Ces produits nomades !

Coucou mes jolies!

C'est l'été (oui oui je sais avec le temps on n'y croit plus beaucoup^^) et qui dit été dit VACANCES (bon pour moi cette année c'est boulot mais bon on ne peut pas tout avoir). Et qui dit vacances dit grosse valise que l'on fait porter à chéri, pourquoi?!? Parce que certes c'est les vacances, la détente mais le laisser aller très peu pour nous!

Il y a quelque temps maintenant j'ai lu un article très bien pensé sur le dilemme vacances et beauté par ma copinette Sandra (son article) et elle m'a gentiment proposé de faire à mon tour un article sur ce sujet! 

Et comme elle (mais aussi pour préserver le dos de chéri^^) je pars bien équipée mais pas encombrée!


Cette année je ne pars peut-être pas en vacances, mais je rentre de temps en temps pour le weekend en Auvergne chez maman. 

Ce n'est pas pour autant que je ne pense pas à mon corps et à mes cheveux, mais je privilégie les mono-doses et les formats voyage que j'ai pu recevoir dans les boxs beautés par exemple. 
Cette année, j'utilise beaucoup les gommages/masques de chez Claire's que je trouve assez efficaces et surtout très pratiques, ils ne prennent pas de place (environ 2 euros chez Claire's).
J'apprécie également le gommage et le masque de chez Yves Rocher qui sont très pratiques grâce à leurs petites tailles (même si pour le masque c'est plus pour le terminer, car je le trouve inefficace)

Pour le parfum, pareil que pour le corps je privilégie les échantillons ou les formats voyage!


Les pinceaux, l'outil sans lequel il est impossible de partir! Je ne peux pas tous les faire suivre, alors je fais un choix douloureux mais nécessaire! J'opte pour les 5 indispensables à mes yeux : l'optical blurring d'Urban Decay pour mon fond de teint, le 134 de MAC pour ma poudre, les pinceaux blush, fond de teint et estompeur de RealTechniques. 


Pour le makeup je pars léger aussi. Je choisis mes produits en fonction de mes envies du moment et surtout je me modère! En général, tout passe dans cette petite trousse! Je fais une sélection de rouges à lèvres (en général entre 3 et 5), de mascaras (2 au maximum), d'ombres à paupières (entre 3 et 6) et de blushs (3 environ). Je pars avec mon crayon noir chouchou de chez Bourjois, ma poudre de chez MAC, mon fond de teint de chez Urban Decay, ma base de chez Benefit et ma poudre soleil de My Little Beauty. Et là je ne peux pas faire moins lol.


J'emmène tout de même 1 ou 2 ou 3 palettes en fonction de mes envies du moment. Mais bon elles ne prennent pas beaucoup de place et puis je peux tout de même en avoir besoin (voilà mon point faible, vous l'aurez compris^^).

Pour mes ongles, je choisis 2 ou 3 couleurs pour mes mains et pareil pour mes pieds et je privilégie les vernis de petites tailles (ceux de Yves Rocher sont parfaits car petits par la taille et par le prix^^).


Voilà mes jolies pour ces produits nomades qui me suivent à chacun de mes déplacements! Vous l'aurez compris j'essaye de partir le plus léger possible tout en conservant mes indispensables beautés! 

Et vous mes jolies, quels sont les produits que vous privilégiez pour les voyages ?

Gros bisous 

2 commentaires:

  1. moi j'ai carrément un vanity ready to go pour les we et séjours comme ça, j'ai tjr une trousse de toilette prête !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est une bonne idée aussi, c'est là que je me rends compte que je ne suis pas bien organisée lol. Bisous ma belle :).

      Supprimer