Revue & Makeup | La chocolate Bon Bons de Too Faced !


Revue & idée Makeup La chocolate Bon Bons de Too Faced

En ce moment où tout le monde (ou presque) ne parle que de la petite nouvelle de Too Facedla "Sweet Peach" de son petit nom sortie tout juste lundi (personnellement je n'ai pas encore craqué et pour être honnête je ne sais pas si je le ferai, j'attends "si j'en ai l'occasion" de la voir en vrai^^) je vais être à contre courant et vous parler de sa cousine la Chocolate Bon Bons qui est sortie peu de temps avant elle :). 

Au départ je ne voulais pas me la procurer essentiellement à cause de son packaging que je trouvais vraiment "cheap" et trop petite fille (je n'ai d'ailleurs toujours pas changé d'avis à son sujet mais ça je vous en parle un petit peu plus bas^^)! Mais après avoir vu fleurir les revues positives et les swatches sur le net, j'ai de plus en plus eu envie de craquer et de faire abstraction du packaging! Et finalement après des jours d'hésitations (j'achète/j'achète pas) ma belle mère a mis fin au dilemme et me la offerte pour mon anniversaire (je pense que chéri l'a bien aiguillé quand même, peut-être dans le but de me faire taire?!?^^).

Revue & idée Makeup La chocolate Bon Bons de Too Faced

Alors commençons par ce qui est pour moi la bête noire de cette palette : son packaging! On retrouve une palette rectangulaire qui est, comme pour les deux premières, en métal et avec un système de fermeture aimanté (deux bons points qui la rendent idéale à transporter). Mais pour cette petite nouvelle exit la forme de tablette de chocolat dans les tons marrons et bonjour le rose pâle et les petits cœurs! Alors c'est vrai qu'un peu de nouveauté c'est sympa (parce qu'on finit tous par se lasser) mais là (et ce n'est que mon avis) on se retrouve avec un packaging qui au lieu de faire produit de beauté se rapproche plus de quelque chose d’enfantin (des Polly Pocket, Barbie...). Je sais que certaines adorent ce côté "girly à souhait" moi personnellement ça ne m'emballe pas... Mais bon comme on dit "l'habit ne fait pas le moine"^^. A l'intérieur on (re)découvre cette bonne odeur de chocolat (et ça j'adore^^) et un petit miroir que je n'utilise pas souvent personnellement mais qui peut s'avérer utile pour les retouches ;).

Revue & idée Makeup La chocolate Bon Bons de Too Faced

Après ce petit bémol au niveau du packaging, passons au plus important de la palette les fards! Comme pour les deux premières elle est composée de 16 fards mats, irisés et pailletés. Ils sont présentés sous la forme de cœurs (sauf deux) mais bon allez savoir pourquoi ça ne me dérange pas du tout (j'aime plutôt bien même^^). Les teintes sont toutes magnifiques et sont idéales pour réaliser un maquillage sobre pour la journée ou quelque chose de beaucoup plus coloré pour la soirée! Si comme moi vous n'êtes pas trop habituée à porter des couleurs, je trouve que cette palette est parfaite pour sortir de sa zone de confort progressivement (grâce notamment à la présence de tons neutres et de plus colorés)

La pigmentation des fards est dans l'ensemble très satisfaisante, même si certains fards (notamment les mats clairs) ne sont pas aussi pigmentés que leurs copains... Mais ils se travaillent tous très bien (ils sont peu poudreux). Au niveau de la tenue je n'ai rien à redire, elle est bonne (j'utilise toujours une base, mais je n'ai pas eu de problème de fard qui file dans le creux de paupière)Pour cette revue je ne vous ai pas fait les swatches parce qu'on les trouve très facilement sur Internet (il y en a déjà beaucoup^^) mais si vous voulez que je le fasse n'hésitez pas à me le dire et je les posterai sur les réseaux sociaux avec plaisir :).

Revue & idée Makeup La chocolate Bon Bons de Too Faced

Tout d'abord on découvre le fard "Almond Truffle"qui est un taupe mat, juste à côté de lui le fard "Satin Sheets" un rose pâle/beige irisé qui est parfait pour apporter un petit peu de lumière à un maquillage (et qui est d'ailleurs présent dans le grand palais). Encore à côté le fard "Sprinkles" qui est un rose pâle légèrement irisé, "Molasses Chip" un doré irisé et "Malted" un marron foncé légèrement pailleté

Revue & idée Makeup La chocolate Bon Bons de Too Faced

Sur la ligne du dessous, on découvre "Cashew Chew" qui est un beige mat, "Cotton Candy" est un rose moyen légèrement irisé, "Café au lait" un gris/taupe pailleté (que j'aime beaucoup), "Bordeaux" est un marron/bordeaux mat, "Mocha" un marron clair mat et "Black Currant" est un violet foncé pailleté

Revue & idée Makeup La chocolate Bon Bons de Too Faced

Et on termine avec la dernière ligne où on retrouve "Dark Truffle" un marron foncé irisé, "Pecan Praline" est un beige/gris mat, "Totally Fetch" est un rose fuchsia légèrement irisé, "Earl Grey" est un vert foncé/gris pailleté et on termine avec "Divinity" un crème mat.

Revue & idée Makeup La chocolate Bon Bons de Too Faced

Et on termine cette revue sur la Chocolate Bon Bons de Too Faced avec un maquillage! Pour ce makeup j'ai eu envie d'essayer de sortir un petit peu de ma zone de confort et d'utiliser ce joli vert sapin/gris "Earl Grey"! Comme d'habitude c'est un maquillage très simple à réaliser, on ne change pas une équipe qui gagne c'est bien connu^^.

