Un maquillage automnal et gourmand avec la Chocolate Bar de Too Faced !


Après ma petite pause blogoresque la semaine dernière, j'ai eu envie de vous retrouver aujourd'hui avec un maquillage en accord avec la saison actuelle : l'automne! Je prends énormément de plaisir à vous concocter ce genre de billets (autant d'ailleurs que de découvrir ceux des blopines^^). Parce qu'avouons le on a toujours tendance à reproduire les mêmes makeups, alors c'est toujours sympa de trouver de nouvelles idées sur le web ;).


Pour ce maquillage automnal mon choix de palette s'est porté tout naturellement sur une de mes palettes chouchous (je ne pourrai clairement plus m'en passer) : la Chocolate Bar de Too Faced. Avec ses 16 fards pailletés, irisés ou encore mats elle offre une multitude de possibilités! En plus la qualité et la pigmentation des fards Too Faced ne sont plus à prouver, on est bien d'accord^^. Bref, une valeur sûre que toute Beauty Addict se doit d'avoir dans sa salle de bain! 


Comment le réaliser ? (rien de bien compliqué vous allez voir^^)

Avant de commencer pensez à appliquer une base sur vos paupières! Cette étape vous permettra d'intensifier les couleurs de vos fards et de bien fixer la matière tout au long de la journée (parce que le fard qui file dans le creux de paupière en milieu de journée c'est has-been, si si^^). Personnellement je ne jure que par la Primer Potion d'Urban Decay.
  • Je commence par appliquer le fard "White Chocolate" qui est un crème mat, sur l'ensemble de ma paupière mobile en remontant sous la ligne de sourcils à l'aide d'un pinceau fluffy.
  • A l'aide d'un pinceau plat, je viens poser le fard "Champagne Truffle" dans le coin interne tout en étirant la matière vers l'extérieur. Ce fard rose irisé est parfait pour donner de la luminosité à un makeup!


  • Ensuite je viens appliquer le fard "Crème brûlée" qui est un marron chaud irisé, du milieu de la paupière jusqu'au coin externe
  • Avec un petit pinceau rond, je viens travailler le fard "Semi-Sweet" dans le creux de paupière et dans le coin externe (attention à bien estomper votre fard!). Ce fard marron mat permet d'intensifier le makeup. 
  • Et pour finir, avec un pinceau biseauté je viens appliquer le fard "Haute Chocolate" aux ras de cils inférieur et supérieur. Ce marron foncé irisé permet lui aussi d'apporter de l'intensité au maquillage. 
Une petite touche de mascara noir (ici le Divine Mascarade de Lady Green) et le tour est joué!


Voilà mes chouquettes pour ce maquillage gourmand et automnal! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être même inspiré ;). N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez.

Et vous, quel est votre makeup pour cet automne ?

Pleins de bisous 

2 commentaires:

  1. Inutile de te dire que j'adore cette palette.

    J'aime beaucoup ton maquillage ma belle Lena
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ma Caro ;). J'aime énormément cette palette moi aussi!
      Pleins de bisous pour toi <3

      Supprimer