Pour la rentrée Ma Boîte à Beauté se veut élégante !


C'est devenu un petit rituel maintenant, tous les deux mois on se retrouve pour parler de Ma Boîte à Beauté! Et avec la rentrée, le retour du train-train quotidien j'étais impatiente de la découvrir. L'équipe de ma Boîte à Beauté a voulu placer cette reprise sous le signe de l'élégance et du raffinement en nous propose leur sélection des meilleurs produits du moment.


Ce mois-ci le pochon est jaune (un petit clin d’œil au soleil qui nous a abandonné ces derniers jours peut-être^^), à l'intérieur on retrouve le menu de la box encore une fois très bien illustré (une illustration très féminine et élégante) et 9 produits (oui rien que ça^^) en format vente

Allez trêve de blablas on rentre sa petite mimine dans le pochon et on découvre ...


- L'huile de beauté "Jardin des Songes" KOS -


Il s'agit d'une huile pour le corps ou les cheveux qui hydrate en profondeur et protège. Vous me connaissez je ne suis pas une utilisatrice régulière d'huiles que je trouve trop grasses pour ma peau, mais je dois bien avouer que l'odeur de celle-ci m'attire énormément (notes délicates de Patchouli, de Vanille et de Bergamote). Je pense donc l'utiliser sur mes cheveux pour mes pointes qui souffrent à cause du fer à lisser! A voir après utilisation mais je suis plutôt contente de découvrir ce produit dans la box.
Son prix : 35€ les 75ml

p
- Le shampoing solide "Secrets de Provence" -


C'est un produit que l'on avait déjà reçu dans une boîte à beauté il y a quelques temps (petite déception pour moi donc) et que je n'ai pas encore utilisé d'ailleurs... Mais comme j'ai envie de changer ma routine cheveux, je comptai le tester sous peu (moindre mal donc, je pourrai le tester plus longtemps^^). Ce shampoing solide a une formulation bio aux argiles naturelles, sans sulfates et sans silicone et permet de réaliser entre 40 et 50 lavages (un produit économique donc). Mais ce qui me fait peur c'est qu'il est pour les cheveux normaux ce qui n'est pas mon cas (j'ai les cheveux gras aux racines et secs aux pointes). Je vous en reparlerai dans le détail après avoir enfin franchi le pas du test^^.
Son prix : 5€ environ


- Le rouge à lèvres "Pêche Joly" ANNECY -


On a déjà eu l'occasion de découvrir la marque Annecy Cosmetics dans une autre boîte à beauté et j'avais plutôt bien apprécié la marque, je suis donc ravie de pouvoir tester un de leurs rouges à lèvres. J'ai donc reçu un joli pêche pailleté qui peut être porté en toute saison! Ce rouge à lèvres formulé à base de beurre de karité et de cire d'abeille nourrit et adoucit les lèvres. La taille peut surprendre (il est tout petit) mais pas d'inquiétudes le raisin est tout aussi grand qu'un RAL classique.
Son prix : 12,90€


- Un vernis à ongles De Bruyère -


Il s'agit d'un très joli rouge classique. J'ai déjà un vernis de cette teinte dans ma collection et pour être honnête avec vous ce n'est pas une couleur que j'aime porter au quotidien... Je ne connais pas du tout la marque et je ne l'ai pas encore testé mais j'essayerai de vous en reparlerai (et de vous montrer son rendu) sur Instagram ou Facebook).
Son prix : 12€


- Le lip gloss MC -


Il s'agit d'un gloss sans paraben de couleur rouge lui aussi. Si vous me suivez régulièrement vous savez que je n'aime pas les gloss, notamment pour le côté collant... Je ne suis donc pas emballée par ce produit, même si je dois bien reconnaitre que l'odeur gourmande me plait beaucoup.
Son prix : 13,90€


- Le blush Angèle Paris -


Visiblement il s'agit de la même marque que le vernis, puisqu'au dos du blush on retrouve "distribué par De Bruyère"... A première vue, la couleur me paraissait trop foncée pour moi, mais finalement une fois appliqué avec légèreté je l'aime plutôt bien. Il a un effet bonne mine qui je pense conviendra à toutes. Le packaging par contre est assez cheap et ne me semble pas très costaud... Je sais que certaines l'ont reçu cassé, personnellement il était très bien emballé, je n'ai donc pas eu de problème.
Son prix : 17.90€


