Biotherm | Mes nouveaux alliés pour ma peau mixte à grasse ♥


Biotherm | Mes nouveaux alliés pour ma peau mixte à grasse lotion assainissante micro exfoliante Purefect Skin lotion tonifiante et hydratante 24h

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, vous savez surement qu'il y a quelque temps j'ai eu la chance de recevoir un bien joli colis de la part du site cocooncenter.com (je tiens d'ailleurs à remercier une nouvelle fois Jennifer pour sa confiance et sa gentillesse)! J'ai donc pu découvrir la marque Biotherm que je n'avais jamais testé avec la lotion assainissante micro-exfoliante Purefect Skin, la lotion tonifiante et hydratante 24h Biosource et un petit coffret Aquasource composé de 3 produits (aujourd'hui je vais uniquement vous parler des deux lotions que je teste depuis quelque temps déjà mais je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur ce coffret sur le blog ou les réseaux sociaux). La marque Biotherm propose une large gamme de soins pour le visage, le corps et de soins solaires. Elle utilise la biodiversité aquatique (algues, planctons...) pour élaborer ses produits dans le but de régénérer, réparer et protéger la peau.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais vous parler de mon expérience avec le site Cocooncenter! Il s'agit d'une parapharmacie en ligne lancée en 2005, qui propose un large choix de produits et de marques (plus de 540 marques et vous pouvez notamment retrouver Avène, Bioderma, Nuxe, Sanoflore, Essie...). La livraison a été très rapide (possibilité de la suivre via un numéro de suivi Colissimo) et les produits sont arrivés très bien emballés (on a même le droit à des échantillon^^). Une très bonne expérience pour moi, je suis bien contente d'avoir pu découvrir cet e-shop!

- La lotion assainissante micro-exfoliante Purefect Skin -

Biotherm | Mes nouveaux alliés pour ma peau mixte à grasse lotion assainissante micro exfoliante Purefect Skin

Cette lotion, formulée sans parabendestinée aux peaux normales à grasses (sujettes aux imperfections) assainit, exfolie et affine le grain de peau.

Elle se présente dans un flacon pompe vert chartreuse (un mélange de vert et de jaune que j'aime beaucoup) très élégant mais surtout très pratique pour doser le produit et ne pas gaspiller (1 à 2 pressions sont suffisantes). On retrouve une texture liquide fraîche avec une odeur assez prononcée mais pas désagréable (je ne peux pas vraiment vous la décrire mais elle ne reste pas sur la peau donc pas de soucis de ce côté là).  

Personnellement je l'utilise le matin après avoir bien nettoyé ma peau (avec mon éponge Konjac Lady Green et la mousse nettoyante de la même marque). Je mets un petit peu de produit sur un coton et je viens essuyer l'ensemble de mon visage et de mon cou avec. Elle vient parfaire le nettoyage en éliminant les restes d’impuretés et après application on sent que la peau est nettoyée en profondeur

Je l'utilise tous les matins depuis 1 mois maintenant et franchement je suis vraiment très satisfaite des résultats sur ma peau! Mes pores sont nettement moins visibles, ma peau est plus lisse et est purifiée (j'ai beaucoup moins d'imperfections et je brille également beaucoup moins). Petit bémol je ne pense pas qu'elle soit adaptée pour les peaux sensibles, personnellement je n'ai eu aucun problème mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop agressive pour les peaux les plus sensibles. C'est un réel coup de cœur pour moi dont je ne pourrai plus me passer, pour tout vous dire elle a même détrôné ma lotion Sanoflore chouchou! Si vous avez la peau mixte à grasse je vous la recommande les yeux fermés!   

Vous pouvez la retrouver sur le site Cocooncenter juste ICI 
Son prix : 17.90€ les 200 ml

- La lotion tonifiante & hydratante 24h Biosource -

Biotherm | Mes nouveaux alliés pour ma peau mixte à grasse lotion tonifiante et hydratante 24h

Cette deuxième lotion également formulée sans paraben et destinée aux peaux normales à mixtes, tonifie et hydrate pendant 24 heures

Elle aussi se présente dans un flacon pompe transparent dans les tons de vert très élégant et très pratique (là encore 1 ou 2 pressions sont suffisantes). On retrouve une texture liquide très fraîche et très agréable sur la peau! A l'inverse de sa copine, je suis complètement fan de son odeur, elle est fraîche et légère! C'est presque dommage qu'elle ne reste pas plus sur la peau^^. 

Je l'utilise le soir après m'être démaquillée (en ce moment j'utilise l'eau micellaire Fun'Ethic), je l'applique sur un coton et je viens essuyer l'ensemble de mon visage et de mon cou avec. Elle vient parfaire le démaquillage tout en tonifiant la peau

Je l'utilise elle aussi tous les soirs depuis 1 mois et là encore je suis ravie des résultats sur ma peau! Après utilisation la peau est débarrassée de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée, elle respire et est toute douce! Depuis que je l'utilise j'ai remarqué que j'avais beaucoup moins d'apparitions d'imperfections! Petit plus, elle est très douce et peut convenir aux peaux sensibles! Là encore c'est un réel coup de cœur qui me permet de prendre soin de ma peau mixte à grasse tout en douceur et en lui apportant hydratation et confort (même avec une peau à tendance grasse l'hydratation est très importante!).

Vous pouvez la retrouver sur le site Cocooncenter juste ICI 
Son prix : 15.90€ les 200 ml


Vous l'aurez compris je suis vraiment ravie d'avoir pu découvrir la marque avec ces deux produits! Ces lotions sont une vraie belle découverte pour moi, elles sont tout à fait adaptées à mon type de peau, efficaces et respectueuses! Elles ne sont donc pas prêtes de quitter ma routine^^.

Et vous mes chouquettes, connaissez-vous la marque ? Avez-vous déjà testé ces deux produits ?

Pleins de bisous 

5 commentaires:

  1. Biotherm est une marque que j'apprécie beaucoup ! Mais ça fait un moment que je n'ai pas utilisé leur produits ! Tu me donnes envie de me repencher un peu sur eux ^^ Ces deux là ont l'air vraiment intéressants en tout cas :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'ai la peau mixte à grasse et j'arrive pas à trouver la bonne marque qui marche avec, je trouve cette gamme super et je vais la tester, j'espère que ça va marcher avec ma peau. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Le 1er produit à l'air super, je ne connaissais pas du tout ce site ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Biotherm est une marque que j'apprécie beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Il peut être difficile de trouver de bons produits adaptées aux peaux mixtes, mais Biotherm propose toute une gamme qui convient parfaitement à ces types de peaux. Il est facile d'en trouver en parapharmacie, mais aussi sur les sites de parapharmacie en ligne tels que Powersanté, comme par exemple ici : https://www.powersante.com/catalogsearch/result/?q=biotherm+peaux+grasses

    RépondreSupprimer