Maquiller ses sourcils c'est facile avec l'"Instant Brow Pencil" de Benefit !

Mes jolies,

Aujourd'hui j'ai eu envie de partager avec vous un geste beauté que je ne réalise pas systématiquement tous les jours, mais que je n'oublie pas les jours où je veux faire un makeup un petit peu plus travaillé! Il s'agit bien évidemment du maquillage des sourcils! Et je peux vous dire que pour cela j'ai trouvé l'allié PARFAIT : j'appelle donc l'Instant Brow Pencil de Benefit!

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, on peut se poser une question légitime, pourquoi se maquiller les sourcils

Les sourcils sont très importants, ce sont eux qui structurent notre visage et qui donnent à notre regard toute son intensité! Il faut donc en prendre soin au quotidien en conservant leur ligne naturelle.
Pour celles qui n'ont malheureusement pas la chance d'avoir des sourcils fournis (je pense notamment à ma petite maman^^), l'étape du maquillage est indispensable. Pour celles qui comme moi n'ont pas trop à se plaindre de leurs sourcils naturels, cette étape permet de corriger et de rééquilibrer pour avoir un regard de biche ;).


Personnellement je cherche à corriger quelques petites irrégularités dans ma ligne naturelle de sourcils, je recherche donc des produits avec des effets très naturels, presque invisibles^^. Et comme je vous le disais plus haut j'ai trouvé LE produit parfait : le crayon "Instant Brow" de Benefit. Je l'ai pris en teinte "Médium", il faut savoir que si vous recherchez un effet naturel, il faut privilégier une teinte plus claire à la vôtre. 
Ce crayon a deux embouts, d'un côté un goupillon pour pouvoir "brosser" les poils et de l'autre le crayon! Je trouve ce système super pratique, pas besoin de plusieurs outils pour se faire les sourcils, une pince à épiler et ce crayon et le tour est joué^^.


Avant de commencer le maquillage, il faut bien évidemment redessiner ses sourcils avec une pince à épiler. Pour s'épiler les sourcils, rien de bien compliqué lorsqu'on a le coup de main^^, il faut simplement suivre la forme naturelle de ses sourcils et enlever les poils qui sont en dessous. Personnellement je le fais au fur et à mesure (poil par poil^^), je suis une maniaque des sourcils je l'avoue^^.
Une fois épilé, je prends le goupillon et je viens "brosser" mes sourcils afin d'avoir une ligne bien ordonnée. Les jours où je ne me maquille pas les sourcils, je les brosse tout de même parce que je trouve que le fait de les brosser donne déjà une petit peu d'intensité au regard (et puis soyons honnêtes c'est plus joli que des sourcils dans tous les sens^^).


Une fois "brossés" je prends le crayon que je viens appliquer en réalisant de petits traits. Je trouve que le résultat est plus naturel en réalisant plusieurs petits pointillés qu'en venant colorier le sourcil. Je réalise l'opération jusqu'à ce que mes sourcils soient équilibrés (plus de petits trous...)
La texture de ce crayon est assez grasse, il est donc très facile à travailler!
Une fois terminé, je reprends le goupillon pour venir les "brosser", cette étape permet d'enlever le surplus du produit et donc de donner un effet encore plus naturel :).


Comme vous pouvez le voir sur les photos, le résultat est tout de même super naturel! Le regard est plus intense et je trouve que ça apporte un petit côté sophistiqué à un makeup. En plus, avec ce crayon Benefit il ne faut pas plus de 5 minutes montre en main pour avoir un joli rendu :). Ce crayon peut tout à fait convenir aux débutantes puisqu'il est très facile d'utilisation!
Son petit défaut, son prix (22.50 euros), mais il reste très économique, je ne le taille que très rarement.


Voilà mes jolies pour ce coup de cœur sourcils! Lorsque je fais mes sourcils je ne me tourne que vers ce crayon que je préfère largement aux textures poudres par exemple (notamment pour les chutes). J'apprécie énormément son rendu naturel! 

Et vous, maquillez-vous vos sourcils ? Si oui, quel est votre produit chouchou ?

Pleins de bisous  


Où le trouver : sur le site de Sephora
Son prix : 22.50 euros

4 commentaires:

  1. Hello miss :) tu vas bien ?
    Merci pour ce sympathique article ! Je t'avoue que mes sourcils sont plutôt du genre gorille (heureusement que je les fais épiler sinon vive le mono-sourcil), donc je n'ai jamais eu besoin de les maquiller. Ceci dit, le résultat sur les tiens avec ce produit est top !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ça va je te remercie et toi?
      Tu m'as trop fait rire avec tes sourcils "gorille" mais remarque c'est une chance tu n'as pas besoin de te maquiller ;). Moi je n'ai pas trop à me plaindre non plus, du coup je ne me maquille pas les sourcils tous les jours!
      Merci pour ton gentil commentaire! Bisous.

      Supprimer
  2. Il m'a l'air sympa ce crayon. J'utilise celui d'Yves rocher depuis des années. C'est celui dont la teinte me correspond le plus et je l'ai souvent à moitié prix genre 7 euros. Mais je changerai bien tiens. En plus avec les codes promos en ce moment chez Sephora je crois que c'est la bonne période. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est une belle découverte pour moi et même si le prix est un peu élevé il est très économique donc finalement je pense qu'on s'y retrouve pas mal! Ah les réduc Sephora c'est le mal^^, en tout cas si tu le testes je veux bien connaitre ton avis ;). Bisous!

      Supprimer