A la découverte des Soft Matte Lip Cream de NYX !


Soft Matte Lip Cream de NYX Cosmetics San Paulo Tokyo

Je vous retrouve une nouvelle fois aujourd'hui pour parler "rouges à lèvres", étonnant venant d'une accro aux rouges à lèvres comme moi n'est-ce pas?^^ Dernièrement ma collection s'est encore agrandie (#filleirratrapableleretour)deux petits nouveaux ont donc fait leur apparition dans ma salle de bain! Et il s'agit des fameux "Soft Matte Lip Cream" de NYX! J'en ai lu et entendu tellement de bien que j'ai fini par craquer pour les teintes "Tokyo" et "San Paulo"!

En réalité NYX est une marque que je connais assez mal (et c'est peu de le dire puisqu'il s'agit de mes premiers produits de la marque^^), mais que j'avais envie de tester depuis longtemps déjà! Pour celles qui ne les connaissent pas déjà (je ne pense pas que vous soyez nombreuses^^), les Soft Matte Lip Cream sont des rouges à lèvres liquides mats! Le packaging est très sobre, ils sont présentés dans un petit tube en plastique (type gloss) qui laisse transparaître la teinte (très pratique pour les matins pressés^^)

Soft Matte Lip Cream de NYX Cosmetics San Paulo Tokyo

L'application avec l'embout mousse est assez facile quoi que pas ma préférée en matière de précision (mais on est d'accord je chipote^^). La texture est très crémeuse et agréable, l'effet mat est bien présent après application, par contre la pigmentation varie sensiblement d'une teinte à une autre (voir plus bas^^)! Ils ont également tendance à marquer les petits défauts et à assécher les lèvres, je vous conseille donc de bien prendre soin de vos lèvres (baume+gommage sont nécessaires).
Soft Matte Lip Cream de NYX Cosmetics Tokyo San Paulo swatchs

Comme je vous le disais plus haut, j'ai d'abord craqué pour la teinte "Tokyo", qui est un rose bébé/clair. Pour ne rien vous cacher je m'attendais à quelque chose de plus discret, la teinte est sympa mais pas pour tous les jours^^. Mais alors la pigmentation n'est pas du tout au rendez-vous, même en passant 2/3/4... fois la teinte manque d'opacité

Soft Matte Lip Cream de NYX Cosmetics Tokyo swatchsAu niveau de la tenue, elle est très moyenne! La couleur s'estompe assez rapidement mais proprement (c'est déjà ça^^). Des retouches régulières sont donc nécessaires contrairement à "San Paulo" qui a une très bonne tenue (bizarre cette histoire^^)! "San Paulo" tient des heures sans difficulté (une petite retouche après le repas et c'est parti pour la journée) et s'estompe lui aussi de façon uniforme

Soft Matte Lip Cream de NYX Cosmetics San Paulo swatchs

"San Paulo" est donc la deuxième teinte sur laquelle j'ai craqué et j'ai eu un véritable coup de cœur! Il s'agit d'un framboise magnifique très bien pigmenté (pour le coup 2 passages suffisent pour obtenir l'opacité voulue)

Malgré les différences de pigmentation et de tenue entre les teintes, ce sont des rouges à lèvres confortables à porter et petits prix! Petit plus, ils se démaquillent très bien!


Vous l'aurez compris c'est un bilan en demi-teinte, je suis totalement sous le charme du deuxième alors que le premier se rapproche plus du flop que de la belle découverte... Je trouve vraiment dommage qu'il y ait autant de différence entre les teintes, mais malgré tout ils restent d'un bon rapport qualité/prix!

Et vous mes chouquettes, avez-vous déjà testé les Soft Matte Lip Cream ?

