J'ai testé le fond de teint poudre de chez MAC sur ma peau mixte !

Coucou mes jolies !

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un petit coup de cœur de chez MAC, le fond de teint poudre "Studio FIX".


Tout d'abord, une petite présentation par la marque :

Ce fond de teint compact léger offre une tenue de 10 heures; il est idéal pour faire des retouches pendant la journée. Sa couvrance est diaphane à moyenne et son fini est mat. S'applique facilement et protège la peau des UVA et des UVB à large spectre. 
Disponible en 17 teintes.


J'ai acheté ce fond de teint dans le sud il y a un peu plus d'an. Je l'avais mis de côté parce que j'ai eu des problèmes de peau (boutons...) et je ne le trouvais plus assez couvrant. Et finalement maintenant que ces problèmes se sont estompés, j'ai eu envie de le ressortir cet été! 

Je l'ai acheté en teinte NW25 qui est une teinte moyenne/claire.

Alors côté packaging, comme toujours MAC propose des produits sobres et classes (noirs). Le fond de teint se présente dans un petit boitier facile d'ouverture, avec un miroir à l'intérieur (très pratique pour les retouches!) et une petite éponge pour l'application (alors personnellement je ne l'utilise pas car je n'aime pas le rendu et je ne les trouve pas hygiéniques)


Au niveau application, j'utilise mon pinceau MAC 134 (et comme vous pouvez le voir sur la photo, je mets peu de poudre à chaque fois). Je viens appliquer le fond de teint poudre sur l'ensemble de mon visage en réalisant des mouvements souples et en insistant sur la zone T (pour éliminer les brillances) et sur mes joues (pour camoufler mes pores).

Vous le savez, j'aime les produits pour le teint qui donnent un effet naturel! Et c'est le cas de celui-ci :). Il est très léger, il laisse respirer la peau (ce qui n'est pas souvent le cas des fonds de teint liquides). En plus, il a un effet matifiant (ce qui est le top pour ma peau mixte) tout en étant assez lumineux. Ce que j'apprécie aussi énormément c'est qu'il floute très bien mes pores, on ne les voit presque plus (et là encore il marque un point!).

Au niveau de la couvrance, elle est moyenne. Personnellement elle me convient très bien car j'ai peu d'imperfections et de rongeurs, mais pour quelqu'un qui a vraiment des problèmes de peau, il ne sera pas adapté... 

J'aime beaucoup ce fond de teint poudre, j'avais un petit peu peur au début qu'il ne convienne pas à mon type de peau et finalement il est parfait. Je l'applique le matin, fais une petite retouche à midi et c'est parti pour la journée!

Son prix : 32 euros. C'est vrai que ça peut paraître élevé mais il est assez économique. Je l'ai utilisé tout l'été et il n'a presque pas bougé!

Vous pouvez le retrouver dans les boutiques MAC ou sur leur site Internet (ici).


Voilà mes jolies pour la présentation de mon petit chouchou de l'été!

Et vous, connaissez-vous ce fond de teint? Quel a été votre chouchou pour le teint cet été?

Pleins de bisous 

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce fond de teint, je préfère les fonds de teint liquide ou mousse, parce que comme tu le dis, les poudres ne sont pas assez couvrantes pour moi :) Mais si tu as moins d'imperfections et qu'il te suffit, c'est tant mieux ! Je rêverais d'en arriver à ce stade-là un jour ^^
    De manière générale j'adore les produits M.A.C. et ta revue est super complète :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux porter des fonds de teint poudres que depuis peu et franchement j'apprécie. Je te souhaite de vite pouvoir en porter ma petite Sonia :). Merci pour ta visite et ton petit com' ça me fait chaud au cœur. Pleins de bisous <3.

      Supprimer
  2. J'ai très envie de tester les produits teint de chez MAC, mais ayant des imperfections je ne trouvais pas mon bonheur
    Merci pour les infos.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ma belle tu peux trouver ton bonheur en fonds de teint liquides qui sont très bien aussi, il faut juste éviter les poudres ;). Pleins de bisous <3.

      Supprimer