Mes favoris de Mai et Juin ♥


Mes favoris de Mai et Juin ♥

On arrive déjà à la fin du mois de juin (au risque de passer pour une vieille mégère lol mais que le temps passe vite, c'est horrible) et l'été semble enfin s'installer! On peut de nouveau profiter du soleil, des terrasses et de nos tenues estivales (et oser des makeups plus colorés^^). Mais avant de nous lancer dans le mois juillet, souvent rythmé par les départs en vacances (malheureusement de mon côté cet été je ne pars pas et je vous avoue que le Sud me manque de plus en plus) je vous retrouve comme d'habitude pour vous parler des produits que j'ai le plus apprécié utiliser ces deux derniers mois! Et pour ne pas changer il y a de belles découvertes et des produits que j'ai pris plaisir à redécouvrir ;).

Mes favoris de Mai et Juin Gel douche DOP Douceurs d'enfance au parfum des barquettes a la framboise

On commence avec un gel douche DOP de la gamme Douceurs d'Enfance (si vous me suivez depuis quelque temps déjà vous connaissez certainement mon amour pour cette gamme de gels douche^^). Et il s'agit de celui au parfum des barquettes à la framboise que j'ai dernièrement embarqué dans mon caddie en faisant mes courses au supermarché^^. Je suis totalement tombée amoureuse de l'odeur, elle est super bien reproduite, très gourmande et absolument pas écœurante! Comme les autres gels douche de la gamme, il lave très la peau sans l'agresser et l'odeur reste légèrement présente après la douche! Bref, encore une bien belle découverte signée DOP! 

Mes favoris de Mai et Juin shampoing solide cheveux gras Lamazuna

On continue avec le shampoing solide pour cheveux gras Lamazuna! Je ne vais pas trop m'attarder à son sujet puisque je lui ai réservé une revue complète sur le blog (juste ICI), mais c'est un véritable coup de cœur pour moi! Depuis que je l'utilise mes cheveux regraissent beaucoup moins rapidement sans pour autant être agressés, il est économique, écologique et l'odeur est vraiment très agréable! Je ne peux que vous le recommander, personnellement je ne peux plus m'en passer ;).

Mes favoris de Mai et Juin Biotherm lotion Purefect Skin et Biosource

Là encore je vous en ai parlé récemment sur le blog (juste ICI). J'ai pu tester ce duo de produits de la marque Biotherm grâce à la parapharmacie Cocooncenter et je suis vraiment conquise! La lotion assainissante micro-exfoliante "Purefect Skin" et la lotion tonifiante et hydratante 24h "Biosource" sont tout à fait adaptées à mon type de peau, elles sont très efficaces (mes pores sont visiblement resserrés, ma peau est plus lisse et purifiée) et respectueuses de ma peau. Maintenant je dois vous avouer avoir très envie de découvrir d'autres produits de la marque :p.

Mes favoris de Mai et Juin Tartelette in Bloom Tarte et Sweet Peach Too Faced

On passe maintenant à un de mes petits péchés mignons : les palettes! Et ces deux derniers mois je me suis essentiellement tournée vers la "Tartelette in Bloom" de Tarte (sa revue complète juste ICI) que j'adore! Cette palette est absolument sublime et offre quand même une multitude de possibilités (du look naturel au look plus sophistiqué^^). Et vers la "Sweet Peach" de Too Faced pour laquelle j'ai craqué il y a peu mais qui ne me quitte déjà plus. Cette palette est absolument superbe et idéale pour les beaux jours (et ça tombe bien puisqu'ils commencent tout juste à arriver :p)! Mais je ne vous en dis pas plus puisque j'ai prévu de vous en parler sur le blog d'ici peu^^. 

Mes favoris de Mai et Juin  Mousse velvet Yves Rocher

Alors là il s'agit vraiment d'une belle surprise puisque j'ai ce produit depuis des mois (années même) dans mon bazar et que je l'avais complètement oublié (je vous rassure je l'ai bien observé et il n'est absolument pas abîmé^^). Cette ombre à paupières mousse de la marque Yves Rocher est parfaite pour la saison (personnellement je l'ai en teinte "04 prune améthyste" mais comme elle n'est pas hyper pigmentée une fois appliquée sur les yeux elle ressort plus rose/gris) et pour les jours où je ne veux pas trop m'embêter à me maquiller. Je l'utilise sur l'ensemble de ma paupière mobile avec un petit trait de liner (oui je commence à m'y remettre petit à petit^^) et c'est parfait! La tenue est tout à fait correcte (il faut tout de même faire des retouches si vous ressortez le soir) et avec une base la matière ne file pas dans le creux de paupière à la mi-journée (je n'ai pas testé sans base par contre). Je suis bien contente d'avoir redécouvert ce petit pot qui m'accompagne les jours de flemme :p.