Pleins de bisous 


Vous pouvez les retrouver sur le site de la marque juste ICI au prix de 6.90€

20 commentaires:

  1. Hello ! Alors je n'ai jamais testé car je sais pas le packaging "gloss" me perturbe ! J'ai toujours en tête l'impression que ça va coller lol !
    Et niveau pigmentation un peu déçue du rendu je m'attendais à quelque chose de plus voyant !
    merci pour cette revue :)
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Alors je te rassure ils ne collent pas du tout^^, mais je comprends tout à fait que ça te donne cette impression ;). Concernant la pigmentation elle varie sensiblement d'une teinte à une autre, je suis très déçue pour la teinte "Tokyo" alors que je suis très satisfaite de "San Paulo"...
      Belle fin de journée! Bisous!

      Supprimer
  2. Ces produits sont vraiment top ! J'ai aussi le Sau Paulo, le seul que j'ai d'ailleurs, et j'aimerais beaucoup m'en acheter d'autres mais je sais pas quelle teinte choisir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que "San Paulo" est une valeur sûre! Par contre je suis déçue de "Tokyo" notamment pour la pigmentation... Mais ils restent tout de même d'un bon rapport qualité/prix ;).
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  3. Les couleurs sont magnifiques ! J'ai bien envie de les tester ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'elles te plaisent ;). Je ne peux que te conseiller "San Paulo" qui est un vrai coup de cœur pour moi!

      Supprimer
  4. J'adore les Soft Matte Lipcream mais effectivement j'ai aussi remarqué qu'il y avait des différences selon les teintes. C'est un peu dommage j'avoue. Surtout si la teinte nous plaît. Malgré ça je les trouve quand même très bien. Ils sont super confortables. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir remarqué ces différences entre les teintes :p. Mais je suis d'accord avec toi ils restent quand même très bien et d'un bon rapport qualité/prix!
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je suis ravie qu'il te plaise :) c'est mon petit chouchou ♥

      Supprimer
  6. Je n'ai pas encore essayé ces rouges à lèvres mais il faudrait ^^ J'aime beaucoup le San Paulo il est magnifique ! Après c'est vraiment dommage cette différence de pigmentation... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "San Paulo" est une valeur sure! Moi aussi je trouve dommage cette différence entre les teintes mais ils restent tout de même d'un bon rapport qualité/prix ;).
      Bisous ♥

      Supprimer
  7. Hello =)
    Comme toi cela fait un moment que j'ai envie de tester ces petits rouges à lèvres mais je ne me suis pas encore lancé ! La teinte San Paulo est juste sublime ! C'est dommage en effet qu'il y est une telle différence de qualité entre les teintes ... En tout cas merci pour ta revue =). Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Avec plaisir :) "San Paulo" est vraiment un coup de cœur pour moi et malgré cette différence entre les teintes ils restent tout de même d'un bon rapport qualité/prix!
      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. Je ne possède qu'un seul rouge à lèvres dans cette gamme et c'est le San Paulo, que j'adore ! Je ne savais pas que la tenue pouvait différer selon les teintes, c'est fou ! En tout cas, le San Paulo est un valeur sûre ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est donc deux à avoir eu un coup de cœur pour "San Paulo" ;). Je trouve dommage ces différences entre les teintes mais ils restent d'un bon rapport qualité/prix!
      Des bisous :)

      Supprimer
  9. Le San Paulo est tellement beau ! Dommage qu'ils soient un peu asséchants, je crains un peu quand même !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il te plaise aussi ;). Personnellement le côté asséchant ne me dérange pas mais je peux comprendre que tu craignes!
      Des bisous!!

      Supprimer
  10. Le framboise San Paulo est superbe !
    J'en ai un rouge et franchement je trouve que ces petits tubes sont tops :D
    J'adore le porter avec un crayon pour intensifier ^^ (puis ça assèche moins j'ai l'impression !)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah :) je suis ravie qu'il te plaise aussi! C'est vrai que ces rouges à lèvres sont biens et d'un bon rapport qualité/prix je trouve! Je n'ai jamais essayé de les porter avec un crayon il faut que je teste ça, merci du conseil ;).
      Des bisous ♥

      Supprimer