Coloré par Rodolphe | Ou comment oublier ses racines en un coup de spray ! [CONCOURS]


Si vous me suivez régulièrement vous savez que je colore mes cheveux, je ne m'éloigne jamais vraiment de ma couleur naturelle (châtain clair) mais j'aime jouer avec les reflets, changer un petit peu de tête! Mais voilà, qui dit coloration, dit ... racines! Et même si pour moi la démarcation n'est pas flagrante c'est quelque chose qui me gêne dans certaines situations comme un entretien d'embauche ou un repas de famille par exemple.

Alors quand Marie-Caroline du site co-creatrices (encore merci à elle pour sa gentillesse) m'a proposé de tester le spray colorant éphémère "Bye Bye Racines" créé par le coloriste parisien Rodolphe (son salon se situe dans le 2ème arrondissement) j'ai tout de suite été interpellée par le produit! 
En effet, il s'agit d'un spray colorant qui permet de camoufler ses racines et cacher ses cheveux blancs entre deux colorations.


Oui mais voilà, cet été j'ai décidé d'éclaircir mes cheveux (j'utilise la gelée éclaircissante de Garnier qui me permet d'obtenir un effet soleil très naturel), alors vous comprendrez que je n'étais pas la candidate idéale pour ce test et pourtant les problèmes de racines je connais! C'est donc ma maman qui s'est prêtée au jeu (elle aussi se colore les cheveux, pour cacher ses cheveux blancs). Vous aurez donc l'avis de 2 personnes en un article, elle est pas belle la vie^^.

Commençons par le commencement, le packaging est classe et sobre dans les tons de noir et de marron. Il s'agit d'un flacon aérosol qui me fait penser au packaging des laques, sa petite taille permet de le transporter facilement dans un sac ou une valise. Je trouve la durée de vie un peu limitée, je ne pense pas que l'on puisse atteindre les 15/20 utilisations annoncées par la marque...


L'application est très simple et rapide, il suffit de bien secouer le flacon et de venir pulvériser sur les cheveux en se tenant à environ 20 cm (vous pouvez exercer une pression en suivant la bordure des cheveux ou réaliser des petites pressions). N'oubliez pas de protéger vos vêtements en mettant une serviette sur vos épaules! Ensuite on laisse sécher 1 minute et c'est fini!

La texture est fine et se diffuse donc de façon homogène sur les cheveux. Mais attention à bien vaporiser avec légèreté! Sinon vous allez vous retrouver avec des cheveux cartonnés et poisseux (c'est du vécu à la première tentative d'utilisation, ma maman peut témoigner^^).


Au niveau efficacité, il n'y a rien à redire! En un seul passage, les cheveux blancs de ma maman ont été camouflés de façon assez naturelle. La tenue est quand à elle tout à fait correcte et la matière s'élimine dès le premier shampoing! Pour vous faire une idée précise je vous laisse découvrir le avant/après réalisé sur les cheveux de ma petite maman.


Malheureusement, il a tendance à graisser les cheveux ce qui oblige à rapprocher les shampoings (sachant que ma maman a les cheveux secs)
Autre petit bémol selon moi, les couleurs proposées (4 au total : blond clair, blond foncé, châtain clair et châtain foncé un choix donc assez restreint) sont un peu trop foncées! Je m'explique, j'avais choisi la teinte châtain clair pour ma maman qui est châtain et elle était un petit peu trop foncée pour elle... 

Malgré tout ce produit reste un bon produit pour camoufler les racines et cheveux blancs de façon occasionnelle (comme je le disais plus haut pour un entretien par exemple, mais il n'est pas adapté à mon sens à une utilisation quotidienne). Une belle découverte tout de même pour ma maman et pour moi ;).

Et l'une d'entre vous va pouvoir se faire son propre avis sur ce spray novateur puisque je vous propose d'un gagner un (bien entendu vous pourrez choisir votre teinte)!

 - CONCOURS -

Les conditions obligatoires :

 - Résider en France ou en Belgique 
 - Me suivre sur Hellocoton (m'indiquer votre pseudo en commentaire)
 - Liker la page Facebook de Bye Bye Racines (me laisser votre pseudo)
 - Me laisser un commentaire sous cet article en m'indiquant votre participation avec une adresse mail valide ainsi que la teinte que vous aimeriez tester

Chances supplémentaires :

 - Me suivre sur FacebookInstagramTwitter et/ou Inspilia +1 par réseau (me laisser votre pseudo)
 - Relayer le concours sur Hellocoton, Facebook ou Twitter +1 (me mettre le lien en commentaire)


Je me réserve le droit de ne pas valider les participations qui ne respectent pas les conditions obligatoires.

Le concours est ouvert à partir d'aujourd'hui (soit le jeudi 03 septembre 2015) et ce jusqu'au jeudi 24 septembre 2015 à 23h59.

Je vous souhaite donc à toutes bonne chance !


*** EDIT du 27/09/2015 ***

Tout d'abord merci à toutes pour vos participations! Malheureusement il n'y a qu'une seule gagnante...

J'ai effectué le tirage au sort via le site Random et la gagnante est :
Ô Boudoir Parfumé

Félicitations ma jolie, j'attends tes coordonnées par mail (tu peux retrouver mon adresse dans l'onglet contact^^).

Pleins de bisous 


Vous pouvez retrouver ce spray juste ICI au prix de 35 euros les 75ml


16 commentaires:

  1. bonsoir !
    je joue avec plaisir pour ce cadeau très innovant qui comblerait mes cheveux blancs aux racines !
    j'aimerai tester la couleur blond clair
    je suis abonné hc : christophine
    je suis fan des pages fb : christophine chav
    je suis abonné twitter : @jero69006
    je relaye : https://twitter.com/jero69006/status/639477884210405376
    merci pour tout et bonne soirée
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour ta participation :).
      Tu as donc les numéros 1, 2, 3 et 4.
      Bonne chance!

