Revue & Makeup | La Tartelette in Bloom de Tarte !


Revue & Makeup | La Tartelette in Bloom de Tarte ! Idee makeup maquillage palette

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article que j'avais hâte d'écrire depuis déjà quelque temps^^. Cette année pour mon anniversaire chéri m'a fait une superbe surprise (c'est qu'il me connait bien ou que je le soûle trop ... je ne sais pas trop^^). En effet après mon coup de cœur pour la Tartelette de Tarte (je lui avais d'ailleurs consacré un billet juste ICI), je n'avais qu'une envie craquer pour d'autres produits de la marque! Et bien il a comblé cette envie en m'offrant sa petite sœur : la Tartelette in Bloom, ainsi qu'un rouge à lèvres de la marque (je pense vous en parler rapidement dans un prochain article^^).   

Je vous laisse imaginer ma joie à l'ouverture du paquet^^. Par contre je ne sais pas du tout où il a passé commande... Comme il s'agit d'un cadeau je vous avoue ne pas lui avoir posé la question, mais je sais qu'il avait connaissance de Shipito (parce qu'il m'a aidé avec ma première commande) et du site Rose's Beauty Store (j'hésite à passer commande depuis des semaines, je crois d'ailleurs que je le soûle avec ce site, mais bon lui c'est le foot moi le makeup on se complète bien^^)

Revue & Makeup | La Tartelette in Bloom de Tarte ! Idee makeup maquillage palette

Maintenant que vous savez comment cette petite merveille s'est retrouvée chez moi, rentrons dans le vif du sujet ;). Au niveau du packaging on retrouve un boitier en plastique rigide identique à la première du nom, mais beaucoup plus élégant. En effet, sur le dessus on retrouve des pétales de fleurs dans les tons de rose et de violet (je suis absolument fan de ce packaging) et en dessous du doré uni (encore une fois très joli mais très très salissant^^). Le nom de la palette ainsi que celui de la marque sont également inscrits en doré. 

A l'intérieur on découvre un grand miroir (comme pour la première Tartelette il fait toute la taille de la palette), et les 12 fards qui la composent! Contrairement à sa grande sœur, on retrouve des fards mats et irisés (la première ne comporte que des fards mats), là encore les couleurs sont neutres et peuvent donc plaire au plus grand nombre ;). Une fois de plus pour cette revue je ne vous ai pas fait les swatches parce qu'on les trouve facilement sur le net (et pour être tout à fait honnête avec vous j'ai jeté l'éponge, je ne suis jamais arrivée à prendre correctement les couleurs avec ce mauvais temps^^) mais si vous voulez que je le fasse n'hésitez pas à me le dire et je les posterai sur les réseaux sociaux :). 

Revue & Makeup | La Tartelette in Bloom de Tarte ! Idee makeup maquillage palette

Sur la première ligne on retrouve "Charmer" qui est un blanc/crème mat, "Jetsetter" un marron clair mat, "Rocker" un taupe irisé et "Smokeshow" un noir marronné.

Revue & Makeup | La Tartelette in Bloom de Tarte ! Idee makeup maquillage palette

Sur la deuxième ligne, "Flower Child" un pêche très clair mat, "Smarty Pants" est un café au lait mat, "Firecracker" un bronze irisé et "Activist" un marron foncé mat.

Revue & Makeup | La Tartelette in Bloom de Tarte ! Idee makeup maquillage palette
Et on termine avec la troisième ligne, "Funny Girl" est un champagne irisé, "Sweetheart" un vieux rose avec des sous tons pêche mat, "Rebel" est un marron moyen avec des sous tons brique et enfin "Leader" un bordeaux mat.

Au niveau de la qualité des fards je n'ai rien à redire, elle est identique à la première du nom! Ils sont très bien pigmentés (certains demandent un petit peu plus de travail que d'autres comme dans toutes les palettes mais rien de bien méchant). Ils ont une excellente tenue (vous le savez j'utilise toujours une base, mais je n'ai eu aucun problème de fard qui file dans le creux de paupière^^), ils sont faciles à travailler et sont très peu poudreux (là encore certains le sont un petit peu plus que d'autres mais rien de catastrophique^^)

Revue & Makeup | La Tartelette in Bloom de Tarte ! Idee makeup maquillage palette

Et on termine cette revue sur la Tartelette in Bloom de Tarte avec un maquillage :). Pour ce makeup j'ai eu envie de réaliser quelque chose de simple (ça vous allez me dire que ça ne change pas de d'habitude^^) que j'ai l'habitude de porter tous les jours dans les tons de marron (ce sont les teintes que j'affectionne le plus au quotidien)

Revue & Makeup | La Tartelette in Bloom de Tarte ! Idee makeup maquillage palette

Comment le réaliser ?

