Mes produits coups de cœur de cet été ! [Baïja, The Body Shop et Sephora]


Mes produits coups de cœur de cet été ! summer essentials Baija The Body Shop et Sephora

En ce moment je ne suis pas très présente sur le blog ainsi que sur les réseaux sociaux et avant de vous expliquer un petit peu le pourquoi du comment, je tiens à m'en excuser. Je suis assez occupée et préoccupée par d'autres choses et même si bloguer et partager avec vous sont toujours aussi importants pour moi je vous avoue avoir mis un petit peu le blog de côté. Avec chéri nous avons pris la décision de déménager pour nous rapprocher un petit peu plus encore de nos proches et du travail de chéri ;). Notre quotidien a donc été rythmé par les recherches et les visites (avec les nombreux allers/retours) pendant plus d'un mois et demi! Mais ça y est nous avons enfin trouvé (YOUPI^^) et nous allons déménager à la fin du mois (la joie des cartons commence donc tout juste^^). En parallèle je fais des démarches pour pouvoir suivre une formation qualifiante dans les ressources humaines (mon projet de reconversion professionnelle est toujours d'actualité^^). Et pour enfoncer le tout j'ai cassé mon téléphone portable fin juin et du coup je me suis retrouvée avec un ancien téléphone qui ne me permettait pas d'aller sur Internet et de télécharger mes applications. Poster sur Instagram, échanger avec vous instantanément ou presque sur Twitter, suivre mes fils d'actualités... était donc devenu plus difficile (et je peux vous dire que ça m'a beaucoup manqué). Mais depuis peu je suis de nouveau équipée et je vais donc reprendre petit à petit mes anciennes habitudes^^. Bref une petite perte de régime accentuée par l'été et l'envie de profiter en extérieur plutôt que de rester enfermée devant l'ordi (mais je crois que je ne suis pas la seule à avoir levé un peu le pied en cette période :p).

Je suis désolée pour mon pavé mais je tenais à vous expliquer mon absence et à vous dire que bloguer et échanger avec vous me manque beaucoup alors je vais essayer d'être plus présente (je ne peux pas vous promettre d'être aussi régulière qu'avant avec le déménagement qui arrive mais je vais faire de mon mieux) et de rattraper mon retard (notamment au niveau de mes mails et réponses aux commentaires parce que je dois bien avouer avoir honte de tout ce retard). Et on commence les bonnes résolutions dès aujourd'hui! En ce jour de rentrée (une journée assez difficile pour beaucoup de monde, adultes, enfants personne n'y échappe), j'ai eu envie d'apporter une petite touche de gaieté en prolongeant un petit peu les plaisirs des vacances ;). Je vais donc partager avec vous les produits que j'ai adoré utiliser pendant la période estivale (coups de cœur olfactifs bonjour^^).

- Le gel douche et le gommage "Moana" de la marque Baïja -

Mes produits coups de cœur de cet été ! summer essentials gel douche et gommage corps Baija Moana

Et on commence avec des produits de la marque Baïja! Il s'agit d'une marque française dont les produits sont formulés sans parabènes ni phénoxyéthanol et ne sont pas testés sur les animaux. Elle propose plusieurs collections aux univers olfactifs différents ("Miel Caramélisé", "Fleur d'Oranger", "Rose Litchi"... bref il y en a pour tous les goûts^^). Mais je dois bien avouer que celle qui me tentait le plus était sans aucun doute celle à la fleur de tiaré "Moana" (je suis complètement fan de cette odeur^^).

Et j'ai eu la chance de recevoir deux produits de la gamme (tout d'abord le gel douche puis le gommage il me semble) dans des box beauté mais habituée à l’indétrônable gamme au Monoï de chez Yves Rocher je vous avoue avoir mis un petit temps avant de lui faire une infidélité :p. Et je peux vous dire que je regrette presque de ne pas m'être lancée plus tôt^^. 

L'odeur de ces deux produits est vraiment dingue et nous fait voyager presque instantanément (je crois que je la préfère même à la gamme Yves Rocher). Fan de fleur de tiaré vous pouvez y aller les yeux fermés :p. 

