Comment bien protéger ses lèvres du froid ?

Mes jolies,
Ça y est le froid s'est installé et avec lui nos pulls, nos gilets et nos bottes reviennent envahir notre quotidien. Je vous le disais mardi sur le blog, ce n'est pas la période de l'année que je préfère. Le froid agresse notre corps (la peau devient sèche et fragile) et nous devons adapter nos différentes routines. Personnellement cette saison est fatale pour mes lèvres, entre le froid et les rouges à lèvres mats que je prends plaisir à porter mes lèvres souffrent et elles me le font savoir (picotements, petites peaux mortes...). J'ai donc opté pour une routine assez légère mais efficace! Et aujourd'hui je vais la partager avec vous :).

Pour se débarrasser de nos vilaines peaux mortes, une seule solution l'exfoliant. Et personnellement mon petit chouchou c'est celui de chez Lush "Fée des lèvres". Je trouve qu'il fait très bien son boulot sans être trop agressif. En plus il est très gourmand (bubble-gum). Il suffit de prendre un petit peu de produit avec son doigt (pas besoin d'en prendre beaucoup, il est très économique!) et de venir le passer délicatement sur ses lèvres! Les lèvres sont toutes douces et débarrassées des petites peaux! Je l'utilise tous les deux/trois jours le soir avant d'aller au dodo! 

Après avoir utilisé mon exfoliant j'hydrate mes lèvres pour la nuit. Et pour se faire j'utilise mon baume chouchou EOS! Il a un goût fruité très agréable et il hydrate vraiment bien mes lèvres! Le matin elles sont toutes douces, réparées! En journée, je glisse mon petit baume Le Petit Marseillais dans mon sac et j'en applique sur mes lèvres quand elles tiraillent! J'adore ce baume tant pour son odeur que pour son efficacité. 

Voilà mes jolies pour ma petite routine anti-froid pour les lèvres. Une routine toute simple mais qui fait ses preuves! Et n'oubliez pas, il est très important de prendre soin de ses lèvres l'hiver, mais aussi l'été (à cause du soleil).

Et vous, quelle est votre routine pour protéger vos lèvres du froid?

Pleins de bisous 


6 commentaires:

  1. J'adore cet exfoliant.

    C'est mon indispensable.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi, c'est vraiment un must-have ;). Bisous <3.

      Supprimer
  2. Fée des lèvres me tente depuis un bail, mais à chaque fois je me raisonne à cause du prix ! Il faudra bien que je l'essaie un jour quand même :)
    Et c'est vrai que les baumes EOS sont très sympas ! J'aime beaucoup leur forme :)
    Sinon j'adore les petites étiquettes que tu as rajoutées sur tes photo :)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends pour le prix je me disais pareil au début et puis finalement je me suis lancée et il est très économique! Tu peux foncer parce qu'il est top ma belle et on en a pour notre argent!!
      Moi aussi j'adore la forme des baumes EOS ça change de ce que l'on peut voir partout...
      Merci pour ton compliment ma belle ça me touche, j'essaye de m'améliorer au niveau photos, mais il me tarde d'avoir mon reflex.
      De gros bisous pour toi Sonia <3.

      Supprimer
  3. J'adore également le baume à lèvres le Petit Marseillais qui a tout d'un grand!! en ce moment, je porte le baume en pot Sanoflore pour la nuit et en journée chez moi, avec des mains propres. A l'extérieur, j'utilise le stick Polaar même si ce n'est pas mon préféré, je le termine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il a tout d'un grand ;). J'ai entendu beaucoup de bien du baume en pot Sanoflore, il faudrait que je le teste pour pouvoir me faire mon idée! Merci de ta visite :).

      Supprimer