Revue & idée Makeup La chocolate Bon Bons de Too Faced

Comment le réaliser ?

Avant de commencer je viens appliquer une base sur mes paupières. Les bases permettent de fixer la matière tout au long de la journée et d'intensifier la couleur des fards. Personnellement j'utilise la Primer Potion d'Urban Decay qui est un vrai must-have!
  • Avec un pinceau fluffy je viens appliquer le fard "Satin Sheets" sur l'ensemble de ma paupière mobile en remontant sous la ligne des sourcils. Avec un petit pinceau plat et le même fard j'insiste bien dans le coin interne de l’œil pour apporter un peu de lumière.
  • Ensuite je pose le fard "Molasses Chip" en coin interne tout en l'étirant vers le milieu de la paupière mobile à l'aide d'un pinceau plat

Revue & idée Makeup La chocolate Bon Bons de Too Faced
  • Avec un petit pinceau rond je viens travailler mon creux de paupière et le coin externe de mon œil avec le fard "Malted" (pensez à bien estomper votre fard et à renouveler l'opération jusqu'à obtenir l'intensité voulue)
  •  Ensuite je viens appliquer le fard "Earl Grey" (le fameux^^) au milieu de ma paupière (à la démarcation entre "Molasses Chip" et "Malted") et je l'estompe pour le fondre avec les deux autres fards.

Revue & idée Makeup La chocolate Bon Bons de Too Faced
  • Et pour finir, je viens travailler mon ras de cils inférieur avec le fard "Earl Grey" à l'aide d'un petit pinceau biseauté!
On termine avec une petite touche de mascara noir (ici le "Volume Déployé" d'Yves Rocher) et le tour est joué ;). 


J'ai beaucoup aimé réaliser ce maquillage et même si je ne suis pas du tout habituée à porter du vert je suis plutôt satisfaite du résultat sur mes yeux marrons :). J'espère que ce makeup vous plaira autant qu'à moi (comme d'habitude n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires)! Concernant la Chocolate Bon Bons je pense que vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout fan de son packaging par contre je suis absolument conquise par son contenu! 

Et vous mes chouquettes, avez-vous (ou allez-vous) craquer pour cette palette ?

Je vous fais pleins de bisous 


Vous pouvez retrouver la Chocolate Bon Bons sur le site de Sephora juste ICI
Son prix : 44 euros

13 commentaires:

  1. Coucou toi,
    Comment vas-tu ?
    Très joli ton maquillage <3
    J'adore tellement cette palette ! Et là j'attends la Sweet Peach :) Elle est commandée :)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle !
    Je trouve ton maquillage très joli, solaire, il met parfaitement en valeur tes yeux ! Pour ma part je ne commanderai pas celle-ci, je lui ai préféré la sweet peach ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau ton make up! Moi j'accroche pas du tout avec le look de cette palette. Cependant dark truffle, bordeaux et malted je les trouve superbes. Tu m'as donné envie de faire un make up similaire demain tiens, j'adore vraiment! Bravo ma chouchou! <3

    RépondreSupprimer
  4. Ton maquillage est vraiment très jolie, les couleurs sont très belles.
    Cette palette est très jolie.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Je suis comme toi, je n'aime pas trop le packaging de cette palette, par contre qu'est-ce que les teintes sont canon !! :D J'aime beaucoup ton maquillage, ce joli vert/bleu foncé est vraiment trop beau ! :) Ta belle-mère t'as fait un super cadeau !! ;) bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !

    Je n'ai pas cette palette, j'ai la Semi-Sweet et j'en suis folle. Ton maquillage est très joli, ça met tes jolis yeux en valeur et c'est typiquement le genre de make-up que je porte au quotidien :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Tout comme toi au départ je n'ai pas trop accroché avec cette palette... Question packaging!
    Cependant les fards quelles contient sont vraiment très jolis! Mais si je devais franchir le pas de l'achat je pense que je me tournerais plutôt vers les sweet peach car je trouve que les couleurs me conviennent plus ;)

    RépondreSupprimer
  8. Perrine Dufour8 mai 2016 à 21:27

    Bonsoir ! un peu comme toi, le côté petit coeur , c'est pas mon truc...mais bon, les couleurs et la qualité des fards font que je rêve de cette palette....mon porte monnaie un peu moins!!!!

    RépondreSupprimer
  9. moi qui n'avais pas craqué dessus bah au final je regrette un peu, elle est vraiment chouette ! par contre le packaging, c'est juste pas possible pour moi ! lol

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma Léna !

    J'adore cette palette ! Ses couleurs sont sublimes !!! ♥

    J'aime beaucoup ton maquillage ! C'est un peu ce genre de maquillage que je porte aujourd'hui !

    Gros bisous et très bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment superbe ton maquillage. Comme toi j'ai craqué pour cette palette. Et je partage complètement ton avis sur le packaging... ce n'est pas tip top. Mais ça reste tout de même dans l'esprit de la marque. Heureusement que les fards rattrapent le coup. Ils sont vraiment de bonne qualité et tous très jolis je trouve. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ta revue st superbe et j'ai adoré te lire. Le maquillage que tu portes est typiquement celui que je fais depuis des années quand je veux faire simple et efficace, ça marche toujours et ça met en valeur tous les iris ! J'ai craqué sur cette palette en même temps que la Sweet Peach (gros craquage lol) mais je ne le regrette pas finalement, même si c'est pas ma préférée des chocolate Bar (bah en fait c'est même peut être celle que je mettrai en dernier malgré sa qualité indéniable...)

    RépondreSupprimer
  13. Cette palette est vraiment magnifique, et j'adore le make up que tu as réalisé avec!
    Bisous!

    RépondreSupprimer