Gommage Gourmand / Masque Aqua Tonic d'Yves Rocher, le combo parfait pour cet été ?

Coucou mes jolies !

Je vous retrouve aujourd'hui dans un nouvel article pour vous parler du gommage et du masque que j'utilise en ce moment !


Il s'agit du gommage gourmand et du masque Aqua Tonic de chez Yves Rocher. Je les ai depuis un petit bout de temps maintenant, et pour être honnête je les avais un petit peu oublié. Mais avec le déménagement j'ai eu envie de les utiliser, et cela fait maintenant 2 mois que je les utilise quotidiennement, voilà pourquoi je viens vous donner mon avis aujourd'hui.



On va commencer avec le gommage gourmand :).

Ce que nous dit la marque :

La recette d'une peau douce à croquer !
Craquez pour ce gommage fruité qui exfolie délicatement votre peau grâce à la poudre de noyaux d'abricot.

Conseils d'utilisation : 1 à 2 fois par semaine, étalez sur visage mouillé. Massez en évitant le contour des yeux, rincez : votre peau est éclatante comme jamais. 


Ce que j'en pense :

Je l'utilise 2 fois par semaine. Je me démaquille et après j'humidifie mon visage. Je prends une noix de produit dans la paume de ma main et je viens l'appliquer sur mon front, mon nez, mes joues et mon menton. Ensuite j'étale le produit sur l'ensemble de mon visage en réalisant de petits ronds. Et pour finir, je rince mon visage. L'odeur de ce gommage est super agréable (fruitée). Les grains sont ni trop gros ni trop petits, ce qui rend le gommage efficace sans le rendre agressif. Il convient donc à tous types de peaux. Depuis que je l'utilise je vois une nette amélioration, ma peau a moins d'imperfections et elle est toute douce. Bref, j'aime beaucoup ce gommage qui est en plus parfait pour emporter en voyage grâce à sa petite taille :). 




Passons au masque Aqua Tonic :).

Ce que nous dit la marque :

Un délice sucré pour une peau hydratée !
Un geste express, ultra facile pour un résultat fraîcheur : en 3 minutes de pose seulement, la peau est éclatante de vie, gorgée d'eau et repulpée. La texture facile à étaler et à rincer de ce masque au pur jus de raisin, connu pour ses propriétés hydratantes, réveillera la peau et les sens.
Une expérience unique ... votre peau en redemande !

Conseils d'utilisation : 1 à 2 fois par semaine, étalez sur le visage en évitant le contour des yeux, laissez poser 3 minutes seulement puis rincez.



Ce que j'en pense :

Je l'utilise 1 fois par semaine après avoir rincé le gommage. J'applique le masque sur l'ensemble de mon visage de façon égale. Je le laisse poser environ 5 minutes et le rince. L'odeur de ce masque est pas terrible (odeur de raisin) mais elle reste légère. Quand on applique ce masque, on sent vraiment une sensation de fraîcheur pendant environ une minute. Il n'est pas agressif et tout comme le gommage peut convenir à tous types de peaux. Mais pour ma part, il est totalement inutile... Je m'explique^^. Certes il rafraîchit la peau sur le moment, mais je ne vois aucun autre effet... La peau n'est pas gorgée d'eau après utilisation ni repulpée. Il est juste agréable à utiliser en cas de fortes chaleurs pour se rafraîchir. Alors avec sa petite taille parfaite pour les voyages, on peut le faire suivre en vacances pour se rafraîchir en remontant de la plage mais pour ma part ça reste un flop...


Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas du combo parfait ! J'ai vraiment eu un coup de cœur pour le gommage gourmand (qui porte très bien son nom d'ailleurs^^) que j'apprécie vraiment utiliser surtout en cette saison. Par contre, une déception pour le masque que je vais terminer mais que je ne rachèterai pas... 

Où les trouver : en magasin Yves Rocher ou sur le site Internet. 
Prix : 6.80 euros l'un.

Voilà mes jolies, on arrive au terme de cet article, j'espère qu'il vous aura plu :).

Et vous, avez-vous testé ces deux produits ? Qu'en avez-vous pensé ?

Gros bisous 

4 commentaires:

  1. Le gommage est génial :D

    RépondreSupprimer
  2. j'utilise actuellement celui à l'abricot et je l'adore!!!! envie de tester le st yves à l'abricot pr comparer... bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas celui de St Yves, mais je suis comme toi j'aime bien celui d'Yves Rocher! Bisous <3.

      Supprimer