TAG | Combien coûte mon maquillage quotidien ?


TAG | Combien coûte mon maquillage quotidien ? Blog Histoires de Filles

On se retrouve aujourd'hui avec un TAG qui circule pas mal sur la blogo en ce moment et que je trouve vraiment super sympa! Il s'agit du TAG "Combien coûte mon maquillage quotidien?"! L'idée est de calculer le prix des produits que l'on utilise quotidiennement pour se maquiller et de voir combien nous coûte notre makeup quotidien! Pour le réaliser j'ai décidé de vous parler uniquement des produits que j'utilise réellement tous les jours et de ne pas inclure les petits plus que je rajoute de temps en temps (la base de teint que j'applique occasionnellement avant un entretien par exemple...). Avant de commencer à compter je peux déjà vous dire que j'appréhende le résultat mais quand y faut y aller, faut y aller^^. 

- Le teint -

TAG | Combien coûte mon maquillage quotidien ? Blog Histoires de Filles Fond de teint Air Mat de Bourjois Anti cernes Erase Paste Benefit Poudre transparente matifiante Sexy Mama The Balm

Pour le teint je commence par appliquer mon anti-cernes (que j'utilise également pour cacher mes imperfections). Le plus souvent je me tourne vers l'Erase Paste de Benefit que j'ai en teinte N°1 Fair. Il est parfait pour ma carnation, s'applique très facilement (pas besoin de le poudrer il ne file pas dans les plis) et il illumine le regard tout en restant très naturel. Ensuite je passe au fond de teint, et en ce moment j'utilise le "Air Mat" de chez Bourjois (je lui avais d'ailleurs consacré une revue juste ICI)! Je l'aime plutôt bien, il unifie et matifie bien mon teintMême si avec ce fond de teint cette étape n'est pas obligatoire, je préfère le poudrer légèrement (pour avoir l'esprit tranquille toute la journée^^)! J'utilise la poudre transparente matifiante "Sexy Mama" de The Balm, cette poudre fait bien son job, même si des retouches sont parfois nécessaires en cours de journée (notamment quand il fait très chaud).

Erase Paste Benefit 29.50€
Fond de teint "Air Mat" Bourjois 13.50€
Poudre transparente matifiante The Balm 19€

TAG | Combien coûte mon maquillage quotidien ? Blog Histoires de Filles Poudre Terre Caramel nacrée Couleur Caramel Blush Kiko 04 Pop Apricot

Avec les beaux jours qui commencent tout doucement à arriver (espérons que ça dure^^), j'aime bien réchauffer un petit peu mon teint, et en ce moment je me tourne très souvent vers la poudre "Terre Caramel" de la marque Couleur Caramel. Elle est assez discrète et son effet "bronzé" est très naturelEt je termine mon teint avec un de mes blushs chouchous, le "04 Pop Apricot" de Kiko. Il s'agit d'un corail/rosé magnifique qui est idéal pour les beaux jours! (il n'est malheureusement plus disponible alors j'essaye de l'économiser^^).

Poudre "Terre Caramel nacrée" Couleur Caramel 23.50€
Blush Kiko "04 Pop Apricot" 12.90€

- Les yeux -

TAG | Combien coûte mon maquillage quotidien ? Blog Histoires de Filles Chocolate Bar Too Faced Mascara volume déployé Yves Rocher Primer Potion Urban Decay Crayon Khol et Contour Bourjois

J'utilise systématiquement une base de fards à paupières et si vous me suivez régulièrement vous savez déjà que je ne jure que par la Primer Potion d'Urban Decay! Elle fixe bien les fards tout au long de la journée et ne m'a jamais fait défaut! Au niveau des palettes, je change quand même régulièrement (il faut dire que je commence à avoir du choix^^) mais celle vers laquelle je me tourne le plus souvent est bien la Chocolate Bar de Too Faced. Je suis totalement amoureuse de cette palette et dès que je ne sais pas trop comment me maquiller le matin je me tourne vers elle^^. Ensuite j'utilise un petit peu de crayon noir (que ce soit pour la muqueuse inférieure ou supérieure) et mon grand chouchou est sans aucune hésitation le crayon Khol et contour de Bourjois. C'est un noir très intense qui a une très bonne tenue. Je vous le recommande les yeux fermés! Et on finit avec une touche de mascara noir, et en ce moment j'utilise le mascara volume déployé d'Yves Rocher que j'aime beaucoup (même si avec un  petit peu plus de volume ça aurait été parfait^^).