Comme toujours, avant de commencer je viens appliquer ma "Primer Potion" sur mes paupières. Les bases permettent de bien fixer la matière tout au long de la journée et d'intensifier la couleur des fards!
  • Ensuite je viens appliquer le fard "Flower Child" sur l'ensemble de ma paupière mobile en remontant sous la ligne des sourcils à l'aide d'un pinceau fluffy
  • Pour apporter un petit peu de lumière à ce maquillage je viens poser le fard ""Funny Girl" dans le coin interne de l’œil avec un petit pinceau plat.
  • Je continue en venant appliquer le fard "Firecracker" sur l'ensemble de ma paupière mobile avec un pinceau plat.

Revue & Makeup | La Tartelette in Bloom de Tarte ! Idee makeup maquillage palette

  • Avec un petit pinceau rond je viens travailler mon creux de paupière ainsi que le coin externe de mon œil avec le fard "Activist" (il faut bien estomper et renouveler l'opération jusqu'à obtenir l'intensité désirée).
  • Toujours avec le même fard et à l'aide d'un petit pinceau biseauté je travaille mon ras de cils inférieur

Revue & Makeup | La Tartelette in Bloom de Tarte ! Idee makeup maquillage palette

  • Pour finir et pour apporter encore un petit peu de lumière à ce maquillage, je viens appliquer le fard "Firecracker" en ras de cils inférieur (par dessus "Activist") à l'aide d'un petit pinceau biseauté.
On termine avec une petite touche de mascara noir (ici le "Volume Déployé" d'Yves Rocher) et le tour est joué ;).


Ce maquillage est vraiment représentatif de ce que j'aime porter au quotidien :). J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi (d'ailleurs n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires)! Concernant la Tartelette in Bloom je suis (tout comme pour la première d'ailleurs) totalement conquise! Elle est vraiment sublime (tant au niveau du packaging qu'au niveau de son contenu)! Je remercie une nouvelle fois chéri pour ce beau cadeau 

Et vous mes chouquettes, avez-vous déjà craqué pour la marque Tarte ?

Je vous fais pleins de bisous 


Vous pouvez retrouver la Tartelette in Bloom sur le site de Tarte juste ICI 
Son prix 42€



10 commentaires:

  1. Hello !
    Cette palette est vraiment sublime ! J'ai tellement envie de tester les produits de la marque ils sont sublimes :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette palette est une pure merveille. J'en suis vraiment amoureuse Haha. Pour la commande, Tarte Cosmetics livre en France maintenant, il se peut qu'il soit passé directement par le site....

    RépondreSupprimer
  3. Wwooaaa cette palette est CANON !! Quelle chance de l'avoir reçue, ton copain te connaît bien effectivement ! :D J'ai qu'un blush de chez eux, mais leurs palettes me tentent trop ! :P Très joli maquillage en tous cas :) ♥ bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    J'adore cette marque, je rêve de la Tartelette in bloom 2, mais à vrai dire je ne sais pas ou commander !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Léna,

    Les couleurs de cette palette sont vraiment chouette! C'est typiquement le genre de teinte que j'aime. Elles sont vraiment lumineuses c'est trop beau :o

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai dit sur twitter mais je le dis officiellement ici puisque seuls les commentaires sont valables pour ne pas se faire disputer MDR...cette palette est magnifique. Je me suis commandée la tartelette tease parce que je voulais une mini palette et j'ai hâte de tester cette marque. J'ai aussi très envie des blushes Tarte, tu as déjà testé? Si oui tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
  7. Cette palette est juste magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  8. Cette palette est CANON ! <3 Dommage qu'elle ne soit pas livrée en Belgique sans fdd haha :D

    RépondreSupprimer
  9. Cette palette est absolument divine ! Maintenant je vais faire une fixette dessus :p

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, cette palette est vraiment sublime, j'adore le make-up que tu as réalisé avec :)
    Je n'ai pas encore craqué pour cette marque, mais elle me tente de plus en plus je dois dire :)
    xoxo, Céline

    RépondreSupprimer