TAG | 10 raisons de me détester !


Dans la vie je suis plutôt quelqu'un de réservé, j'ai beaucoup de mal à faire tomber ma carapace et à me dévoiler... Sur le blog c'est pareil, j'aime vous retrouver avec des billets sur des choses qui me passionnent mais j'ai un peu plus de mal avec les articles plus personnels... 
Mais les rares fois où je me suis un petit peu ouverte, j'ai beaucoup aimé vos réactions et nos échanges. Alors aujourd'hui j'ai eu envie de répondre au TAG "10 raisons de me détester" que j'ai adoré lire chez mes blopines! J'espère juste ne pas vous faire fuir, là n'est pas mon but^^.


Je suis trop sensible  

Je prends les choses trop à cœur, du coup un petit rien me touche, me travaille, me fait pleurer... Certains jours il suffit d'une réflexion, d'un haussement de ton pour me mettre mal. J'incarne à la perfection l'expression "du rire aux larmes"! Et je peux vous dire que ce n'est pas tous les jours facile surtout dans le monde du travail... Mais je vous rassure je ne me laisse pas faire pour autant^^.


J'ai un caractère bien trempé

Vous allez me trouver bizarre, mais malgré ma sensibilité j'ai un fort caractère! Je vais laisser passer les choses une fois, deux fois, trois fois mais quand le vase est plein c'est l'explosion et souvent je ne fais pas dans la demi mesure! Attention je ne suis pas hystérique, mais en général la personne qui m'a blessé à plusieurs reprises ne recommence pas^^. Je vide mon sac sans tourner ma langue 7 fois dans ma bouche et après je me dis que je suis peut-être allée trop loin... Mais après tout on ne peut pas tout accepter!

Je suis bordélique

Oui, mais attention c'est un bordel tout à fait organisé! Même si j'en mets de partout, je sais où sont mes affaires et je ne perds jamais rien. D'ailleurs s'il y a bien une chose que je déteste c'est de perdre mes affaires (tiens encore un défaut^^). Personnellement c'est un défaut qui ne me dérange absolument pas, mais il me semble que chéri n'est pas du même avis!

Je suis une peureuse

J'ai peur de tout^^. Non quand même pas mais j'ai peur de beaucoup de choses. Déjà je ne peux pas regarder de films d’horreur sinon je ne dors pas de la nuit. Le moindre bruit est suspect, je regarde partout et si je suis seule je ne me sens pas en sécurité. Je ne peux pas conduire en ville toute seule ou alors il faut vraiment que j'y sois obligée. Dans la rue si je croise quelqu'un avec un comportement bizarre je change de trottoir. Bref, une vraie petite peureuse^^.    

Je suis très (trop) souvent en retard

Au boulot, je ne suis jamais en retard, je suis même du genre à être en avance. Mais alors dans la vie de tous les jours il n'y a rien à faire, je suis toujours en retard. Et pourtant je fais tout pour ne pas l'être parce que je déteste ça mais que voulez vous je suis comme ça et je n'arrive pas à changer! J'ai testé pleins de solutions, rien n'y fait je trouve toujours le moyen de prendre du retard...

Je n'ai pas de tête

Si si je vous rassure j'ai bien une tête vissée sur le corps, mais alors autant vous le dire tout de suite je n'ai pas grand chose dedans! J'oublie tout, impossible pour moi de retenir quelque chose d'important (alors par contre les conneries vous pouvez compter sur moi^^). Du coup je mets des post-it partout, mais je finis aussi par oublier les post-it, un vrai cercle vicieux qui a le don d'agacer mon entourage. Et du coup, je ne suis pas une très bonne copine puisque j'oublie de répondre aux messages... Oui oui moi aussi je pratique régulièrement "je lis un SMS, oh ben je répondrai demain et finalement pas de réponse"... J'y travaille mais il y a encore beaucoup de boulot!

Je suis très difficile pour manger

Ce n'est pas que je n'aime rien, mais je n'aime pas grand chose et ça depuis mon enfance (ma maman a donc dû s'armer de patience^^). Du coup je ne suis pas très resto puisque j'ai toujours peur de ne pas trouver quelque chose à manger! Je ne mange pas de viande, n'aime pas tous les légumes et je suis très craintives au niveau de l'hygiène... Bref m'avoir à table n'est vraiment pas un cadeau!

J'ai très peu confiance en moi

Je me dévalorise très souvent. Je trouve que je ne fais pas aussi bien que les autres, que je ne suis finalement pas intéressante. Du coup, je me remets très souvent en question pour essayer d'enlever cette étiquette de fille transparente qui me colle à la peau. D'ailleurs le blog m'aide beaucoup même si je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais et que je me demande comment je peux vous intéresser, nos échanges me donnent confiance!

