Les réseaux sociaux et moi !


Les réseaux sociaux, le phénomène social incontournable des ces dernières années. Et pourtant dans ma vie de tous les jours je ne suis pas spécialement "accro" à ces petits outils de communication. Et pour preuve mon dernier statut Facebook sur mon compte personnel remonte au mois de décembre 2013 (si si c'est possible^^). Oui mais voilà l'ermite des supports sociaux a bien changé avec l'ouverture du blog! 
L'envie de partager mon quotidien, d'échanger avec vous, de vous suivre m'ont poussé à me familiariser avec de nombreuses applications dont j'ignorai l'existence pour certaines! Et finalement maintenant je suis un petit peu partout et je ne décroche plus^^.

  • Hellocoton

Le premier réseau que j'ai rejoint c'est bien sûr Hellocoton ou devrais-je dire LE site à ne pas manquer lorsque l'on est blogueuse! J'aime énormément ce petit cocon, je peux y suivre les actualités de mes blopines et des blogueuses que j'aime lire quotidiennement (que ce soit pour découvrir leurs articles ou leurs petits messages). Mes articles s'y publient automatiquement et on peut discuter par commentaires interposés! En plus, la configuration du site nous permet de faire de belles découvertes avec de nombreuses catégories : "Frais et populaire", "Elles ont la côte", la sélection du jour...  Et même si je trouve qu'Hellocoton devient de plus en plus calme, j'aime toujours autant y flâner pendant mon temps libre! 
Vous pouvez m'y retrouver juste ICI.

  • Facebook

Puis je me suis inscrite sur Facebook. J'avais déjà un Facebook perso, alors on peut le dire ça n'a pas été un grand saut dans l'inconnu^^. Mais pour être tout à fait honnête, c'est l'"endroit" où je suis le moins assidue... J'y publie systématique (bon j'avoue tout il y a déjà eu des oublis^^) mes articles, mes photos Instagram s'y publient automatiquement, mais je ne mets quasiment jamais de statut... Mais il y a une explication, je trouve que lorsque l'on a une page Facebook l'application n'est pas du tout pratique (il faut télécharger l'application Page et cette application ne permet pas de visualiser le fil d'actualité, du coup je la trouve moins attractive que d'autres).
Mais vous pouvez tout de même m'y suivre (promis je vais faire des efforts^^) juste ICI.

  • Instagram

Ensuite je me suis très vite laissée tenter par Instagram! Je trouve le concept super sympa, on peut partager son quotidien sous une autre forme, la photo. Même si je n'ai pas encore tous les réflexes de la "bonne" Instagrameuse (il m'arrive souvent de vouloir partager quelque chose et puis d'oublier de le prendre en photo et puis après c'est trop tard^^), je me défends pas mal^^. Je prends énormément de plaisir à publier sur cette application et à découvrir les photos des personnes que je suis! En plus, j'y ai fait de belles découvertes ;). Je pense qu'il s'agit de mon application chouchoute!
Vous pouvez m'y retrouver avec plaisir juste ICI.

  • Twitter

Twitter ou le réseau social qui m'attirait le moins... J'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer et finalement il y a quelques mois j'ai franchi le pas et je ne regrette vraiment pas! Comme je suis une petite mamie j'ai mis pas mal de temps avant de bien le prendre en main mais maintenant j'y suis comme un poisson dans l'eau. Dès que j'ai 5 minutes je file voir mon fil d'actualité, je poste mes humeurs, mes activités, un petit peu de tout (#3615mavie^^). C'est le réseau où l'on peut échanger, il y a parfois quelques petites querelles (comme partout je dirais) mais personnellement j'aime bien y retrouver mes blopines pour discuter! Bref je ne m'en passe plus^^.
Vous pouvez me retrouver juste ICI.

  • Inspilia

Et le petit dernier Inspilia. Il s'agit là aussi d'un petit cocon comme Hellocoton qui nous permet de suivre nos blogs chouchous, de publier nos articles et d'échanger. J'ai un petit peu de mal à m'y mettre pourtant je trouve que le site est bien fait mais je n'ai pas encore cet automatisme d'y aller comme je peux le faire avec Hellocoton. Mais je pense que petit à petit ça viendra parce que j'y ai déjà fait de belles découvertes grâce notamment aux sélections ;). 
Vous pouvez me suivre juste ICI.


Voilà les 5 principaux réseaux sociaux où je suis présente (plusieurs fois par jour pour certains^^). Je me rends compte que le temps de la vie sans ces applications est vraiment loin et que le blog tient une place toute particulière dans ma vie (pour mon plus grand bonheur). Je peux vous transporter partout avec moi et surtout partager des choses avec vous et j'adore ça! Bref je suis "accro" ;).

Et vous mes chouquettes, quels sont vos réseaux sociaux favoris ?

Pleins de bisous et à très vite sur les réseaux 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire