La gamme Magnifica de Sanoflore est-elle vraiment efficace pour lutter contre les imperfections?


Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j'ai une peau mixte à grasse avec des pores dilatés très (trop) visibles et des points noirs (glamour n'est-ce pas?^^). Et pour ne rien arranger, depuis que j'ai arrêté ma pilule contraceptive j'ai le bonheur de redécouvrir les poussées de boutons tous les mois... Je suis donc constamment à la recherche de soins/routines efficaces pour retrouver une jolie peau sans imperfections ou presque! C'est donc pour cette raison et après avoir lu de nombreux avis positifs que j'ai décidé de tester la gamme Magnifica de Sanoflore.


J'ai donc intégré à ma routine soin la gelée nettoyante, la lotion Aqua Magnifica et la crème hydratante. Après plus de deux mois d'utilisation, je vais vous donner mon avis sur ce trio et son efficacité! Pour commencer, je peux vous dire que je suis fan des packagings dans les tons de turquoise/bleu et des odeurs que je trouve très rafraîchissantes (ça me fait penser à l'odeur du chewing-gum à la menthe), un vrai plaisir à utiliser donc! 

- La gelée Magnifica -


Il s'agit d'un nettoyant purifiant pour le visage qui libère des impuretés, assainit en profondeur et lisse le grain de peau

Il se présente dans un tube en plastique avec un système d'ouverture "tête en bas" que je trouve plutôt pratique. La texture est très liquide, ce qui ne me dérange pas (j'avoue avoir été surprise à la première utilisation), mais il faut faire attention au début pour éviter de se mettre du produit partout et donc d'en gâcher, mais je vous rassure on prend vite le coup de main! Comme je vous le disais un petit peu plus haut, je trouve l'odeur très agréable et fraîche, c'est donc un plaisir de l'utiliser!

Je l'utilise 1 fois par jour (contrairement aux deux recommandées par la marque) sous la doucheJe prends donc une noisette de produit dans ma main et je viens l'appliquer sur mon visage (en réalisant de petits ronds). Une fois appliqué le produit mousse légèrement et nettoie la peau tout en douceur (ce gel nettoyant n'est pas du tout agressif et peut donc convenir aux peaux les plus sensibles). Une fois la peau bien nettoyée il suffit de rincer à l'eau (le produit est facile à rincer, il s'estompe rapidement).

Au niveau utilisation je suis donc conquise, c'est au niveau efficacité que je le suis moins... C'est un très bon gel nettoyant, après utilisation la peau est bien nettoyée et douce, mais après deux mois d'utilisation je n'ai pas vu le côté purifiant et assainissant attendu! Je suis donc assez déçue par ce produit qui ne répond finalement pas à mes attentes pour ma peau mixte à grasse avec des imperfections.

- L'Aqua Magnifica - 


Il s'agit d'une lotion perfectrice de peau qui libère des impuretés, oxygène la peau, resserre les pores et illumine

Elle se présente dans une jolie petite bouteille en plastique, avec un bouchon poussoir sur le dessus (une ouverture facile qui permet de doser la matière à déposer sur le coton). La texture est liquide (logique puisqu'il s'agit d'une lotion^^) et l'odeur est assez discrète (toujours une référence aux chewing-gum à la menthe^^) tout en étant très rafraîchissante. Là aussi, c'est un vrai plaisir de l'utiliser

Personnellement je l'utilise 1 fois par jour (très souvent le soir) après le nettoyant et avant d'appliquer la crème. Je dépose un petit peu de produit sur un coton et je viens essuyer l'ensemble de mon visage (les peaux les plus sensibles peuvent opter pour une utilisation plus ciblée, uniquement sur la zone T par exemple). Après utilisation le grain de peau est plus lissé et la peau a un aspect beaucoup plus net. On sent que la peau est libérée des impuretés, on a vraiment une sensation de propreté en profondeur (malgré son côté purifiant je ne la trouve absolument pas agressive)

Pour être tout à fait honnête cette lotion est mon coup de cœur de la gamme, je ne pourrai plus du tout m'en passer! Depuis que je l'utilise ma peau est beaucoup plus belle, elle est plus lisse, doucemes pores sont beaucoup moins visibles et elle m'aide à lutter contre les boutons (bien sûr j'en ai toujours mais je pense que si je ne l'utilisai pas j'en aurai bien plus!). Bref une bien belle découverte que je ne peux que vous recommander!

