Revue : "STAY FLAWLESS" de Benefit, la base de teint parfaite ?

Coucou mes jolies!

On se retrouve aujourd'hui dans un nouvel article pour parler de la base de teint Benefit qui fait tant parler d'elle : "STAY FLAWLESS"


Cette base me faisait de l’œil depuis un petit bout de temps et comme j'ai un chéri adorable il me l'a offerte à Noël. J'avais lu de nombreux avis positifs à son sujet et il me tardait à mon tour de la tester. Cela fait maintenant 2 mois que je l'utilise quotidiennement et je peux déjà vous dire que j'en suis assez satisfaite :).


Les promesses de la marque :

Base 15 heures.

Notre base PRO-longue durée instantanée agit comme un aimant : le fond de teint conserve fraîcheur et fini impeccable pendant 15 heures. Optez pour la durée. Choisissez la perfection!

Conseils d'utilisation : Passez cette base de maquillage en stick novatrice directement sur votre visage, appliquez votre fond de teint sans attendre, puis estompez le tout.



Le packaging est à la fois classe (noir et blanc avec des poids) et très original (ben oui parce que la première fois que je l'ai vu je me suis dit : "mais on dirait un tube de colle"^^).
L'odeur est un petit peu mentholée mais rien de bien gênant.

Je dois vous avouer que je n'étais pas très confiante à la première utilisation (et je pouvais^^). La première fois j'ai appliqué du produit à l'aide du stick sur mon front, mon nez, mes pommettes et mon menton. Et après, en prenant mon temps^^, je suis venue appliquer le fond de teint. Et là, c'est le drame^^. Mon fond de teint était tout pâteux là où j'avais appliqué la base... Du coup, démaquillage et re-maquillage sans la base... Bref une grosse déception.

Et j'ai mis du temps à m'en remettre puisque je l'ai réutilisé presque 3 mois après lol.  

Et j'ai changé de technique^^. J'applique à l'aide du stick du produit sur mon menton et j'applique directement mon fond de teint à la suite. Ensuite, je passe aux pommettes (idem j'applique tout de suite le fond de teint), puis au nez (même opération), puis au front

Niveau efficacité : depuis que je l'utilise j'ai noté une nette amélioration au niveau de la tenue de mon fond de teint. Plus besoin de retouche ou presque (mais je suis maniaque^^). Par contre, niveau brillance elle n'a aucun effet pour les diminuer... Dommage c'est le seul point négatif...

Elle est très économique (pas de perte de produit grâce au stick que l'on applique directement sur le visage) et elle convient à tous types et couleurs de peaux (une fois appliquée la base est transparente)


Pour conclure, c'est une très bonne base mais qui malheureusement n'est pas parfaite pour les peaux grasses... Elle n'intensifie pas les brillances mais ne les couvre pas... Benefit si tu m'entends je veux la même en plus matifiante, c'est possible?!? 

Enfin je vous la conseille tout de même les yeux fermés car l'effet aimant de cet base est bel et bien là!

Vous pouvez retrouver cette base en magasin Sephora ou sur le site Internet.
Son prix : 34€.


Voilà mes jolies, c'est tout pour aujourd'hui, mais on se retrouve bien vite pour de nouvelles aventures ;).

Avez-vous déjà testé cette base? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Gros bisous 

6 commentaires:

  1. c'est ma révélation de l'année!!! moi je l'applique partout, j'étale bien avec mes doigts et hop de suite je mets le fond de teint au pinceau et j'estompe avec ma blender si besoin! bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'application comme toi j'ai du mal, mais bon il faut dire que j'ai 2 mains gauche lol. Bisous ma belle!

      Supprimer
  2. J'ai aussi eu du mal la première fois! Moi ce que je fais pour l'appliquer sans cata, je met les stick puis "j'étale un peu avec mes doigts" parce que je trouve pas très pratique le fait que ça soit un gros embout et donc pour les recoins c'est pas top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour les recoins ce n'est pas pratique, mais avec mes 2 mains gauche je n'arrive pas à faire quelque chose de propre avec ta méthode^^. Merci pour ton partage :).

      Supprimer