Primer Potion Urban Decay 21.50€
Chocolate Bar Too Faced 44€
Crayon Khol et Contour Bourjois 8.99€
Mascara volume déployé Yves Rocher 15.90€

- Les lèvres -

TAG | Combien coûte mon maquillage quotidien ? Blog Histoires de Filles Rouge à lèvres Nouvelle Vogue MAC

Tout comme pour les palettes je change très régulièrement (pour ne pas dire tous les jours^^), mais mon petit chouchou du moment est le "Nouvelle Vogue" de MAC! C'est un nude/rosé mat idéal pour les jours ensoleillés :).

Rouge à lèvres MAC 19€

- Les accessoires - 

TAG | Combien coûte mon maquillage quotidien ? Blog Histoires de Filles Pinceaux RealTechniques MAC Zoeva Rose Golden

Au niveau des accessoires, j'utilise le pinceau "Expert Face Brush" de RealTechniques pour appliquer mon fond de teint. J'aime énormément ce pinceau, c'est avec lui que j'obtiens le résultat le plus naturel! Pour appliquer ma poudre j'utilise mon pinceau n°134 de MAC et pour le blush et le bronzer (oui oui j'utilise le même c'est pas bien^^) je me sers de mon pinceau "Multi Task Brush" de RealTechniques. Pour les yeux je ne me sépare plus de mon kit de pinceaux "Rose Golden" de Zoeva! Ce kit je l'aime d'amour (je pense d'ailleurs rapidement investir dans des pinceaux pour le teint de la marque)

Pinceau "Expert Face Brush" RealTechniques 14.80€
Pinceau n°134 MAC 42.50€
Pinceau "Multi Task Brush" RealTechniques 25.80€ (le kit Travel Essentials composé de 3 pinceaux)
Kit "Rose Golden" Zoeva 75€

TAG | Combien coûte mon maquillage quotidien ? Blog Histoires de Filles


On arrive donc à un total de (roulements de tambour) 365.89€! C'est vraiment impressionnant! Mais bon je relativise un petit peu puisque si on ne compte pas les accessoires (oui oui je cherche tous les moyens pour me déculpabiliser^^) on obtient un résultat total de 207.79€, ce qui est déjà un poil plus raisonnable^^. Et puis heureusement on utilise tous ces produits de nombreuses fois ce qui nous permet de relativiser un peu... Ou pas :p. 

Et vous mes chouquettes, avez-vous déjà fait le calcul ?

Pleins de bisous pour vous 

6 commentaires:

  1. Coucou !! Je pense que je dois arriver au même genre de montant que toi :) J'ai essayé de choisir les produits pour ce tag, mais c'est impossible pour moi, car je n'ai pas vraiment de routine ^^ je dois terminer mes produits pour mon projet 10 pan, mais ce ne sont pas forcément les produits que je choisirai pour ma routine fixe ^^ du coup je sais pas trop :P et puis je me maquille en fonction de la météo et de mon humeur donc... c'est trop dur de choisir :P
    T'es toute belle dans la photo finale ! :D bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je lis ce tag je suis un peu choquée par le résultat final haha ! Je n'ose même pas le réaliser moi-même car je préfère ne pas me sentir coupable haha !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais quand même c'est impressionnant je m'attendais pas à ça lol il faudrait que je compte par curiosité parce que là...même 200€ je trouve ça énorme (mais je suis sure que je fais pareil hein). Effectivement ce sont les accessoires qui te "mettent dedans" lol
    Par contre je change vraiment tous les jours de fond de teint, mascara et rouge à lèvres donc à ce niveau là ça pourrait changer la donne (genre mon guerlain à 40€ le ràl c'est pas pareil que mon Hema à mois de 10€ déjà :D mais si je veux être honnête je mets plus des MAC !)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Ah oui ça fait un sacré budget. J'avoue n'avoir jamais fait le calcul.

    Il faudra que je le fasse par curiosité.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Merci pour les détails que tu nous a fourni ;)
    Personnellement j'ai jamais calculé, en fait comme tu as dit notre maquillage dure et les accessoires aussi on les achète pas toujours du coup on peut réduire encore le total ;)

    RépondreSupprimer
  6. Wouah ! Les photos sont magnifiques ! Pourrais-tu faire un article pour nous donner quelque astuces pour faire d'aussi belles photos que toi ?

    RépondreSupprimer