Etre blogueuse beauté | Ce que ça a changé dans ma vie !

Mes jolies,

Aujourd'hui j'ai eu envie de laisser de côté mes produits de maquillage, mes soins et tout ce qui s'y rattache pour partager avec vous ma façon de voir les choses depuis qui j'ai commencé à bloguer.
Vous le savez j'ai toujours été passionnée par le monde de la beauté, petite déjà je demandais à ma maman de me maquiller pour mes galas de danse ou simplement pour m'amuser à la maison. En grandissant j'ai commencé à m'acheter des petites bricoles (gloss, vernis...) et je regardais avec admiration ma petite collection. Au fur et à mesure des années cette passion a pris de plus en plus de place dans ma vie et un jour j'ai découvert les vidéos et blogs beauté! J'en ai lu et regardé des centaines, jusqu'au jour où j'ai eu envie moi aussi de partager mon petit univers beauté!


C'est donc en juin 2012 que j'ai pris mon courage à deux mains et que j'ai ouvert mon blog (étant une quiche en informatique, je peux vous dire que les débuts n'ont pas été simples^^). Mes débuts n'ont pas été très assidus... Je l'avoue sans mal je ne ressentais pas le besoin d'écrire comme je peux l'avoir aujourd'hui!

Mais les choses ont bien changé depuis... Je suis d'une nature assez réservée et mes rapports avec les gens peuvent parfois être compliqués (j'en fais d'ailleurs les frais dans mon job actuellement). Non pas que je ne sois pas sociable, j'adore découvrir de nouvelles personnalités mais j'ai peut-être un petit peu de mal à m'intégrer dans des groupes déjà bien soudés! J'ai eu aussi de nombreuses déceptions amicales qui m'ont énormément déçue... On peut le dire maintenant je suis assez solitaire, et le blog m'apporte beaucoup. C'est mon petit cocon où je peux m'exprimer librement de choses qui me passionnent et partager avec des personnes formidables

Parce que oui, pour moi la plus belle chose qui me soit arrivée depuis que je blogue c'est les échanges que j'ai pu avoir avec vous! Que ce soit par commentaires, par tweets, par mails, par SMS, ces petits échanges quotidiens me font énormément de bien (mes petits rayons de soleil le soir en rentrant du boulot). Une petite communauté s'est créée autour de mon bébé blog et c'est ma plus belle fierté!



Mais depuis que je blogue, mon quotidien beauté a également beaucoup changé! Déjà chéri est envahi de produits de beauté! Mes trousses débordent, mes tiroirs ne ferment plus, non j'exagère... Mais sans rire, j'utilise des produits dont j'ignorais l'existence il y a quelques mois, je collectionne les rouges à lèvres et les palettes. Bref mon budget beauté a explosé

Je prends énormément de plaisir à tester des nouveaux produits et pour vous dire même sous la douche quand je suis entrain de tester un gommage par exemple je pense déjà à la rédaction de mon article (grave la fille hein^^).

J'ai adopté un comportement digne d'une blogueuse beauté sans même m'en rendre compte! Lorsque j'achète un produit il faut que je le prenne en photo avant de l'utiliser, je suis devenue contorsionniste à force de vouloir prendre des photos originales (d'ailleurs je pense que mes anciens voisins devaient me prendre pour une folle^^)

J'ai aussi eu la chance d'avoir de jolis partenariats, certains sur le court terme et d'autres sur le long terme! Je sais que les partenariats marques/blogueuses animent de nombreux débats, personnellement je ne suis absolue pas contre dans la mesure où l'on reste honnête vis à vis de ses lectrices! Pour moi les partenariats sont une belle reconnaissance de la part des marques par rapport au "travail" accompli sur notre blog et une belle façon de vous faire découvrir de nouveaux produits. Bref je vais me stopper ici, le but de ce billet n'est pas de créer un débat sur ce sujet :).



A mes débuts mes articles étaient assez brouillons, mais au fur et à mesure je me rends compte que je deviens de plus en plus perfectionniste... Récemment j'ai donc investi (oui oui on peut employer ce verbe^^) dans un appareil photo reflex, le Canon 700D. Un vrai bonheur, même si je ne le connais pas encore entièrement, il a réellement changé ma façon de photographier! Je peux maintenant vous présenter des maquillages, faire des photos nettes et de qualité. J'essaye aussi de m'améliorer dans le décor de mes photos pour qu'elles soient plus agréables à regarder. Bref je me découvre un petit côté créatif que je ne connaissais pas avant ;).

Mon quotidien s'est vu lui aussi modifier avec les réseaux sociaux! Je prends plaisir à partager avec vous des petits bouts de ma vie en photos (sur Instagram et Facebook) et en textes (sur Twitter et Facebook). Bref, vous me suivez un petit peu partout^^.



J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ce billet mais j'avais très envie de partager avec vous cette belle expérience que je vis depuis bientôt 3 ans! Je sais que mon blog est un bébé blog mais il m'apporte tellement de bonheur que je l'aime comme il est!

Et vous mes jolies, qu'est ce qui a changé depuis que vous bloguez/lisez des blogs ?

Pleins de bisous sur vos petites bouilles 

6 commentaires:

  1. Je crois que ce que j'apprécie le plus depuis que j'ai mon blog (presque 3 ans moi aussi ^^), c'est cette communauté que l'on découvre, avec les échanges et certaines amitiés qui peuvent se créer ! La magie du net, et personnellement c'est un espace où j'adore passer du temps, comme toi, à écrire et m'améliorer de jour en jour!
    Bref, un très joli article ma belle (et je reconnais le joli carnet que je t'avais offert non ? ;) )
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire ma belle <3. Oui je crois que l'on avait commencé presque en même temps, enfin si mes souvenirs sont bons^^. On a la même vison des choses à ce que je vois! Tous ces moments de partage et d'échange sont précieux et honnêtement j'aurais beaucoup de mal à m'en passer :).
      Oui c'est le joli carnet que tu m'avais offert et je peux te dire qu'il m'est bien utile pour m'organiser et pour planifier mes articles :).
      Des bisous pour toi ma jolie!

      Supprimer
  2. j'ai adoré ce billet ma belle !!! longue vie à ton blog ! bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, tu es adorable <3. Je suis bien contente de t'avoir rencontré tu sais! Pleins de bisous pour toi!!

      Supprimer
  3. Tu as bien raison, sa change beaucoup de chose d’être blogueuse, et on prend plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, depuis que j'ai ouvert mon blog je prends beaucoup de plaisir dans ce petit univers :).

      Supprimer