Je suis assez solitaire 

Après de nombreuses déceptions et à cause de mon manque de confiance en moi, j'ai du mal à aller vers les gens et à m'intégrer dans des groupes! Du coup, même si j'adore découvrir de nouvelles personnes, discuter je me renferme sur moi même et privilégie des soirées à la maison avec mon chéri et mes toutous d'amour aux soirées en groupe. 

Je fais tout à la dernière minute

J'incarne là aussi parfaitement le "je peux le faire maintenant mais je le ferai demain". J'ai toujours été comme ça, pour mes examens je commençais mes dossiers presque la veille pour le lendemain. La preuve encore aujourd'hui avec le blog, je n'ai quasiment jamais d'avance (au moment où je rédige ces lignes nous sommes le 17 juin et il est 23h31, l'article est pour demain et si je ne travaillais pas demain je l'aurai très certainement écris dans la journée^^).


Et voilà, on arrive à la fin de ce TAG et j'espère que vous ne me détestez pas trop! Je vous rassure j'ai aussi de bons côtés, mais pour l'instant j'avoue que j'ai envie d'aller me cacher dans mon lit...

Et vous, quelles sont les 10 raisons de vous détester ?

Si vous avez déjà répondu à ce TAG n'hésitez pas à me donner le lien en commentaire je vous lirai avec grand plaisir :).

Pleins de gros bisous pour vous 


10 commentaires:

  1. Excellent ce TAG ! j'aime beaucoup tes réponses :) et je suis aussi très sensible... ça m'énerve presque, car pour un rien je pleure (de tristesse, de rage, de bonheur... de tout !) et je déteste pleurer devant les gens ^^ par contre contrairement à toi je mange de tout ! C'est vrai que ça doit pas être évident de t'inviter manger quelque part :P hihi bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré faire ce TAG, je trouve que l'on peut se dévoiler un petit peu plus même si on ne parle pas de nos points positifs^^. Moi aussi ça m'agace d'être sensible, tout comme toi je n'aime pas pleurer devant les gens et malheureusement ça m'arrive quand même souvent... Non ce n'est pas évident de m'inviter à manger^^.
      Pleins de bisous pour toi!

      Supprimer
  2. Moi aussi je fais tout à la dernière minute, c'est assez usant ahah! Pareil pour le côté solitaire...et le sensible et bordélique! Pas mal de chose en commun au final!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui on a quand même pas mal de points en commun (pas les mieux hein^^). Moi aussi ça m'use de tout faire à la dernière minute mais je n'arrive jamais à prendre de l'avance grrr.
      Pleins de bisous!

      Supprimer
  3. Il est marrant ce tag !! ça change ! Moi aussi je suis souvent en retard. Je suis incapable d'arriver à l'heure où que ce soit. Mis à part au boulot et encore j'arrive pile à l'heure ou à peine 5 min avant. J'ai beau être prête..je ne sais pas je crois en faite que paradoxalement je n'aime pas attendre c'est peut-être pour ça que mon cerveau s'est autoprogrammé pour arriver si souvent en retard^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment sympa et tout comme toi je trouve que ça change un petit peu :). Tu as trouvé l'excuse parfaite parce que c'est vrai que moi non plus je n'aime pas attendre ahahah. J'aimerai bien ne plus être en retard mais il n'y a rien à faire, je suis une cause perdue^^.
      Bisous.

      Supprimer
  4. Je suis aussi super sensible, très solitaire suite à beaucoup de déceptions amicales et je n'ai pas confiance en moi...On se ressemble pas mal ma miche MAIS mon dieu que je déteste les gens en retard et qui font tout à la dernière minute! LOL Plein de bisous ma biquette, <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le savais qu'on avait pas mal de points communs! Mais je me doutais aussi que tu détestais les gens en retard et qui font tout à la dernière minute^^. Tu m'aimes quand même hein?!?
      Pleins de bisous ma chouquette <3.

      Supprimer
  5. Haaaaaaaaaaa, je suis une peureuse bordélique (organisée aussi), sensible à très fort caractère !
    Vraiment fun ce tag ! ^^ Et ce sont nos défauts qui nous rendent humain :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awe? On a pas mal de points communs alors ;). Ce TAG est vraiment sympa et surtout je te rejoins totalement sur le fait que nos défauts nous rendent uniques et humains!
      Pleins de bisous <3.

      Supprimer