Biotyfull Box | La petite nouvelle 100% bio et naturelle


Les box beauté ou ces petites surprises que l'on reçoit directement dans sa boite aux lettres tous les mois (ou 2 mois). Ces derniers temps le concept est en pleine expansion, rien de bien étonnant me direz vous! Qui n'aimerait pas recevoir un colis surprise remplit de découvertes? (c'est un petit peu Noël avant l'heure^^). Personnellement j'adhère totalement au concept, j'ai déjà été déçue (ben oui c'est le jeu ma pauvre Lucette, on ne connait pas les produits à l'avance alors forcément on peut ne pas tous les aimer) mais dans l'ensemble j'ai fait beaucoup plus de belles découvertes!


Alors quand Arthur (encore un grand merci à lui pour sa confiance et sa gentillesse) m'a contacté pour me faire découvrir leur nouvelle box beauté, la "Biotyfull Box", j'ai tout de suite été emballée! Il s'agit d'une box 100% bio et naturelle composée de produits cosmétiques exclusivement fabriqués en France, et vous n'êtes pas sans le savoir j'essaye d'avoir une meilleure consommation (notamment au niveau des cosmétiques) alors on peut le dire elle tombe à pic!

Elle est donc arrivée dans ma boite aux lettres lundi très bien emballée. Au niveau du packaging, on découvre une jolie boite très girly rose et noir. A l'intérieur, on retrouve une carte avec une bien belle citation de Carmen Sylva "L'optimisme c'est voir la vie à travers un rayon de soleil"! En cherchant dans les petits serpentants roses on découvre 4 produits en full size et le menu sous forme de cartes individuelles, une belle idée originale


- Eau micellaire "vivre ses 30 ans" Fun'Ethic - 


J'ai vraiment été contente de découvrir ce produit dans la box! Pour me démaquiller je me tourne essentiellement vers des eaux micellaires que je trouve tout à fait adaptées à mon type de peau (mixte à grasse) et pour avoir déjà testé la marque Fun'Ethic je n'ai pas été déçue (d'ailleurs j'ai tout récemment commencé à tester leur eau micellaire "avoir 20 ans" je vais pouvoir faire un comparatif entre les deux^^). Cette eau micellaire démaquille tout en hydratant la peau et donne de l'éclat au teint
Son prix : 6.50€ les 200 ml


- Poudre minérale SLA -


Il s'agit d'une poudre minérale qui matifie la peau, camoufle les imperfections et fixe le maquillage. Elle se présente sous forme de tube avec un petit kabuki intégré sur le haut, je ne suis pas fan de ce système que je ne trouve pas spécialement pratique. Petit bémol et pas des moindres, la couleur est trop foncée pour moi du coup je vais être obligée de détourner l'utilisation et de l'appliquer en bronzer... 
Son prix : 31€

- Sérum Universel Algovital -


J'ai déjà reçu ce sérum dans une boite à beauté je le connais donc... C'est un très bon produit qui permet de régénérer et d'apaiser la peau. La texture est très agréable, personnellement je l'applique le soir avant d'aller me coucher (avec ma peau mixte à grasse ce sérum est trop riche pour la journée). Il suffit de quelques gouttes (5/6) ce qui le rend très économique
Son prix : 35€ les 30ml


- BB Cream Terre d'Oc -


Je n'ai jamais testé la marque mais j'en ai entendu beaucoup de bien, je suis donc ravie de pouvoir la découvrir! Pour celles qui me suivent régulièrement vous savez que je suis un petit peu fâchée avec les BB crèmes, mais bon peut-être que celle-ci me réconciliera avec ce concept^^. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester (j'attends le weekend, je ne peux pas prendre le risque pour aller au boulot^^), mais la teinte a l'air parfaite pour ma carnation. Si une revue détaillée vous intéresse n'hésitez pas à me le dire, je me ferai un plaisir de vous donner mon avis après un test complet :).
Son prix : 19.95€ les 30ml


On termine avec les goodies, puisqu'un coloriage et des petits crayons de couleurs s'étaient glissés à l'intérieur de la box! Une idée super sympa et originale je trouve :).

Cette petite première est largement rentabilisée puisqu'elle a une valeur totale de 92.45€ alors qu'elle est proposée à la vente à 39.90€ (32.90€ avec un abonnement de 12 mois).


Au final je suis conquise par cette première box, j'adhère totalement au concept basé sur des produits uniquement en full size (ben oui il faut bien reconnaitre que les formats voyage et les échantillons dans les box on en a marre^^) bios et naturels et les marques présentes proposent de très bons produits. Seul petit bémol à mon sens au niveau des teintes (les personnes pour qui la poudre minérale conviendra ne pourront pas utiliser la BB cream et vice versa), un système de formulaire permettrait de personnaliser les box en fonction des carnations. C'est une bien belle découverte qui donne envie de découvrir la suite! 

Et vous mes chouquettes, connaissez-vous la "Biotyfull Box"? 

Pleins de bisous

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur la Biotyfull Box juste ICI


2 commentaires:

  1. Chère Léna,

    Pour répondre à votre attente, nous venons de mettre en ligne un questionnaire beauté ;)

    A bientôt,
    La Biotyfull Team

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Biotyfull Team,

      Vous êtes très réactifs ce qui est très appréciable! J'ai partagé l'info sur les réseaux sociaux d'ailleurs. Merci encore pour cette belle découverte et bonne continuation dans cette chouette aventure :).

      A très vite!

      Supprimer