Mes favoris de Mai et Juin Poudre transparente matifiante Sexy Mama The Balm

Avec le retour des beaux jours, j'ai ressorti une de mes poudres matifiantes chouchou : la poudre transparente matifiante "Sexy Mama" de The Balm! Elle fait très bien son job sans pour autant donner un effet plâtré au makeup. Elle est efficace toute la journée sur ma peau mixte à grasse toutefois les jours où il fait vraiment très chaud quelques petites retouches sont nécessaires à midi. D'ailleurs je l'utilise tellement que je commence à voir le fond :(...

Mes favoris de Mai et Juin laque a levres l'oreal 101 rose melody

Encore un produit pour lequel j'ai craqué il y a déjà quelque temps et que j'adore ressortir en cette saison : ma laque à lèvres L'Oréal en teinte "101 Rose Melody". Vous connaissez certainement mon désamour pour les gloss (et pourtant j'aime bien leur effet glossy^^) et bien cette laque à lèvres est idéale puisque c'est un mélange entre le rouge à lèvres classique (pas d'effet collant, pigmentation) et le gloss (pour le côté glossy justement). Au niveau de la tenue rien d'extraordinaire, elle tient environ 2/3h mais s'estompe proprement. "Rose Melody" est un nude rosé parfait pour porter au quotidien et avec n'importe quel maquillage! 

Mes favoris de Mai et Juin vernis je suis vernis beautelive teinte 03

Et on termine avec un vernis de la marque Beautélive en teinte 03. Il s'agit d'un rose très pâle qui est idéal pour la saison (la peau commence petit à petit à bronzer et ce vernis fait ressortir le bronzage). Il est très bien pigmenté (deux couches sont suffisantes), brillant (même sans top coat) et il sèche rapidement. Au niveau de la tenue je suis très satisfaite il reste en place environ 5 jours avant de vouloir se faire la malle^^. Bref je pense qu'il va m'accompagner tout l'été (je vous rassure je porterai quand même d'autres couleurs pour changer un peu^^).


Et voilà mes chouquettes pour mes belles découvertes et produits chouchous de ces deux derniers mois! 

Et vous, quels sont vos petits favoris du moment ?

Pleins de bisous 

8 commentaires:

  1. Ohhh il me faut une laque à lèvres comme ça!! Mais bon, depuis notre discussion je reveux surtout des lip butter donc va falloir faire un choix (ou pas mouhaha) mais bon, sinon j'aurais bien voulu un swatch moi (ouai, je râle).
    Bisous mon doux!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je teste ce gel douche à la barquette que je n'ai pas encore vu dans mon supermarché ! L'odeur doit être super agréable ! Le shampoing solide aussi fait partie de mes envies du moment. Et je pense que je vais me le commander ce mois ci. J'entends tellement de bien à son sujet. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma belle ! Tes favoris sont vraiment tops et plus particulièrement le gel douche aux barquettes à la framboise. Moi qui adore ces gâteaux à cette senteur, il faut à tout prix que je teste ce gel douche :)
    Bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Ohlala le gel douche barquette framboise. Quand j'irai en France, je chercherai après :)
    Sinon beaux favoris :) On est bien d'accord pour la Sweet Peach :) elle est tellement magnifique.
    Bisous bisous. Passe une belle fin de semaine :) <3

    RépondreSupprimer
  6. Hello jolie toi,

    Que de chouettes favoris ! Le gel douche DOP a l'air trop bien ! Je ne l'ai pas encore vu par chez moi !

    Je te souhaite une douce fin d'après-midi.

    Bises -

    RépondreSupprimer
  7. oh moi aussi je trouve que le temps passe trop vite ! il faudrait que les journées de travail passent très vite mais que les autres durent tres tres longtemps :)
    Chouettes favoris, si je trouve le gel douche dop je saute dessus direct ! Tes palettes sont canons surtout la Tarte ! J'en rêve mais j'en ai deja trop ... (trop injuste ! )
    des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Haaaan tu as trouvé un des nouveaux gels douche Dop lol je suis jalouse ! J'ai trouvé le nouveau tarte tatin mais c'est tout :( Les palettes sont trop canons je suis vraiment fan de ma sweet peach <3

    RépondreSupprimer