Comment je prends soin de mes cheveux gras et secs à la fois !

Coucou mes beautés !

Aujourd'hui je reviens avec un article qui m'a été très demandé : ma routine capillaire !

Il faut savoir que j'ai beaucoup de mal avec mes cheveux, en effet, ils ont tendance à graisser rapidement aux racines alors que mes pointes sont très sèches et abîmées (à cause du fer à lisser).

Après avoir essayé de nombreux produits et donc de nombreuses routines, j'ai enfin trouvé quelque chose qui me convient!


J'utilise seulement 3 produits, mais ils sont très efficaces et ils ont sauvé ma chevelure lol.


Je me lave les cheveux tous les deux jours (je sais ce n'est pas bien mais bon pas le choix si je veux pas qu'on croit que j'ai trempé les cheveux dans l'huile^^). Et comme mes cheveux ont tendance à graisser rapidement, j'ai adopté le shampooing Ultra Doux de Garnier à l'argile douce et au cédrat. J'ai testé pleins de shampooings pour les cheveux gras, certains inefficaces, d'autres trop asséchant qui m'ont encore plus abîmé les cheveux. Mais celui-ci est le meilleur de tous, il purifie les cheveux sans les abîmer et en plus il est sans paraben. L'odeur est agréable, bon il y a mieux c'est sûr mais il y a bien pire. Ça fait à peu près 3 ans que je l'utilise et franchement je ne le changerai pour rien au monde. Si vous avez des cheveux à tendance grasse, je vous le recommande à 100%.


Une fois par semaine j'applique le masque "Total Repair 5" de l'Oréal. C'est un masque pour les cheveux abîmés. Je l'utilise depuis plus de 2 ans maintenant et aucun autre masque ne l'a remplacé. Il répare les cheveux, les laisse tout doux et super brillants. En plus son odeur est juste à tomber! Je l'applique uniquement sur les pointes (pour ne pas graisser mes cheveux) et le laisse poser environ 10 minutes (pendant ce temps je fais mon gommage corps^^). C'est un masque qui peut normalement se rincer immédiatement mais je le trouve plus efficace si on le laisse poser... En plus, il est très économique puisqu'il faut peu de produit pour qu'il soit efficace :). Si vous aussi vous avez les cheveux gras aux racines et abîmés aux pointes, je vous le conseille car il répare très bien les cheveux et surtout ne les graisse pas!



Une fois par mois, j'applique un masque que j'avais reçu dans une boite à beauté de la marque Afrikissime. Je ne suis pas fan du tout de l'odeur (fleur d'oranger) mais finalement avec le temps je m'y suis habituée^^. Je l'applique après mon shampooing sur toute ma chevelure (de déesse, ok je sors^^) en insistant sur les pointes et je le laisse poser 30 minutes. Je le fais souvent quand je prends un bain, sinon je mets une barrette et je sors de la douche. Il répare vraiment les cheveux en profondeur, mes cheveux sont plus faciles à peigner, ils sont tout doux même après plusieurs shampooings et surtout ils sont super brillants. Un produit que j'ai vraiment adopté!


Voilà mes jolies pour cet article! J'espère qu'il vous aura plu :).

Et vous, dites moi tout, quelle est votre routine capillaire?

Je vous fais de gros bisous <3.

2 commentaires:

  1. merci pour la recommandation, en ma routine j'utilise l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien. Laisse mes cheveux sains et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout... Mais pourquoi pas essayer :). Merci de ta visite <3.

      Supprimer