FLOPS | Ils n'ont pas su gagner mon cœur !

Mes jolies,

Habituellement je vous retrouve pour vous parler des mes belles découvertes et coups de cœur mais aujourd'hui j'ai eu envie de changer de registre et de venir vous parler des mes flops (et ben oui on en rencontre toutes malheureusement^^).


Et aujourd'hui les 3 nominés sont : le gel douche à l'amande de Californie de chez Yves Rocher, la BB crème de la marque Algotherm et le rouge velouté sans transfert de Sephora.

  • La BB crème d'Algotherm :

Vous le savez je ne suis pas fan des BB crèmes, mais j'ai reçu celle-ci dans une boite à beauté et bien sûr je l'ai testé (après tout je peux toujours changer d'avis^^). A la première utilisation j'ai été séduite par son odeur fraîche et par la texture qui est très facile à travailler. Mais alors au moment de l'application j'ai vite déchanté... J'ai tout essayé application avec les doigts, avec un pinceau et avec une éponge et le résultat est le même : c'est à dire inexistant! On a l'impression de ne rien avoir mis sur notre visage, la moindre petite imperfection est visible, le teint n'est pas unifié et en plus avec ma peau mixte elle me fait briller la peau tout de suite! La totale quoi. Un vrai flop que j'aurai testé 3 fois (je vous rassure j'ai abandonné depuis^^).

  • La crème de douche douceur à l'amande de Californie d'Yves Rocher :

Il y a quelques années (quand j'étais toute jeunette^^) je ne jurais que par Yves Rocher, une marque pour les petits budgets avec des produits attractifs! Mais aujourd'hui j'avoue bouder un petit peu cette marque... J'y vais tout de même de temps en temps pour découvrir leurs nouveautés et parfois j'y fais de belles découvertes! Mais pas avec ce gel douche. J'ai d'abord été séduite par l'odeur, un parfum doux et discret! En plus ce gel douche est formulé sans paraben. Mais sous la douche j'ai vite déchanté... L'odeur est tellement discrète qu'elle ne se sent pas du tout et je trouve qu'il ne mousse pas suffisamment, du coup quand on sort on a l'impression de ne pas être propre... Vous l'aurez compris je suis assez déçue et à l'avenir je ne m'aventurerai plus dans cette gamme de gel douche (parce que par contre j'adore leurs gels douche "Les plaisirs nature" et "Douche des Lagons").

  • Le rouge velouté sans transfert de Sephora :

Ne me détestez pas^^. Je sais que ce petit rouge à lèvres est apprécié par beaucoup d'entre vous, mais alors moi je ne l'aime pas! Je l'ai découvert grâce à Céline qui me l'avait envoyé lors de notre swap. J'en avais entendu du bien alors j'étais contente de pouvoir le tester. Mais la aussi j'ai vite déchanté. Déjà je trouve que l'application n'est pas facile (pourtant j'ai l'habitude d'utiliser des embouts similaires...) et une fois qu'on est arrivé tant bien que mal à obtenir une application correcte l'effet "sans transfert" annoncé par la marque n'est pas flagrant. C'est vrai qu'il transfert peu mais rien de transcendant (on peut tout à fait retrouver la même chose dans d'autres RAL). En plus, la tenue n'est pas terrible, il faut prévoir plusieurs retouches dans la journée pour garder une belle bouche. Bref un flop!


Voilà mes jolies pour cet article un petit peu moins enjoué que d'habitude mais après tout les flops c'est aussi notre quotidien non?

Et vous, quels sont vos derniers flops ?

Pleins de bisous 

7 commentaires:

  1. Tiens, c'est drôle, je trouve que les gels douches Jardins du monde d'Yves Rocher moussent plutôt bien :)
    J'ai du tester à peu près toutes les senteurs à force, mais pas encore celle que tu présentes ! Peut-être que c'est celui-là en particulier qui ne mousse pas, je testerai ça (il attend dans le placard de ma salle de bain héhé)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awe? Tu as raison il est possible que l'effet moussant soit plus ou moins important en fonction des senteurs... Tu me diras quand tu l'auras testé? (oui je sais je suis curieuse^^). Et puis de mon côté il faudrait peut-être que je donne une chance à un autre parfum... Affaire à suivre^^.
      Des bisous!

      Supprimer
  2. C'est marrant, j'ai mis le rouge sans transfert sur ma wishlist suite à l'article de Danaë ^^ je trouve qu'elle le mettait bien avant, au contraire ! je comprends que l'application puisse être difficile avec certains produits, après je pense que c'est juste un coup de main à prendre :) et quant au transfert... c'est sûr qu'il y a mieux, mais il y a aussi pire !! ^^ en tous cas je pense quand même me l'acheter pour me faire mon propre avis, en espérant qu'il ne soit pas proche du tien ;) hihih bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que pas mal de blogueuses le mettaient en avant, mais de mon côté il n'a pas su me séduire! Et puis niveau application, je suis habituée à avoir des petits difficiles mais lui je le trouve indomptable lol. Mais tu as raison il faut te faire ton propre avis après tout on est toutes différentes^^. Et j'espère qu'il sera à l'opposé du mien pour toi :). Bisous ma belle!

      Supprimer
  3. Le rouge sans transfert quel dommage ! Je lis comme toi partout du bien pourtant de ces derniers. Bon je me ferais peut être ma propre idée.
    Et outch pour la BB crème loin d'être efficace !

    Merci pour cet article, on y réfléchira à 2 fois avant de craquer.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage, d'autant plus que j'étais ravie de pouvoir le tester avec tous les avis positifs que j'avais vu à son sujet... Mais bon comme je le disais à Myrtilla il faut le tester de votre côté parce qu'après tout on est toutes différentes :).
      La BB crème c'est surement mon plus grand Flop ^^!
      Avec plaisir, même si je préfère partager avec vous mes coups de cœur!
      Des bisous pour toi ma belle!

      Supprimer