu prendre les glaçons juste avec mes mains et très honnêtement je n'ai pas pu, du coup j'ai opté pour les essuie-tout^^. Je les ai fait glisser sur les ailes de mon nez pendant 30 secondes et franchement 30 secondes dans des cas comme celui-ci c'est très long! Une fois les 30 secondes écoulées, ma peau était rouge et une fois ces rougeurs estompées ... ma peau et mes pores étaient exactement comme avant! C'est donc une première expérience peu concluante (pour ne pas dire pas du tout) qui n'a absolument pas fonctionné sur moi! Je vous conseille donc de ne pas vous infliger 30 secondes de torture (bon pas tout à fait mais quand même^^)! Personnellement je ne retenterai pas l'expérience^^!

- Le citron -

J'ai testé 3 astuces de grands mères pour lutter contre les pores dilatés jus de citron avant/après

Pour pouvoir réaliser cette astuce, il faut : 
 - Presser 1/2 citron (il ne faut pas conserver la pulpe)
 - Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau minérale 
Une fois le mélange obtenu, on vient l'appliquer sur le visage (là où les pores sont visibles) à l'aide d'un coton. Laisser agir 1 à 2 minutes puis rincer. Astuce trouvée juste ICI

J'ai testé 3 astuces de grands mères pour lutter contre les pores dilatés jus de citron avant/après


Le mélange est très simple à préparer (en plus les ingrédients ne sont pas impossibles à trouver, on en a toutes dans nos cuisines je pense^^) et c'est assez rapide (comparativement à un masque qu'il faut laisser poser 15 minutes). Du coup j'avais vraiment hâte de voir le résultat! Une fois le mélange terminé je suis venue essuyer mon visage (les ailes de mon nez, là où mes pores sont le plus visibles) avec le coton imbibé. J'ai laissé passer 2 minutes puis j'ai bien rincer. Pendant l'application j'ai ressenti quelques petits picotements (rien de bien gênant), mais alors après avoir rincé, ma peau me tiraillait énormément (et cela a duré jusqu'au soir en s'estompant au fur et à mesure mais quand même). Et pourtant ma peau n'est absolument pas sensible, du coup attention aux peaux sensibles je vous conseille de passer votre chemin! Et comme vous pouvez le voir sur les photos là encore le test n'est pas concluant! Mes pores sont toujours autant visibles. Je vous déconseille donc cette astuce qui agresse la peau et qui n'est absolument pas efficace.

- Le masque au blanc d’œuf  et farine de maïs - 

J'ai testé 3 astuces de grands mères pour lutter contre les pores dilatés masque blanc d'oeuf et farine de mais avant/après
J'ai trouvé différentes recettes sur Internet, certaines utilisent juste le blanc d’œuf et recommandent d'appliquer du jus de citron juste après, j'ai opté pour celle-ci comme j'avais déjà testé le jus de citron seul et que ça n'avait pas été une réussite^^.
Il faut donc :
- 1 blanc d’œuf
- 1 cuillère à café de farine de maïs
On commence par battre le blanc d’œuf puis on y incorpore la farine. Une fois le mélange obtenu il suffit de venir l'appliquer sur le visage et de le laisser poser une quinzaine de minutes puis de le rincer. Astuce trouvée juste ICI

J'ai testé 3 astuces de grands mères pour lutter contre les pores dilatés masque blanc d'oeuf et farine de mais avant/après
C'est l'astuce que j'avais le plus envie de tester, il faut dire que les promesses sont alléchantes : il absorbe les excès de sébum, aide à lutter contre les boutons et désincruste les pores obstrués! La recette est encore une fois simple à réaliser et rapide, l'application est facile (quoi qu'un poil plus compliquée qu'un masque classique, mais je vous rassure en restant bien au dessus de l'évier ce n'est pas insurmontable^^). Pendant la pause je n'ai pas ressenti de picotements, quelques tiraillements ont fait leur apparition vers la fin du temps de pose (mais avec mes masques habituels c'est la même chose^^). Il se rince facilement et une fois sèche ma peau était toute douce (une vraie peau de bébé^^)! Le résultat est plutôt concluant, mes pores sont toujours visibles mais nettement atténués, mon teint est plus unifié et je sens que ma peau est purifiée. Autre point non négligeable je trouve, ce masque est naturel! Vous l'aurez compris c'est une belle découverte pour moi que je n'hésiterai pas à refaire et que je vous conseille si vous avez une peau à problèmes (attention tout de même je ne suis pas sûre qu'il soit adapté aux peaux les plus sensibles)!


Voilà mes chouquettes pour mes petites expériences^^. J'espère que cet article aura pu vous être utile, de mon côté j'ai pris beaucoup de plaisir à vous le concocter ;).

