Peaux mixtes/grasses | Comment garder un maquillage frais et sans brillance tout au long de la journée?


Qui ne rêve pas d'avoir un teint parfait en toutes circonstances sans forcément avoir à faire appel à son makeup? Ne me dites pas "moi" je ne vous croirais pas^^. Malheureusement, si certaines filles ont la chance d'avoir une peau normale avec peu d'imperfections, d'autres comme moi, ont une peau mixte/grasse avec quelques imperfections. Et franchement quoi de plus horrible qu'une peau qui brille en milieu de journée? 


Personnellement je trouve que le teint est la base d'un joli makeup, si le teint est frais, lumineux et harmonieux on a tout de suite bonne mine, par contre si la zone T brille je trouve que ça fait tout de suite négligé (ce n'est pas forcement le cas, mais il faut avouer le nez tout huileux on repassera pour le glamour^^)J'ai longtemps souffert de cette situation et après des tests et des tests j'ai enfin trouvé une routine efficace pour éviter ce genre de désagréments!

Et aujourd'hui je reviens pour partager avec vous mes astuces! Avant toute chose il est important de purifier votre peau avec des produits adaptés (ben oui, le but ce n'est pas que de camoufler mais de combattre durablement le problème). C'est un geste beauté indispensable dans votre routine quotidienne, matin et/ou soir en fonction de votre peau. A vous de choisir les textures que vous préférez (gel, savon solide, mousse...). En ce moment j'utilise la gelée Magnifica de Sanoflore que j'aime beaucoup, elle nettoie la peau en profondeur et assainie la zone T. 


Oui mais voilà, on est bien d'accord le soin quotidien c'est important mais ça ne fait pas toujours tout! Alors pour garder un makeup frais toute la journée, il faut commencer par hydrater sa peau! Même si on a la peau mixte à grasse il est important de bien hydrater sa peau matin et soir. Il faut privilégier les soins plus riches pour la nuit et choisir des soins adaptés à notre peau en journée. Personnellement j'utilise des soins qui apportent de la matité en journée (en ce moment c'est la crème magnifica de Sanoflore qui m'accompagne), ces soins aident à retarder l'apparition de brillances au cours de la journée. 



Une fois votre peau bien hydratée, vous pouvez choisir d'utiliser une base de maquillage pour bien fixer votre fond de teint. Personnellement je n'en utilise pas systématiquement, les jours où je travaille là j'en applique (sachant que mon makeup ne doit pas bouger d'au moins 7h30 le matin à 18h le soir). Par contre, en weekend ou le samedi (je ne bosse que le matin) je zappe cette étape. Je suis assez partisane du "less is more" ;).



Ensuite on passe au fond de teint! Dès le départ il est très important de choisir un fond de teint adapté à son type de peau! Pour les peaux mixtes à grasses il vaut mieux se tourner vers des fonds de teint fluides ou des poudres compactes mats. L'effet mat des fonds de teint aide à matifier la zone T et ainsi éviter les brillances dans la journée. Je vous ai parlé il n'y a pas longtemps sur le blog (mon article juste ICI) de mon nouveau petit chouchou : le fond de teint Encre de peau d'Yves Saint Laurent! J'avais également beaucoup aimé le Naked Skin d'Urban Decay. Pour choisir votre fond de teint, n'hésitez surtout pas à vous déplacer en boutique pour pouvoir vous faire une idée précise sur la couleur et la texture avant l'achat!



Une fois mon fond de teint bien appliqué, j'utilise une poudre matifiante. Même si j'utilise des fonds de teint mats, je préfère en rajouter une couche (c'est le cas de le dire^^) et appliquer une poudre transparente pour bien fixer le maquillage et surtout bien matifier ma zone T. En ce moment j'utilise la poudre transparente Dado Sens reçu pour test de la part de Mon Vanity Idéal (le site juste ICI) et je l'aime beaucoup, elle fait bien son job sans donner au teint un effet plâtré. Bref, c'est parti pour la journée sans bouger (enfin sauf s'il fait 35° et que vous allez courir le marathon^^).



Comme vous pouvez le voir sur les photos, le teint est frais et naturel! Il suffit de faire une petite retouche fond de teint et poudre à midi et le tour est joué :).



Voilà mes jolies pour mes petites astuces pour garder un maquillage frais et sans brillance tout au long de la journée! 

Et vous, quels sont vos petits trucs pour garder un teint parfait ?

Pleins de bisous sur vos bouilles 


2 commentaires:

  1. Pour réguler ma peau mixte, j'ai également testé quelques produits avant de trouver la routine parfaite ! :) Le plus efficace est mon masque Cattier à l'argile verte, et l'utilisation quotidienne de l'éponge Konjac. Ca purifie ma peau en profondeur et elle devient finalement "moins mixte". Et niveau maquillage, je ne jure que pas la Stay Matte de Rimmel ou la Sexy Mama de the Balm :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut s'armer de patience avant de trouver la routine parfaite hein^^. Je n'ai jamais testé la Stay Matte de Rimmel (il faudrait que je me penche sur la question), par contre j'aime beaucoup aussi la Sexy Mama de The Balm!
      Merci pour ton partage de routine :).
      Bisous!

      Supprimer