Revue | Le shampoing solide pour cheveux gras Lamazuna !


Revue Le shampoing solide pour cheveux gras Lamazuna a la litsée citronnée avis

Depuis quelque temps déjà j'ai décidé de délaisser mon shampoing de grande surface chouchou qui m'accompagnait depuis des années sous la douche (le shampoing à l'argile et cédrat "Ultra Doux" de Garnier) pour privilégier des choses plus naturelles, aux compositions plus saines! Je me suis donc lancée dans une phase de recherche et de test afin de trouver mon nouveau compagnon! Et après un premier test plutôt concluant avec le shampoing solide à l'argile jaune de la marque Secret de Provence (je lui avais d'ailleurs consacré un billet complet juste ICI) qui n'était malheureusement pas adapté à mon type de cheveux, j'ai décidé de persévérer dans les cosmétiques solides et je me suis tournée vers le shampoing solide pour cheveux gras de la marque Lamazuna dont j'avais entendu énormément de bien! 

Lamazuna qui signifie "jolie jeune fille" est une marque française qui a un objectif clair : supprimer tous les déchets de la salle de bain en privilégiant des produits durables (coupes menstruelles, shampoings solides...). Et même si pour être honnête avec vous je ne suis pas encore prête à sauter le pas de la coupe menstruelle, je suis de plus en plus sensible à ce mode de consommation (le mieux consommer). Et c'est une des raisons qui ont fait que j'avais très envie de découvrir la marque :). 

Revue Le shampoing solide pour cheveux gras Lamazuna a la litsée citronnée avis

Ce shampoing est fabriqué en France et est 100% naturel et vegan. Sa composition en séduira plus d'une ;). En effet, il est formulé sans sulfate et on retrouve (pour ne rien vous cacher je ne suis pas encore une experte au niveau des compositions des produits, je suis donc allée chercher les informations directement sur le site de la marque^^) : "sodium cocoyl isethionate" tensioactif issu de l'huile de coco, donne une mousse douce et crémeuse, "morrocan lava clay" il s'agit de rhassoul une argile volcanique dégraissante, "decyl glucoside" tensioactif issu de la coco et du palmiste qui nettoie et fait mousser, "cocos nucifera oil" huile de coco nourrissante, "stearic acid" issu du palmiste il solidifie le shampoing, "litsea cubeba fruit oil" huile essentielle de litsée citronnée qui parfume et tonifie, "citral, geraniol et citronellol" composants de l'huile essentielle de litsée citronnée. 

Il est vendu dans une petite boîte en carton recyclable que je trouve assez ludique! En effet, sur l'emballage on retrouve toutes les informations relatives au shampoing et les conseils d'utilisation (ça peut paraître bête mais pour les débutants c'est important, voir essentiel^^). Il se présente sous la forme d'un petit cannelé  (je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à quelque chose de plus gros mais je le trouve très pratique, on peut bien le prendre en main^^) que je mets dans une petite boite en plastique (type Tupperware) pour le conserver (il est antibactérien, il ne peut donc pas être sale)

Revue Le shampoing solide pour cheveux gras Lamazuna a la litsée citronnée avis

Au niveau de l'utilisation, rien de bien compliqué, il suffit de venir frotter le cannelé sur les cheveux préalablement mouillés jusqu'à obtenir une belle mousse! Ensuite on masse le cuir chevelu pour laver (comme avec un shampoing classique vous me direz^^) et on rince. Lors de mon premier test avec le shampoing Secrets de Provence j'avais eu un petit peu de mal au début "à doser" correctement le shampoing dont j'avais besoin, je n'ai pas eu ce problème avec celui-ci mais je pense que ça vient du fait que j'étais déjà habituée au côté solide. Ce shampoing Lamazuna mousse vraiment très bien (j'ai d'ailleurs été agréablement surprise) et il se rince très facilement. J'aime énormément son odeur (litsée citronnée), elle est très fraiche et donne immédiatement une sensation de propre. Elle reste légèrement présente dans les cheveux après le lavage (mais ça reste quand même discret^^)