Mes produits coups de cœur de cet été ! summer essentials gel douche et gommage corps Baija Moana

Au niveau du gel douche on retrouve une texture liquide (très liquide même, j'ai d'ailleurs été surprise à la première utilisation) très agréable. Il lave bien la peau (même si la mousse est un poil trop légère à mon goût mais c'est un détail^^) sans l'agresser. Après la douche la peau est toute douce (notamment grâce aux huiles de coco et d'argan présentes dans la composition) et reste parfumée un petit moment! Le gommage se présente dans un petit pot (personnellement j'ai le 70ml mais il existe aussi en 212ml) en verre (attention à la casse par contre) et sa texture est assez surprenante, comme "biphasée", en effet les grains (composés de sels marins, sable de Bora Bora et noix de Karité) sont en dessous et l'huile (huiles exotiques de jojoba anti-oxydante, de coco nourrissante et de Buriti protecteur) reste en surface. Personnellement je secoue un petit peu le pot pour mélanger le tout et je trouve que ça fonctionne très bien :). Il est très agréable à utiliser, en effet il est efficace sans être agressif (les grains ne sont ni trop gros, ni trop petits et il peut donc convenir aux peaux sensibles). Après utilisation la peau est toute douce et hydratée (il reste un film protecteur non gras sur la peau après rinçage alors personnellement je n'applique pas de crème hydratante après l'avoir utilisé parce que je trouve qu'elle est suffisamment hydratée mais sur ce point chacun fait comme il préfère on est bien d'accord^^)

Bref vous l'aurez compris, il s'agit de deux véritables coups de cœur pour moi dont je ne passe plus sous la douche (d'ailleurs j'arrive presque à la fin...).

Vous pouvez retrouver ces deux produits ainsi que le reste de la gamme directement sur le site de la marque juste ICI 

- Le gel douche "Pinita Colada" de The Body Shop - 

Mes produits coups de cœur de cet été ! summer essentials gel douche pinita colada The Body Shop

Je pense que vous n'avez pas pu passer à côté de cette collection cet été :p. Et bien moi aussi j'ai craqué pour le gel douche lors d'une virée shopping à Lyon (je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pris le gommage en même temps parce qu'il est toujours indisponible sur le site depuis). Et là encore c'est un vrai bonheur sous la douche! Je ne suis pas très douée pour décrire les odeurs, mais je trouve que celle ci représente bien les cocktails Pina Colada, un mélange très frais d'ananas et de coco idéal les jours de fortes chaleurs ;). Au niveau du packaging on retrouve une bouteille en plastique assez souple qui permet une bonne prise en main sous la doucheLa texture est très crémeuse et vraiment agréable sur la peau. Il lave très bien (et mousse énormément pour mon plus grand bonheur^^) sans agresser la peau. Une fois rincée, la peau est toute douce et reste légèrement parfumée

Il est malheureusement indisponible sur le site de la marque mais si vous avez une boutique près de chez vous n'hésitez pas à aller y faire un tour avec un petit peu de chance vous trouverez votre bonheur ;). 


- La crème de douche et le lait corps hydratant à la mangue Sephora -

Mes produits coups de cœur de cet été ! summer essentials crème de douche lait corps hydratant à la mangue Sephora

Et on termine avec une belle surprise! En général je suis assez indifférente aux produits de la marque Sephora (on ne peut pas dire que je ne les aime pas, ni que je les adore, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon, mais en règle générale je ne craque pas souvent pour les produits de la marque, à tord peut être...). Mais il y a quelque temps déjà, on m'a offert une petite trousse de voyage comprenant une crème de douche, un lait corps hydratant et une fleur de douche. Et là aussi j'ai mis un petit temps avant de me décider à les tester (il faut vraiment que je me lance plus facilement, une résolution pour cette nouvelle rentrée, peut-être^^). Et dès la première utilisation j'ai eu un coup de cœur! Déjà au niveau de l'odeur (elle est identique pour les deux produits), l'odeur de mangue est très bien représentée, elle est gourmande sans être écœurante et assez rafraîchissante. Bref là encore c'est un vrai bonheur sous la douche!