      Supprimer
  2. bonjour merci je tente volontiers pour teinte chatain foncé
    je suis fan facebook : chenichen lune
    sur twitter : chenichenlune
    sur hellocoton : chenichen
    je partage:
    https://twitter.com/chenichenlune/status/639479104467771392
    bonne soirée
    mail : chenichenlune@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour ta participation :).
      Tu as les numéros 5, 6, 7 et 8.
      Bonne chance!

      Supprimer
  3. bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
    Je suis ravie de participer et je pour le chatain clair.
    Je suis fan sur fb : lynette abelle
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1697335603828120&id=100006550908151&pnref=story
    Je suis abonnée à twiter : lynette abelle
    Je suis abonnée à HC : lynette abelle
    mon mail : lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour ta participation :).
      Tu as donc les numéros 9, 10, 11 et 12.
      Bonne chance!

      Supprimer
  4. Hello !
    Tiens tiens, tu utilises la gelée Garnier? J'utilise la l'Oréal et pour l'instant je suis un peu septique sur les résultats.. Qu'en est-il pour toi? :)
    Je souhaiterais participer pour.. ma maman également ^^ Il n'y a pas longtemps elle se plaignait de voir rapidement ses racines après la coloration, alors je pense qu'elle sera super contente de pouvoir tester ce spray ^^ Je tente ma chance pour la teinte Chatain foncé.
    Je suis fan de la page de la marque et également de la tienne (Celine Bruness). Et je te suis sur Insta (alru), inspilia (alru), HC (Echosong) et Twitter (AlrUu)
    Je partage ici : https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/538382512977929

    Merci pour le concours! Bisous!
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Tout d'abord merci pour ta participation :). Oui j'utilise depuis quelques temps la gelée Garnier et j'en suis très satisfaite. Elle donne un effet soleil à mes cheveux et c'est très naturel, il faut par contre bien les hydrater parce qu'elle a tendance à les sécher un petit peu. Mais je ne peux que te la conseiller ;).
      Pour le concours, tu as donc les numéros 13, 14, 15, 16, 17 et 18.
      Bonne chance à toi!

      Supprimer
  5. Bonsoir, je participe avec grand plaisir :)
    Je trouve l'idée super, hop un petit coup et c'est parti. Je trouve ça super pour les femmes qui on des cheveu blancs car combien de maman en a marre de ce teindre les cheveux très souvent pour camouflé les cheveux blancs. Bien évidemment je tente pour ma mère, je pense qu'elle serais très contente de ce produit.
    Je suis fan des deux pages : Vanessa Manson
    Abonnée sur hellocoton : Mansonette
    Abonnée sur twitter : @vanessa_manson
    Je choisie la teinte châtain foncé.
    Mon partage : https://www.facebook.com/vanessa.manson.7/posts/10200916058299429
    Je vous ai donné mon mail en mp, sur votre page.
    Merci beaucoup pour ce joli concours, je croise fort les doigts :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour ta participation :).
      Tu as les numéros 19, 20, 21 et 22.
      Bonne chance!

      Supprimer
  6. Coucou ma jolie Léna ;)

    Tu as fait une belle revue je trouve, l'effet sur ta maman est plutôt concluant ;) Je participe avec plaisir à ton joli concours parce que ce spray m'intrigue beaucoup ! J'ai les cheveux méchés et mes racines repoussent déjà, alors peut être que ce produit pourrait espacer mes rendez vous chez le coiffeur :) Je pense que la teinte blond clair est celle qui m'irait.
    Je te suis sur Hellocoton, Facebook, twitter, instagram et inspillia pseudo Ô Boudoir Parfumé et je suis la marque pseudo Claire Vi****. Voici mon mail : oboudoirparfume@yahoo.fr

    Merci beaucoup pour cette opportunité ma belle <3 Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Claire :).
      Tout d'abord je te remercie pour ton gentil commentaire (je suis bien contente que cette revue te plaise) et pour ta participation! Je pense effectivement que la teinte "Blond Clair" est celle qui te correspond le plus (de ce que je peux voir de tes cheveux sur tes photos^^).
      Tu as donc les numéros 23, 24, 25, 26 et 27.
      Bonne chance ma belle! Des bisous pour toi ♥

      Supprimer
  7. bonjour ,je serai ravie de découvrir et tester ce spray ( teinte chatain clair ) .
    je suis déjà abonnée hc,mimi3631
    je suis Bye Bye Racines sur fb,michele hamelin
    voici mon relai :
    https://twitter.com/brunettemimi/status/645686180609191936
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    un grand merci,belle soirée,
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour ta participation :).
      Tu as les numéros 28 et 29.
      Bonne chance!

      Supprimer
  8. coucou à vous merci pour ce super jeu concours je participe volontiers j'ai liké et partagé
    mon mail nath68170@gmail.com
    j'ai liké la page sur facebook bye bye racines mon pseudo Nathalie Muller
    j'ai liké votre page sur hellocoton mon pseudo nath68100
    j'ai liké votre page sur twitter mon pseudo nath68100
    j'ai pas le site inspilia et instagram
    la teinte que je choisirai ce serait le chatain foncé
    mon partage sur facebook
    https://www.facebook.com/nathalie.muller.798/posts/791183634324558?pnref=story

    mon partage sur twitter
    https://twitter.com/louloute365/status/646817844248842241

    mon partage sur google +
    https://plus.google.com/107009371541700888670/posts/M3RRxm5aD73

    bonne chance à tous et que le meilleur gagne gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour votre participation :).
      Vous avez donc les numéros 30, 31, 32 et 33.
      Bonne chance!

      Supprimer