Ma routine du soir | Get Ready With Me pour la nuit !

Mes jolies,

En semaine je cours partout, entre le boulot, les courses, le ménage... alors mon moment préféré de la journée c'est le soir avant d'aller au dodo! C'est LE moment de la journée où je peux m'occuper de moi (il y a le matin aussi, mais de mon côté c'est toujours très speed, j'ai un petit peu de mal avec le réveil^^), me détendre et décompresser! C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai eu envie de partager ma petite routine avec vous :).


Je commence par me démaquiller et je peux vous dire que j'apprécie ce moment! J'adore me maquiller, c'est un vrai plaisir le matin mais en fin de journée je dois bien avouer que je prends plaisir à retirer cette couche et laisser respirer ma peau.
Je démaquille mes yeux en premier avec la lotion démaquillante Inell que j'aime beaucoup. Je mets un petit peu de produit sur deux cotons que je viens appuyer délicatement sur mes yeux quelques secondes puis je frotte (délicatement toujours) jusqu'à ce que tout soit retiré. Ce démaquillant est un vrai coup de cœur, il n'agresse pas les yeux, il est très efficace et surtout il a un tout petit prix!
Ensuite je démaquille mon visage et en ce moment j'utilise l'eau micellaire de la marque Cinq Mondes (je vous en avais parlé juste ICI). J'aime beaucoup cette eau micellaire, elle est très efficace et surtout respectueuse de la peau. J'applique un petit peu de produit sur un coton et je viens essuyer mon visage avec. 

Ensuite je brosse mes dents (oui ce n'est pas glamour mais tellement important!). Personnellement  j'utilise le dentifrice Signal "White System" que j'aime bien et une brosse à dent avec des poils souples parce que j'ai les gencives très sensibles.


Ensuite je file sous la douche :). Je lave mes cheveux tous les deux jours (oui je sais c'est pas bien, mais j'ai pas le choix^^) et j'utilise le shampoing purifiant de Garnier que j'adore! Pour le corps, je change régulièrement mais en ce moment j'utilise le DOP douceurs d'enfance au parfum du quatre-quarts au citron et c'est un véritable coup de cœur. Pour mon visage, j'utilise la gelée Magnifica de Sanoflore qui vient tout juste de rejoindre ma routine. Je peux déjà vous dire que je suis agréablement surprise mais ne vous inquiétez pas je vous ferais une revue complète quand j'aurai plus de recul ;).


Une fois toute sèche, j'hydrate ma peau (surtout mes jambes qui sont très sèches). Et avec le soleil qui revient j'utilise mon lait pour le corps chouchou "Sun Kissed" PINK. Cette odeur est une merveille et ce lait hydrate super bien la peau sans laisser de film gras. Bref, un bonheur!


Après je saute dans mon pyjama! En général mes pyjamas sont tous "cosy" (j'ai bien sûr quelques petites nuisettes^^). J'aime porter des choses confortables et mignonnes! Je suis une grande enfant^^.


Pour terminer ma routine beauté, j'applique la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore. Je mets un petit peu de produit sur un coton et je viens essuyer l'ensemble de mon visage avec. Tout comme pour la gelée, je vous en reparlerai dans un article complet.


Après la lotion j'hydrate ma peau et en ce moment j'utilise la crème Magnifica de Sanoflore. Je prends une noisette de produit et je viens l'appliquer sur mon visage en réalisant de petits ronds. Cette crème pénètre très bien dans la peau et est très agréable. Mais comme pour les autres produits de la gamme je vous en reparlerai. De temps en temps (quand ma peau en a besoin) j'applique une crème contour de l’œil (je recherche encore la perle rare^^).


Après avoir fait toutes mes petites affaires (télé, blog, Hellocoton...) je vais me glisser dans mon lit. En général je lis un petit moment (en ce moment je suis au tome 2 de Cinquante Nuances de Grey) et je vais sur mon portable faire le tour de mes réseaux sociaux. Avant d'éteindre la lumière, je mets un peu de baume à lèvres, celui ci est un EOS et de la crème pour les mains, en ce moment j'utilise celle de I love... à la fraise et milkshake. Elle hydrate bien mais son petit défaut est qu'elle laisse un film gras sur les mains... C'est pour ça que je l'utilise pour la nuit ;).

Et après, il ne me reste qu'à dormir avant d'attaquer une nouvelle journée ;).


Voilà mes jolies pour mon petit rituel du soir. Comme vous pouvez le voir il est très simple mais efficace! 

Et vous, quel est votre petit rituel le soir ?

Pleins de bisous 

6 commentaires:

  1. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les pyjamas tout fun....et j'ai 29 ans. Bref je suis irrécupérable (et maman par la même occasion).

    J'aime beaucoup ta routine.
    Je prend le temps aussi le soir car le matin c'est trop speed.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je suis irrécupérable moi aussi^^, mais j'adore ce genre de pyjamas...
      Merci ma belle et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule pour qui le matin rime avec "speed".
      Des bisous!

      Supprimer
  3. j'ai hâte de voir ton article sur les produits sanoflore, je dois dire qu'ils m'attirent énormément !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que j'aurai plus de recul sur eux je vous ferai une revue complète avec grand plaisir :).
      Des bisous!

      Supprimer