Cette crème qui m'accompagne toutes les nuits : ALGOLOGIE !

Coucou mes petites beautés !

Comme vous le savez (ou pas d'ailleurs^^), cette semaine je suis en vacances et je dois vous avouer qu'elles vont me faire du bien :). Et pour commencer cette semaine, j'ai décidé de vous parler de ma crème de nuit que j'utilise depuis quelques mois maintenant : il s'agit de la crème fondante hydratante de la marque Algologie.


Je l'avais reçu dans une boite à beauté il y a quelque temps et je l'avais mise de côté. Et puis il y a quelques mois je l'ai ressorti des tiroirs pour ENFIN la tester. Au début je l'utilisais le matin mais elle était trop riche pour ma peau (j'ai la peau mixte à grasse) et mon visage brillait rapidement. Donc j'ai décidé de l'utiliser la nuit.


Pour commencer, ce que nous dit la marque :

Cette crème légère et veloutée agit de 3 façons pour aider à hydrater et illuminer les peaux assoiffées :

* L'algue Codium favorise la capacité de la peau à conserver son hydratation.
* La Christe Marine, plante de bord de mer, limite l'évaporation de l'eau en régénérant la barrière d'hydratation de la peau.
* Innovation : Un extrait de Salicorne, plante du littoral, aide à stimuler la synthèse d'aquaporines. La peau est immédiatement et durablement hydratée et ressourcée. 

0% paraben
0% huile minérale
0% propylene glycol
0% phtalate
0% silicone
0% PEG

Conseils d'utilisation : Appliquer matin et soir sur le visage et le cou.


Mais moi, j'en pense quoi?!?

Je l'applique après mettre démaquillée.

Sa texture est fraîche et pénètre facilement dans la peau. Elle n'est pas trop grasse, mais pour des peaux mixtes à grasses comme la mienne c'est suffisant pour avoir la peau qui brille (d'où l'intérêt de l'appliquer la nuit^^).

L'odeur est très discrète, ce que j'apprécie énormément car que ce soit la journée ou la nuit on ne peut pas porter quelque chose d’écœurant sur le visage^^.

Au niveau efficacité (ben oui après tout c'est quand même le plus important^^) :

* Elle hydrate très bien la peau. Il est très important d'hydrater sa peau (n'importe quel type de peau), car on fait subir beaucoup de choses à notre peau (fond de teint, pollution, froid...). On sent qu'elle pénètre en profondeur et qu'elle aide la peau à se régénérer.

* De plus, elle a une composition saine (ce que je trouve important), donc pas de mauvaise surprise (boutons, démangeaisons...).

Depuis que je l'utilise je trouve ma peau plus jolie, j'ai moins d'imperfections (sauf avant la fameuse période mais qu'y faire^^). Ma peau est moins fatiguée et est beaucoup plus lisse.

C'est une belle découverte que j'ai faite, je vais d'ailleurs regarder les autres produits proposés par la marque.

Personnellement, je ne vais pas l'acheter (mais qu'est ce qu'elle nous dit, elle en a dit que du bien^^), elle est trop riche pour moi. Je vous l'ai dit plus haut, je ne peux pas la porter en journée et elle me laisse un film gras sur la peau. Elle n'est pas adaptée pour mon type de peau, mais j'ai quand même tenu à vous la présenter car c'est une très bonne crème hydratante pour les peaux sèches et normales je pense.  

Vous pouvez la trouver sur Internet pour 35 euros environ.


Voilà mes jolies pour cette revue, j'espère qu'elle vous aura été utile :).

En attendant jeudi, je vous fais de gros bisous

4 commentaires:

  1. J'ai le même type de peau que toi, donc pas sure qu'elle me convienne, mais en crème de nuit j'aime bien avoir quelques choses de riche.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle est plus adaptée aux peaux sèches, même si je suis comme toi et que j'aime bien avoir quelque chose de riche pour la nuit. Des bisous ma belle <3.

      Supprimer
  2. La compo est ultra cool
    J'ai bien envie de l'essayer :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'essayes tu me diras ce que tu en penses ;). Bisous <3.

      Supprimer