Revue Le shampoing solide pour cheveux gras Lamazuna a la litsée citronnée avis

Il lave très bien les cheveux et est idéal pour les cheveux gras, il les purifie en profondeur sans pour autant être agressif (mes racines sont propres et purifiées sans que mes pointes souffrent, mes cheveux sont tout doux et ça j'aime énormément). Je l'utilise depuis presque 2 mois maintenant et je pense que je vais bientôt pouvoir espacer mes shampoings. je m'explique actuellement je me lave les cheveux tous les deux jours (c'est pas bien je le sais, mais mettez vous à ma place je ne veux pas garder des cheveux tout cracras et huileux^^) mais j'ai remarqué depuis que j'utilise ce cannelé Lamazuna que mes cheveux regraissent de moins en moins vite (youpiii!) du coup je pense que dans un avenir assez proche je pourrais passer sur un rythme d'un lavage tous les trois jours. Encore un point positif à son actif, il est très économique, comme je vous le disais plus haut je l'utilise depuis presque deux mois et tous les deux jours et il n'est pas encore terminé (j'arrive sur la fin, mais il me reste encore quelques lavages). De plus il suffit de peu de matière pour qu'il soit efficace! Petite mise en garde quand même comme il contient des huiles essentielles il ne convient pas aux femmes enceintes


Ce shampoing est un véritable coup de cœur pour moi  Je suis totalement conquise par son efficacité (mes cheveux regraissent beaucoup moins vite qu'avec mon ancien shampoing), il est très économique (ce petit cannelé de 55g dure une éternité ou presque^^), écologique et son odeur est à tomber! Lors de mon premier test je vous avais confié avoir beaucoup de mal à me faire au côté solide, mais j'ai pris le coup de main et maintenant j'apprécie énormément ce conditionnement. Bref, je ne peux que vous le recommander ;).

Et vous mes chouquettes, avez-vous déjà testé les shampoings solides de la marque Lamazuna ?

Pleins de bisous 


Vous pouvez le retrouver sur le site Sebio juste ICI 
Son prix : 12.50€

9 commentaires:

  1. C'est exactement ce qu'il me fallait, mon cuir chevelu ne supporte pas les shampooings et regraisse très vite, c'est un vrai calvaire !

    RépondreSupprimer
  2. Hello =)
    Je suis ravie d'avoir ton avis, j'aimerais beaucoup tester ce shampoing !
    En plus si les cheveux regraissent moins vite c'est le toooop :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !! Je lis de plus en plus de revues positives à leur sujet, et je pense craquer dès que j'aurais terminé mon stock de shampoings !! Surtout s'il permet d'espacer les lavages, car moi aussi je me les lave un jour sur deux :(
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton avis ! J'ai les cheveux gras aussi, mais j'avais essayé la version cheveux normaux reçue dans une box et j'ai été très déçue. Ton article me donne envie de redonner une chance à la marque avec la version pour cheveux gras :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton avis, il faudrait absolument que je teste ce shampoing, je ne connaissais pas ! Gros bisous ! ❤

    Lucie B.

    RépondreSupprimer
  6. Ah je suis contente que tu aies trouvé un shampoing plus sain qui te convienne ! Lamazuna est vraiment une marque très chouette et ludique. Comme je te l'avais dit j'ai craqué pour celui au chocolat et pour cheveux secs, je les aime beaucoup pour le moment et je suis agréablement surprise. Ca fait déjà un moment que je suis passée aux shampoings avec moins de cochonneries (certains n'en sont pas tout à fait exempt tout de même comme mes shampoings lush) mais j'ai tout de même moins d'expérience avec la cosmétique solide. Je répare cette lacune et je dois avouer que j'adore mes tests !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma jolie ! J'espère que tu vas bien.
    Contente de voir que ce shampoing te convient, je l'aime beaucoup également, il est vraiment chouette. Et y'a pas plus sain et écologique pour le coup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Ce shampooing me tente énormément et si il est efficace c'est encore mieux ! Je pense que je le testerai :)
    Merci pour cette revue !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle !
    Merci pour cet article, j'ai tout essayé et j'arrive toujours pas à trouver le shampoing qui me convient.
    J’espère que celui-ci me conviendra !

    Sandra

    RépondreSupprimer