J'hydrate et je matifie ma peau avec l'IceSource de Polaar !

Mes jolies,

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai la peau mixte à grasse et si il y a bien une chose que je déteste c'est ma peau qui brille dans la journée. J'aime avoir un teint parfait (en toutes occasions!) et je trouve que ces brillances donne une impression de peau sale (oui je sais ce n'est pas le cas, mais bon...). J'ai cherché longtemps une solution pour éviter ces brillances : crèmes, bases, poudres. Et aujourd'hui je viens vous parler d'une belle découverte que j'ai fait durant ces différents tests : la crème "IceSource" de Polaar!


Pour commencer, une petite présentation du produit par la marque : 
  • Ce soin quotidien hydrate le visage pour un confort optimal. Il matifie l'épiderme tout au long de la journée. La peau est douce et souple. Elle ne brille pas, même après l'effort.
  • L'eau de glacier encapsulée hydrate. La Thalassiosira Antarctica apaise. La glycérine végétale adoucit. La vitamine E apporte son action antioxydante.
  • Peaux normales à mixtes. Appliquer sur une peau parfaitement nettoyée. Peut-être utilisé en base pour une meilleure tenue du maquillage.
  • Respecte l'épiderme. Testé sous contrôle dermatologique. Sans paraben, sans alcool et sans huile minérale.

Mais moi concrètement j'en pense quoi ?!?

Déjà côté packaging, il est simple dans les tons de vert pomme, bleu foncé et blanc. Mais absolument pas pratique... En effet le flacon est rigide et l'embout est trop grand. Pour résumer, il faut appuyer sur le flacon de toutes ses forces pour faire sortir de la crème, sauf qu'une fois que la crème sort c'est le déluge ce qui fait qu'on en a 3 fois trop et qu'on abandonne le surplus dans le lavabo. Bref, un petit bémol qui ne le rend pas économique. Enfin je vous rassure il suffit de prendre le coup de main (oui oui, je suis arrivée à dompter la bête^^).


Je l'utilise depuis environ 3 mois tous les matins après avoir bien nettoyé mon visage. Je mets une noisette de produit dans la paume de ma main et je viens l'appliquer à l'aide de petits mouvements circulaires sur l'ensemble de mon visage. 
L'odeur est discrète et très fraîche. Pour une crème que l'on porte la journée c'est une grande qualité à mes yeux! Je n'aime pas les odeurs fortes...
La texture est très liquide, à la première utilisation j'ai été assez surprise, j'ai l'habitude d'avoir des textures plus riches. La crème donne une sensation de fraîcheur sur la peau et pénètre très rapidement. Immédiatement après l'application je peux appliquer mon fond de teint.


Depuis 3 mois que je l'utilise j'ai vu une nette amélioration au niveau des brillances au cours de la journée. Elles sont nettement diminuées voir inexistantes. En semaine (lorsque je travaille) j'applique cette crème + une base (ou poudre ou spray, ça dépend des jours^^) fixante. En revanche le week-end comme je me maquille moins et moins longtemps, je n'applique que cette crème qui fait office de base :). Et elle fait son boulot puisque mon fond de teint tient très bien. De plus, et j'ai été surprise (pour une crème matifiante), elle hydrate tout de même bien la peau. Pour les peaux mixtes à grasses (comme moi) c'est une hydratation suffisante pour la journée. J'applique une crème plus riche la nuit...
Si vous êtes comme moi, c'est à dire obsédée par l'idée d'avoir un teint parfait, cette crème avec un fond de teint mat font très bien l'affaire ;).


Voilà mes jolies pour cette belle découverte (que j'ai pu faire grâce à ma Boite à Beauté^^). Je trouve tout de même son prix assez élevé même si elle fait très bien son travail... Mais à ce jour je n'ai toujours pas trouvé aussi bien pour moins cher... (si vous avez des bons plans je suis preneuse^^).

Où la trouver ? Très facilement sur Internet (site de la marque, e-shop ma Boite à Beauté...).
Son prix : environ 34 euros.

Et vous mes jolies, connaissez-vous cette crème? Quelles crèmes matifiantes utilisez-vous?

Pleins de bisous sur vos petites bouilles 

 

8 commentaires:

  1. La promesse est belle! J'ai le même type de peau et je rêve de ne plus briller dans la journée mais pour autant je ne sais pas si je mettrais autant dans une crème... Faudrait pouvoir tester d'abord... ou économiser un peu ;).
    Merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, cette crème est vraiment bien et la promesse est tenue. Mais il est vrai que le prix... Je vais continuer mes tests pour trouver (je l'espère) aussi bien pour moins cher et je ne manquerai pas de vous tenir au courant sur le blog :).

      Supprimer
  2. J'avais découverts cette marque aussi dans Ma Boîte à Beauté ! Mais quand j'ai vu la compo j'ai pas utilisé cette marque ! Bon faut dire que j'utilise que du naturel ^^
    Sinon ton article est super bien illustré et bien détaillé! super ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... J'essaye moi aussi de me tourner vers des choses plus naturelles mais il est vrai que je fais quelques (beaucoup^^) d'entorses pour le moment... Merci pour tous ces compliments ma belle ♥.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas la marque alors merci pour la découverte!
    Bon après je trouve les prix un peu cher quand même :$ Et puis comme tu le sais je suis attirée bio maintenant alors ! ^_^ Mais c'est toujours bon de découvrir des produits avec de jolis articles comme le tien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma jolie, ton commentaire me fait très plaisir! Je suis toujours à la recherche d'une crème avec la même efficacité et moins chère et le top serait qu'elle soit bio ;). Bisous <3.

      Supprimer
  4. Coucou.

    Je ne connais pas du tout cette marque, mais j'en entend pas mal de bien.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas beaucoup la marque mais j'aime bien cette crème :). Des bisous <3.

      Supprimer