- L'éponge Konjac Lady Green -


Vous le savez j'affectionne énormément la marque Lady Green, je suis donc ravie de découvrir un de leur produit dans cette box. Il s'agit d'une éponge à la lavande qui nettoie en profondeur, élimine les impuretés et l'excès de sébum, exfolie tout en douceur, resserre les pores et réveille l'éclat du teint. Pour l'utiliser il suffit de la passer sous l'eau tiède pendant 3 à 5 minutes pour la faire gonfler, puis l'essorer délicatement, masser doucement le visage et le cou en effectuant des mouvements circulaires. Elle a une durée de vie de 3 mois environ. Je n'ai jamais utilisé ce genre de produit mais j'ai hâte de la tester et je pense vous en reparlerai rapidement sur le blog!
Son prix : 7,95€ 


- Le masque visage à l'huile de riz L'ACTION -


Le petit bonus de la box et donc le 8ème produit, le masque visage à l'huile de riz L'ACTION anti-âge et tonifiant. Il est enrichi d'un macérat de lys blanc pour apaiser et protéger la peau. Il suffit de l'appliquer et de le laisser poser 12 minutes avant de le rincer. J'aime beaucoup le principe de ces masques, c'est dommage par contre qu'il y est des actifs anti-âge (ce n'est pas ce que je recherche dans un masque, enfin pour l'instant^^).


- La crème mains Argan ARGANDIA -


Et pour finir, Ma Boîte à Beauté a glissé un 9ème produit, un de leurs produits best-sellers! Personnellement j'ai reçu la crème pour les mains à la fleur d'oranger de la marque Argandia que j'avais déjà pu découvrir dans une box précédente (une autre petite déception donc). J'ai encore cette crème que j'aime bien et puis on en a toujours besoin mais bon je crois que j'aurai préféré re-découvrir un autre produit (le gel nettoyant Jovees par exemple^^).


Dans l'ensemble je suis assez déçue de cette Boîte à Beauté, j'apprécie le fait que l'on trouve beaucoup de makeup dans la box (4 produits sur 9) même si je ne suis pas fan du vernis et du gloss. Par contre je trouve qu'il y a trop de doublons (shampoing, crème pour les mains). Je suis quand même ravie de découvrir certains produits notamment l'éponge de Lady Green que j'ai hâte de tester :). 
Un petit moins bien ce mois-ci donc, mais je ne me fâche pas avec Ma Boite à Beauté et j'ai hâte de découvrir la prochaine ;).

Et vous mes chouquettes, que pensez-vous de cette boîte l'élégante ?

Pleins de bisous

8 commentaires:

  1. Vu que c'est la 2ème fois que je l'achète cette box j'ai pas encore reçu de doublon ^^ tant mieux je pense que j'aurais été comme toi sinon :) Par contre je suis jalouse du ràl, j'ai eu un rouge (du coup que du make up rouge, génial...) et avec un aspect bizarre comme s'il était trop vieux :(
    Vite la prochaine quand même ^^ :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça te fait beaucoup de rouge pour le coup :/ et tu l'as essayé le RAL voir si c'était juste une impression ou si vraiment il était abîmé? Malgré ma petite déception pour cette box je suis comme toi et j'ai hâte de découvrir la prochaine :).
      Des bisous pour toi ma belle ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma p'tite Léna,
    Bel article !
    La crème mains fleur d'oranger me tente tiens, je suis fan de cette odeur ! :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire ma petite Géraldine ♥
      Ah il faudrait que tu me donnes ton adresse je pourrai te l'envoyer si elle te fait envie comme je l'ai en double ;).
      Des bisous pour toi!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le contenu de cette box ^^
    C'est dommage que tu aies reçu des doublons :/
    L'éponge Konjac à l'air top, j'aime beaucoup sa forme et sa couleur
    Bisous bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis un petit peu déçue vis à vis des doublons mais il y a quand même de belles découvertes dans cette box ;). L'éponge Konjac notamment, je commence tout juste à la tester et pour l'instant je suis plutôt convaincue!
      Des bisous Jessica ♥

      Supprimer
  4. Hello, juste pour te conseiller de tester le gloss : il m'a surprise parce qu'il n'est absolument pas collant ! sa texture est surprenante. je l'adore alors que je ne suis pas fan des gloss.
    J'ai bien aimé cette box : mieux que la précédente d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai testé et je suis agréablement surprise tout comme toi! Il n'est pas collant et la texture est assez confortable, une belle découverte pour moi qui ne suis pas fan des gloss ;).
      Moi j'ai été un peu déçue par rapport aux doublons... Mais comme on dit il en faut pour tous les goûts^^.

      Supprimer