Revue | Le mascara volume "I love Extrême" d'Essence

Mes jolies,

Vous le savez (ou pas d'ailleurs^^), il y a quelque temps j'ai craqué pour la marque Essence et j'ai acheté quelques uns de leurs produits (pour voir mes achats c'est juste ICI). Et aujourd'hui je reviens vous parler de l'un d'entre eux : le mascara volume "I love Extrême".


Pour moi le mascara est un geste beauté indispensable! On est toutes pareilles, on a toutes des jours où l'on a pas envie de se maquiller, d'en faire un minimum... Et bien pour moi le minimum c'est le fond de teint ou la poudre pour avoir un teint unifié et du mascara pour intensifier mon regard. 

Malheureusement trouver un bon mascara n'est pas toujours simple, certains ne donnent pas assez de volume, d'autres font des paquets affreux et puis soyons honnêtes on ne veut pas forcément y mettre un prix exorbitant...

C'est pour cela qu'aujourd'hui je viens vous parler de mon expérience avec le mascara volume de la marque Essence.


Autant vous le dire tout de suite je suis assez mitigée concernant ce mascara. Notre histoire commence plutôt bien, en effet le prix est très attractif, je l'ai payé environ 4/5 euros. Le packaging dans les tons de noir et de rose est sympa

Il faut savoir que ce mascara est un mascara volumateur, il est donc plus adapté aux cils qui manquent de volume, trop fins... C'est exactement ce que je recherche, un mascara qui étoffe mes cils pour intensifier mon regard. Là encore on est fait pour s'entendre^^.

Seulement, les choses se corsent un petit peu à l'application... La brosse est large et conserve beaucoup de matière. Il est donc difficile d'avoir une application homogène et sans paquet... 
En essuyant la brosse avec un coton, le résultat est mieux, on a beaucoup moins de paquets, mais bon ce n'est pas très pratique...



Comme vous pouvez le voir sur la photo, la couleur est très intense, le regard est bien intensifier. Par contre, l'effet allongeant est beaucoup plus flagrant que l'effet volumateur avancé par la marque... Ce que je trouve dommage!

Au niveau de la tenue, elle est très bien. Je l'applique le matin et il tient bien tout au long de la journée. Il est tout de même facile à démaquiller, ce qui est un bon point.


En conclusion, ce mascara a de bons côtés, notamment son prix, sa tenue, son intensité, mais côté application c'est pas le top. Il faut batailler pour que la matière soit homogène et sans paquet...
Personnellement  je continue de le porter parce qu'une fois bien appliqué il fait un beau regard, mais je ne le rachèterai pas. J'en testerai peut-être d'autres de la marque...

Et vous les filles, avez-vous déjà testé ce mascara ?

Pleins de bisous 

10 commentaires:

  1. Quel bel oeil ;-)
    DOmmage, je le trouve pas super volumisant et c'est ce que je cherche alors je passerai mon chemin. Merci pour cette revue ma chouchou
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi merci ma chouchou! Il n'est pas super volumisant et je trouve ça dommage...
      Pleins de bisous <3.

      Supprimer
  2. Dommage pour l'application!
    Mais l'effet est top !!
    Ma belle soeur adore leur mascara aussi surtout vu le prix!
    Bon en effet l'effet volume de celui ci est présent mais sans plus, mais y a pire concernant des mascara soit disant volumisant qui ne le sont pas du tout ><
    Merci de ton avis en tout cas !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben vu le prix c'est sûr qu'ils sont super attractifs, et je suis d'accord avec toi côté effet volume il y a pire mais bon tout de même c'est dommage :(.
      Bisous ma belle <3.

      Supprimer
  3. j'ai déjà eu ce mascara et je l'avais adoré oui !!!!!!!!!!!!! bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai? Comme quoi on est toutes différentes :). Bisous.

      Supprimer
  4. Je n'ai pas testé ce mascara, et pourtant je n'en entend que du bien. Le problème de la brosse trop chargée de matière, je l'ai tout le temps avec tous les mascaras, je suis toujours obligé de passer 15 plombes à essorer la brosse pour avoir ce qu'il faut. Après donne lui une seconde chance peut être, car parfois quand on relance le teste on a des bonnes surprise =)
    Ta revue est vraiment bien détaillée.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que moi aussi le problème de la brosse trop chargée je le rencontre très régulièrement malheureusement :(. J'ai ce mascara depuis un petit bout de temps et tu vois mon avis reste le même mais tu as raison des fois on peut avoir de bonnes surprises :).
      Des bisous ma belle!

      Supprimer
  5. J'avais la version rose, et j'avais du mal avec la brosse que je trouvais beaucoup trop grosse.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu vois comme moi avec celui-là :(.
      Des bisous.

      Supprimer