- La crème Magnifica -


Il s'agit d'une crème hydratante anti-imperfections, qui matifie et apporte de la fraîcheur et de l'éclat instantanément

Cette crème se présente dans un tube en plastique toujours, avec une ouverture "tête en bas". L'embout est assez fin, on peut donc doser la quantité très facilement (pas de gaspillage en vue!). La texture est très onctueuse et pénètre rapidement dans la peau. L'odeur est aussi agréable et rafraîchissante que pour les autres produits de la gamme. 

Je l'applique 1 fois par jour, après avoir utilisé la lotion. Je prends une noisette de produit dans ma main et je viens l'appliquer sur mon visage et dans mon cou en réalisant de petits ronds. Après utilisation, ma peau est bien hydratée (mais sans avoir de film gras, ce qui est tout de même super agréable!), et elle est toute douce (par contre je pense que pour les peaux sèches l'hydratation ne sera pas suffisante). Elle est donc idéale en crème de jour.

J'aime beaucoup cette crème qui est très agréable à utiliser et qui apporte l'hydratation nécessaire à ma peau mixte à grasse, mais je n'ai malheureusement pas remarqué d'effet sur mes imperfections... C'est un petit peu dommage je vous l'accord puisque c'est une crème hydratante anti-imperfections, mais je suis déjà ravie d'avoir pu découvrir une crème hydratante réellement adaptée à mon type de peau!



Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de cette gamme Magnifica, les trois produits sont très agréables à utiliser et sont tout à fait adaptés à ma peau mixte à grasse. J'ai eu un vrai coup de cœur pour la lotion et j'aime beaucoup la crème hydratante qui est idéale pour mon type de peau. Malheureusement je mets tout de même un petit bémol sur le gel nettoyant qui est un très bon nettoyant mais qui n'est pas assez purifiant à mon goût. 

Cette gamme est donc parfaite pour les peaux mixtes à grasses avec peu d'imperfections. Pour les peaux plus difficiles je vous conseille d'utiliser uniquement la lotion combinée à votre routine habituelle.

Et vous mes chouquettes, avez-vous déjà testé cette gamme de soin ?

Pleins de bisous 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces produits dans les parapharmacies (physiques ou virtuelles), pour la gelée il faut compter environ 11 euros, pour la lotion environ 12 euros et pour la crème environ 16 euros.


9 commentaires:

  1. Au moins je sais que ce qu'il me faut vraiment c'est la lotion je la prendrai donc en premier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je ne peux plus m'en passer ;). J'ai hâte d'avoir ton avis si tu la testes!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé cette gamme mais tu me donnes très envie de tester la lotion et la crème hydratante x)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te recommander la lotion je l'adore et la crème hydratante est tout à fait adaptée aux peaux mixtes à grasses!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Ravie de lire ton vis, moi qui adorerait tester cette marque depuis un bon moment ! Je crois que je vais donc me tourner vers la lotion qui m'a l'air top. Merci pour ta revue, très utile pour moi =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je suis contente d'avoir pu t'aider ;). La lotion est vraiment top, je ne m'en passe plus. Je pense que tu ne seras pas déçue avec elle ;).
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Comme toi, j'ai tester la lotion que j'aime beaucoup aussi, un vrai coup de cœur ! Et la crème hydratante que j'aime bien, l'odeur est très agréable, seul bémol, je la trouve également pas assez hydratante en crème de nuit, par contre en crème de jour ça peut aller (j'en met 2 couches) ^^, elle ne graisse pas la peau au contraire elle matifie plutôt bien je trouve.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je suis contente de voir que mon coup de cœur pour la lotion est partagé ;). La crème est top aussi pour les peaux mixtes à grasses, en journée elle ne graisse pas la peau ce qui avec ma peau n'est pas du luxe^^.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou les girls pour les zone t brillante c est bon produit j ai teste plein de produit qui ne marche pas est des que je mais mon fond de teint j ai la zone t qui brille énormément

    RépondreSupprimer