Et vous, avez-vous déjà testé ces astuces ?

Pleins de bisous 

18 commentaires:

  1. Je note le dernier masque qui a eu un joli résultat sur ta peau ^^ merci pour l'astuce ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement c'est une bien belle découverte pour moi :) je l'ai déjà refait d'ailleurs^^.
      Avec plaisir en tout cas ;) des bisous pour toi!

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, j'utilise la technique des glaçons de temps en temps. Par contre il faut faire attention, il ne faut pas les mettre à même la peau ça peut la bruler.
    Moi je les met dans 2 ou 3 mouchoirs ;)

    bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Ah ben tiens tu vois je ne le savais pas... Mais bon c'est vrai que j'aurais pu m'en douter un peu parce que c'est quand même super agressif pour la peau je trouve... Je te remercie du conseil en tout cas, même si je t'avoue que je ne pense pas réitérer l'expérience qui n'a pas été concluante sur moi :(.
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma petite Léna !

    Le masque est super efficace ! C'est flagrant !

    Grosses bises et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle :)
      Oui c'est vraiment une belle découverte pour moi, il est facile à préparer et il est efficace!
      Des bisous pour toi ♥

      Supprimer
  4. Je ne connaissais aucune de ces astuces ! Je ne souffre pas trop de pores dilatés (bon c'est vrai qu'on les voit un peu au niveau des joues mais rien de bien grave) et je trouve que la troisième méthode a vraiment bien marché sur toi, ça se voit beaucoup sur les photos !
    J'aime pas du tout les produits type Porefessional pour estomper les pores, les compos sont tellement pourries, j'ai l'impression de m'appliquer que du silicone sur la face...alors si un jour j'ai ce souci de pores dilatés (au hasard : quand j'arrêterai ma pilule), j'essaierai ce petit mélange de grand mère :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne suis pas fan des produits type Porefessional, mais je t'avoue que pour certaines occasions j'en utilise (mais ça reste rare^^). C'est vrai que ta peau risque de changer un petit peu à l'arrêt de la pilule mais bon j'espère pour toi que ça sera minime parce que les pores dilatés c'est chiant quand même :p. Mais si jamais je ne peux que te conseiller ce masque qui est super facile à préparer, efficace et naturel!
      Pleins de bisous ma Claire ♥

      Supprimer
  5. Coucou !
    Oh c'est un super article, merci de les avoir testé pour nous =)
    Je commence vraiment à ne plus supporter de voir mes pores dilatés alors j'opterais pour la dernière recette un de ces 4 ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je suis vraiment contente que cet article te plaise :) et je ne peux que te recommander le masque au blanc d’œuf et farine de maïs, il est super efficace et naturel ;).
      Des bisous

      Supprimer
  6. Oh, je ne connaissais pas l'astuce du jaune d'oeuf et de la farine de Maïs. C'est très intéressant. Je ne souffre pas vraiment de pores dilatés mais c'est toujours bien de s'informer :-) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une belle découverte pour moi (alors par contre si jamais tu veux le faire c'est le blanc d’œuf pas le jaune^^). Il n'est pas seulement efficace pour les pores dilatés, je trouve qu'il unifie aussi le teint et qu'il purifie la peau ;).
      Bisous

      Supprimer
  7. Ok, la première je vais le rayer de la liste vu qu'on dirait que ça marche pas tant que ça.
    La deuxième je pense que ça ira pas pour ma peau, elle est quand même assez sensible.
    La dernière astuce semble pas mal du tout ! Je ne connaissais pas ces astuces en tous cas (excepté celle des glaçons), mais pourquoi pas essayer ! :) merci pour ton article, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'ai trouvé les glaçons inefficaces et le citron est vraiment agressif pour la peau! Par contre le masque est vraiment une belle découverte pour moi que je ne peux que te recommander ma belle surtout que je trouve qu'il unifie bien le teint et qu'il purifie la peau ;).
      Des bisous pour toi ♥

      Supprimer
  8. Pour fermer les pores dilatés j'applique le mélange de jus de citron, jus de concombre et blanc d'oeuf, il donne des résultats miraculeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connaissais pas du tout cette astuce, il faudrait que j'essaye à l'occasion! Merci pour le conseil ;).

      Supprimer
  9. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien :)
    Super article, c'est super sympa de nous montrer même ceux qui ne marchent pas sur toi. On voit clairement la différence avec le dernier masque par rapport aux deux autres d'ailleurs.
    Très bel article bien détaillé!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je vais très bien et j'espère que toi aussi :)
      Je suis vraiment contente que cet article te plaise ♥ Le masque est vraiment une belle découverte, il est simple à préparer, naturel et efficace (que demander de mieux?^^).
      Des bisous pour toi!

      Supprimer