Ma routine teint printanière avec "Balm Shelter" de TheBalm !

Mes jolies,

Le printemps s'installe petit à petit, les jours rallongent, le soleil revient... J'adore cette période de l'année où l'on peut troquer nos manteaux d'hiver contre des petites vestes, nos pulls contre des gilets, mettre un peu plus de couleurs dans nos tenues... Et personnellement je profite aussi de cette période pour alléger ma routine teint et laisser respirer ma peau un peu plus...


Je troque donc mon fond de teint habituel pour quelque chose de plus léger! Et dernièrement j'ai eu un vrai coup de cœur pour l'hydratant teinté "Balm Shelter" de TheBalm. Je l'ai choisi en teinte "clair" et elle est tout à fait adaptée à ma carnation! 


Cet hydratant teinté se présente dans un tube souple tout simple mais très pratique à utiliser. La texture est onctueuse et très facile à appliquer

Je commence par utiliser l'Erase Paste de Benefit (je vous en avais parlé juste ICI) pour camoufler mes petites imperfections et (surtout^^) mes cernes!
Une fois l'opération "camouflage" terminée, je mets un petit peu de crème teintée sur le dos de ma main et je viens en prélever avec mon pinceau pour le teint de chez RealTechniques.


Ensuite, je viens appliquer la matière sur mon visage en réalisant de petits ronds pour que l'ensemble soit uniforme. 
Cette crème teintée unifie parfaitement le teint mais n'est absolument pas couvrante. Si vous recherchez quelque chose de léger mais tout de même couvrant vous pouvez passer votre chemin, mais si comme moi vous recherchez simplement à unifier votre teint elle est parfaite! 
En plus, elle se suffit à elle même, pas besoin d'utiliser une crème hydratante en dessous, elle est suffisamment hydratante. 


Vous le savez j'ai la peau mixte (à grasse) alors l'étape que je ne peux pas zapper c'est bien celle pour matifier mon visage! En ce moment j'utilise la poudre transparente matifiante "Sexy Mama" de TheBalm. Je l'applique sur l'ensemble de mon visage avec mon pinceau 134 de chez MAC en insistant bien sur la T. 
Cette poudre fait bien son job, je l'applique le matin, fais une petite retouche à midi et mon teint est frais pour toute la journée
En plus, le packaging est canon :p.

En fonction de mes envies je réchauffe mon teint (très souvent avec la poudre de soleil My Little Beauty) et je mets un petit peu de blush (rose bébé, corail...).


Voilà mes jolies pour ma routine teint du moment. C'est une routine minimaliste, mais avec les beaux jours je n'ai pas besoin de plus! Mon teint est unifié tout en restant naturel ;).

Et vous, quelle est votre routine pour les beaux jours ?

Pleins de bisous ensoleillés


2 commentaires:

  1. Tu m'as complètement tenté avec la poudre Sexy mama ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awe? En même temps cette poudre a tout pour elle, le packaging est canon et facile à transporter et elle est super efficace! Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu craques?^^

      Supprimer