TAG | 10 choses sur moi que vous ne savez pas !


Illustration du site Cliche Mignon

Vous commencez à bien me connaitre maintenant, je suis une personne assez réservée (pour ne pas dire trop^^), j'ai beaucoup de mal à me dévoiler dans la vie comme sur le blog. Mais j'essaye de progresser, et c'est pour cette raison que j'aime beaucoup les TAG, ils permettent de mieux connaître la personne qui se cache derrière l’écran! Alors aujourd'hui on se retrouve avec le TAG "10 choses sur moi que vous ne savez pas" (je n'ai pas été taguée, mais je l'ai lu plusieurs fois chez les blopines et je le trouve sympa).

10 choses que vous ignorez à mon sujet

 - Je suis fille unique (j'ai 2 demi-frères, mais nous n'avons pas grandi ensemble et avons très peu de contact) et j'ai été élevée uniquement par ma maman. J'ai donc une relation très fusionnelle avec elle (je peux vous dire que le départ de la maison a été très difficile et que les appels sont fréquents^^).

 - Je n'ai aucun sens de l'orientation! C'est une vraie catastrophe, je suis susceptible de me perdre partout (en ville, à la campagne, dans un bois...) que ce soit en voiture ou à pied. Le GPS devrait donc être mon grand copain, sauf que j'ai beaucoup de mal à le regarder/écouter et comprendre en roulant... Bref, ne me faites pas confiance pour vous rendre d'un point A à un point B^^.

 - J'ai un problème avec les vêtements noirs... Avant chaque sortie shopping je me dis "cette fois j'achète des choses colorées!" et systématiquement je reviens avec des pièces noires (tops, gilets, pulls, pantalons...). Je vous rassure je n'ai pas QUE des vêtements noirs mais ils représentent tout de même 70% de ma garde robe^^.

 - Je rêve de visiter le fameux "Fort Boyard" (bon je vous l'accorde ce n'est pas hyper intéressant pour vous, mais c'est un rêve de gosse et je suis tombée de haut quand j'ai su qu'on ne pouvait pas le visiter^^). D'ailleurs Père Fouras si tu passes par là tu ne veux pas m'inviter hein? Siouplait :)

 - Je ne pourrais pas vivre sans chien! Vous connaissez mon amour pour les animaux, d'ailleurs on m'appelle souvent Brigitte Bardot. Depuis toute petite je vis avec des toutous à la maison, j'aime énormément leur compagnie et je trouverai la maison bien trop vide sans boule de poils à chérir!

 - J'ai horreur/peur des prises de sang... Vous allez me dire que je ne suis pas la seule, mais de mon côté c'est une comédie avant/pendant/après! J'appréhende énormément "avant" ce qui fait que je suis déjà à la limite de tomber dans les pommes, ce qui se produit d'ailleurs une fois sur deux "pendant". Et "après" je suis une vraie chochotte avec mon bras piqué. Bref je suis un vrai boulet pour mon entourage et pour les infirmiers! 

 - Je mets toujours les pieds dans le plat! Alors là c'est vraiment un problème, je ne le fais pas exprès mais j'ai le chic pour faire des gaffes. Je m'auto-claquerai bien des fois (mais je vous rassure quand même je sais garder une confidence, c'est plutôt au niveau des surprises que je ne suis pas au top^^).

 - Je suis une grande maniaque avec le linge. Ça je crois que je le tiens de ma petite maman, mais peu importe les faits sont là. Je ne supporte pas les vêtements froissés, avec des plis... Je repasse tout (enfin sauf les sous vêtements hein^^) et je range bien correctement dans les armoires. Du coup quand on ouvre le placard de ma chambre on se croirait presque chez "Bree Van de Kamp"^^.

 - J'ai une peur panique des avions et ça depuis quelques années suite à une mauvaise expérience. Je pense que je ne pourrai plus jamais monter dans un avion et c'est une grande frustration parce que j'aimerai visiter de nombreux pays (Etats-Unis, Nouvelle Calédonie...).

 - Je déteste me voir en photo et vidéo, je ne me trouve absolument pas photogénique! Jusque là sur le blog je n'ai pas franchi le pas de montrer ma bouille en photo, mais je l'envisage de plus en plus alors je sens venir les heures de séance photos pour en trouver au moins une à mon goût! Affaire à suivre...


Voilà mes chouquettes, j'espère que ces petites "révélations" vous permettront d'en savoir un petit peu plus sur moi!

A votre tour maintenant ;)
Quelles sont les 10 choses que vous pourriez m'apprendre sur vous?

Pleins de bisous pour vous 

8 commentaires:

  1. nous avons 3 points communs : les deux derniers et Fort Boyard ! J'habite pas loin et depuis gamine je rêve de le visiter. Je l'ai vu tout près en bateau et en hélicoptère, mais je ne fais pas partie des blogueuses qui y ont été invitées au printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des blogueuses qui ont été invitées au printemps? Je n'étais même pas au courant, la chance :p. Un jour peut-être qu'on aura la chance de le visiter^^.
      Des bisous

      Supprimer
  2. Pour le 7e point... il faut pas que tu vienne voir mes armoires alors... :P en tous cas c'était sympa ce tag, j'adore aussi les lire chez les autres blogueuses ! J'aime bien en savoir plus sur les personnes qu'on suit :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awe? C'est le "bazar" dans tes armoires?^^ Moi aussi j'aime beaucoup en apprendre plus sur les personnes que je suis régulièrement et puis c'est un vrai plaisir à rédiger les TAG ;).
      Des bisous

      Supprimer
  3. Encore une fois, je me retrouve à travers ton tag..Pareil pour les prises de sang, les vêtements noirs, le linge, les animaux...Bref, une vraie sœur jumelle ! lol
    Des bisous mon chou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou quand même comme on se ressemble, à chaque fois je me fais la réflexion^^. Mais c'est super top je trouve ;).
      Pleins de bisous mon petit chou ♥

      Supprimer
  4. C'est génial d'apprendre à te connaître mieux comme ça ! Les deux premiers points m'ont étonnée : moi aussi je suis fille unique et j'ai deux demi frères avec qui je ne suis pas très proche :) Et pareil, mon sens de l'orientation est une catastrophe c'est horrible mdr heureusement que j'ai chéri avec moi parce que sinon...
    Pour les chiens, même si je les adore, je préfère les chats, j'en ai un avec chéri et l'autre chez ma maman qui est encore chaton :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup les TAG pour ça, on apprend à connaître les personnes qui se cachent derrière les écrans^^. Awe? A ce niveau on a des vies vraiment similaires (fille unique et demi frères)! Concernant le sens de l'orientation heureusement pour moi aussi que j'ai chéri^^. J'aime bien les petits chats aussi mais j'avoue que j'ai une petite préférence pour les chiens.
      Pleins de bisous ♥

      Supprimer