La crème de douche lave très bien la peau (elle mousse très bien et vous l'aurez compris c'est quelque chose que j'apprécie énormément^^) sans l'agresser. A la sortie de douche la peau est toute douce et reste légèrement parfumée! Le lait corps hydratant est quand à lui idéal pour la saison (entendez par là "fortes chaleurs"^^). Sa texture est très agréable sur la peau (il a un petit côté rafraîchissant très agréable), il pénètre très rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau (vous pouvez vous rhabiller instantanément). Après application la peau est hydratée (personnellement l'hydratation me convient parfaitement pour la saison, par contre il est clair qu'en hiver il faut partir sur quelque chose de plus riche) et elle est parfumée délicatement

Encore une bien belle découverte pour moi, je pense d'ailleurs craquer pour d'autres senteurs de la marque :p.

Vous pouvez retrouver ces deux produits ainsi que le reste de la gamme (et les autres senteurs) sur le site de Sephora juste ICI

Voilà mes chouquettes pour mes coups de cœur de l'été (je continue encore à les utiliser, ben oui après tout ce n'est pas parce que c'est la rentrée que le beau temps n'est plus de la partie^^)! Tous ces produits sont de très belles découvertes pour moi que ce soit au niveau olfactif ou efficacité et je ne peux que vous les recommander (cette année pour prolonger un petit peu les plaisirs d'été ou en prévision pour l'été prochain^^).

Et vous, quels ont été vos produits chouchous cet été ?

Pleins de bisous pour vous 

9 commentaires:

  1. Coucou ma Léna !

    Tes favoris sont tops !!! ♥

    J'adore les produits Baïja et ceux-ci font partie de mes chouchous !!!

    Gros bisous ma belle et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma biche,
    Bon, ce gommage il me le faudra un jour c'est pas possible! Contrairement à toi (et beaucoup de monde en fait), j'ai un peu de mal avec la gamme au monoï de chez Yves mais je crois que cette gamme de baïja pourrait me plaire, je sais pas c'est surement son image plus "luxe" que j'aime. Moi, princesse? Oui, un peu haha
    Sinon je voulais encore te remercier pour ce beau cadeau que tu m'avais fait, j'ai tellement aimé la gamme Pinita Colada de Body Shop!!! Il me reste encore un peu de gommage, je l'économise à mort, je l'aime tant!Je t'embrasse ma chouchou <3 Prend bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle ! J'adore la texture et la couleur du gommage Baïja ! Je crois qu'on peut trouver cette marque en Suisse, mais je ne suis pas sûre. Mais une chose est sûre, j'irai voir dès lundi si je trouve ce gommage ! ;) Et sinon de la gamme Sephora j'utilise seulement et uniquement la gamme à la myrtille ;) Merci pour ces belles découvertes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Salut ma belle ! Ton article est hyper bien. Tous les produits que tu présentes ont l'air plus que top :)
    Des bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. raaaah la gamme Moana est une tuerie. Par contre je n'ai pas encore été sentir la gamme Pinacolada de The Body Shop, j'oublie toujours d'aller y faire un saut :)
    Biosus

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, le gel douche Moana doit sentir divinement bon!
    Moi mes chouchous de l'été sont la crème corps de Baija a la fleur de tiaré et le sorbet hydratant Pinita colada de the body shop, j'ai développé une addiction à ces deux produits :)
    xoxo, Céline

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Léna <3

    Que de jolis produits ensoleillés tu nous présentes là, je suis fan :0 La marque Baïja me fait baver d'envie depuis des lustres et d'ailleurs pas que la gamme monoï, à peu près toutes lol et je n'ai pas pu sentir la gamme TBS mais je suis bien certaine que ça m'aurait beaucoup plu, en plus la pina colada est un coktail que j'adore.
    Les produits Sephora comme toi j'ai un peu plus de mal mais tu vois récemment j'ai découvert l'anticernes de chez eux qui est top je l'ai déjà racheté deux fois.

    Bisous, prends soin de toi <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :*
    Merci pour ce post !! La crème de douche et le lait corps hydratant Sephora sont plus que top
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!

    J'aime beaucoup le packaging du gel douche Moana.
    Merci pour ces jolis favoris au parfum d'été.

    Bonne journée

    Chanora.

    RépondreSupprimer