Le fond de teint "Encre de peau" d'Yves Saint Laurent, mon nouveau chouchou ?

Mes jolies,

Je vous retrouve en ce début de semaine pour vous parler d'un des mes derniers coups de cœur teint : l'encre de peau d'Yves Saint Laurent! On en a beaucoup entendu parler sur la blogo ces derniers temps avec des revues plus élogieuses les unes que les autres et j'ai eu envie de me faire ma propre idée sur ce petit précieux^^. Après mettre raisonnée pendant quelques semaines j'ai finalement craqué le jour de mon anniversaire (bah quoi?!? On a bien le droit de se faire un auto-cadeau non?^^) et je dois avouer que les -25% chez Sephora m'ont bien aidé!


Ce fond de teint est disponible dans de nombreuses teintes (je pense que tout le monde peut trouver son bonheur), personnellement j'ai opté pour la teinte "BR20 Beige rosé" qui est tout à fait adapté à ma peau claire.

Dès la première utilisation j'ai été conquise par le packaging et l'applicateur (en forme de stylo plume) de ce fond de teint qui sont à la fois originaux et luxueux

Il s'agit d'un fond de teint fluide (voir très fluide, j'ai été surprise à la première utilisation) qui est très facile à appliquer. La texture de ce fond de teint est assez déconcertante, elle est très légère (une fois le fond de teint appliqué on a l'impression de ne rien avoir sur la peau) et a un petit côté poudré qui n'est absolument pas désagréable sur la peau.

Personnellement je l'applique avec mon pinceau "Good Karma" de chez Urban Decay, je viens appliquer un petit peu de fond de teint sur mon visage avec l'applicateur (il suffit de peu de produit ce qui le rend assez économique) et ensuite je viens étirer la matière avec mon pinceau de façon homogène.


Après application le teint est bien unifié, mat (comme si on avait déjà poudré) tout en restant assez lumineux. Il a un fini naturel qui est tout à fait bluffant! Pour moi qui est une peau mixte, lorsque j'applique mon fond de teint habituel mon nez a toujours tendance à briller un petit peu mais pas avec celui-ci! Je le poudre quand même un petit peu (moi manique^^). De plus, les pores sont floutées (pour mon plus grand bonheur^^).

La couvrance est faible à moyenne, il est adapté aux peaux avec peu d'imperfections (il cache les petits boutons et les petites rougeurs). Pour les peaux plus capricieuses je pense qu'il ne sera malheureusement pas assez couvrant...

Au niveau de la tenue, je la trouve plutôt bonne! Je l'applique le matin, je fais une petite retouche à midi et le tour est joué jusqu'au soir ;).


Le seul petit bémol de ce fond de teint à mes yeux, c'est son parfum... Je n'aime pas beaucoup l'odeur au moment de l'application mais heureusement elle ne reste pas ;).

Ce fond de teint est un véritable coup de cœur, pour vous dire il a même détrôné mon Naked Skin d'Urban Decay!
C'est vrai qu'il représente un certain budget (il faut compter 49.95€ les 25 ml) mais il vaut vraiment le détour et puis avec les réductions Sephora ça peut valoir le coup ;).


Voilà mes jolies pour cette belle découverte que je ne peux que vous recommander!

Où le trouver : Sephora
Son prix : 49.95€

Et vous, connaissez-vous ce fond de teint? Qu'en pensez-vous?

Pleins de gros bisous 

12 commentaires:

  1. Jolie revue Léna <3
    Contente d'avoir ton avis sur ce fond de teint :) J'ai lu plusieurs articles à son sujet et les avis étaient plutôt mitigés.
    En tout cas, le résultat sur toi est top !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Géraldine ♥
      Avant de l'acheter j'avais lu beaucoup de revues positives à son sujet alors je me suis lancée et je ne regrette pas ;). J'aime beaucoup son rendu et je suis contente si il te plait aussi!
      Des bisous pour toi!

      Supprimer
  2. Je l'ai justement commandé et je l'attends ! J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awe? Je l'espère aussi mais il n'y a pas de raison, tu me tiendras au courant (oui je suis curieuse^^).

      Supprimer
  3. Je trouve vraiment le rendu super ! Il faudrait que j'aille demander un échantillon en magasin histoire de voir si je craquerai un jour ou pas, parce qu'il me fait de l'oeil depuis pas mal de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :), j'aime beaucoup son rendu aussi. Oui n'hésites pas à demander un échantillon c'est la meilleure façon de voir si un fond de teint nous correspond ou pas. Moi pour l'acheter je suis allée chez Sephora et je l'ai testé avec la vendeuse :).
      Bisous!

      Supprimer
  4. Le résultat a vraiment l'air parfait. Très naturel? tu me donnes envie de l'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résultat est top! Il a un fini mat hyper naturel (c'est ce que je recherche en priorité avec un fond de teint). Franchement je ne regrette pas mon achat ;).
      Des bisous!

      Supprimer
  5. Coucou Léna.

    Ce fond de teint me fait bien envie, bien que je privilégie les BB creams pour la saison.

    Même si le prix fait mal aux fesses, tu m'as convaincu de le tester.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro!
      Je suis comme toi je recherche des textures assez légères pour la saison mais ce fond de teint est léger une fois appliqué on a l'impression de ne rien avoir sur la peau c'est super agréable!
      C'est vrai que le prix est élevé d'ailleurs j'ai craqué grâce aux -25% chez Sephora, mais franchement il est top. J'ai hâte d'avoir ton avis si tu le teste ;).
      Des bisous!

      Supprimer
  6. Le résultat est super mais le prix le freine, un peu beaucoup, dommage.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rendu est vraiment top, mais je suis d'accord le prix freine, c'est pour cela que les -25% chez Sephora m'ont bien aidé à craquer^^.
      Des bisous!

      Supprimer