Cheveux fragilisés/déshydratés | Mes alliés Keratherapy !


Si vous me suivez régulièrement vous savez que mes cheveux me donnent énormément de fil à retordre! En effet, ils ont tendance à graisser très rapidement aux racines alors que mes pointes sont très sèches et déshydratées... Il faut donc jongler avec plusieurs produits pour assainir les racines tout en apportant l'hydratation nécessaire aux pointes! Bref un vrai casse-tête! Mais dernièrement les choses ont un petit peu changé puisque j'ai décidé d'éclaircir mes cheveux avec la gelée éclaircissante de Garnier et si je suis très satisfaite du résultat j'ai remarqué que mes cheveux étaient très déshydratés même au niveau de mes racines (une grande première pour moi^^). Un changement de routine devenait donc obligatoire!


Alors quand Justine du site Gouiran-Beaute m'a proposé de me faire découvrir la marque Keratherapy et leur gamme hydratante je n'ai pas hésité une seconde! J'ai donc reçu un shampoing et un après shampoing hydratant de la marque ainsi qu'un shampoing sec.
Il faut savoir que Keratherapy est une marque américaine qui est très réputée pour le lissage brésilien.

Les produits (shampoing et après shampoing) sont présentés dans des tubes blancs en plastique avec des petites fleurs bleus, un packaging sobre tout en étant girly mais surtout très pratique avec un système d'ouverture ni trop grand ni trop petit tête en bas! Le shampoing sec est quand à lui proposé dans un flacon spray en métal gris avec des motifs floraux rose et violet. Autant vous dire que les packagings ont su me séduire!


- Le shampoing hydratant -


Ce shampoing est formulé sans sulfate ni chlorure de Sodium. Il est par contre riche en antioxydants, aloès et kératine et est conçu pour tous types de cheveux.
Dès la première utilisation j'ai été conquise par l'odeur de ce shampoing! C'est une odeur  sucrée très fraîche et assez discrète qui rappelle les shampoings utilisés dans les salons de coiffure (rien de bien étonnant puisqu'il s'agit de produits professionnels^^). En plus l'odeur reste bien présente sur les cheveux entre deux shampoings ce qui est très agréable! La texture n'est pas trop liquide ce qui permet de bien nettoyer l'ensemble du cuir chevelu et elle mousse très bien (ce que j'apprécie énormément). Le rinçage est très facile, pas besoin d'y passer des heures! 
Ce shampoing hydrate et nettoie le cheveu, il protège contre les agressions extérieures et reconstruit et renforce la fibre. Et les promesses sont tenues! Après le shampoing, les cheveux sont bien propres, doux et fluides. Le démêlage n'est plus du tout une corvée! 
Au fur et à mesure des utilisations j'ai pu constater que mes cheveux sont beaucoup moins ternes, ils sont légers, doux et cassent beaucoup moins. Et gros point positif, ils ne graissent pas plus facilement (ce qui est une victoire pour moi^^). Bref, je suis totalement conquise par ce shampoing que je ne peux que vous conseiller si vous cherchez à hydrater vos cheveux!

Où le trouver : juste ICI
Son prix : 21.02€ les 300 ml


- L'après shampoing hydratant -


Tout comme le shampoing, cet après shampoing est formulé sans sulfate ni chlorure de Sodium. Il est en revanche riche en kératine pure, en huiles exotiques et en vitamines en tout genre (A, E, D, Oméga 3 et 6, et toutes les B)
L'odeur est identique à celle du shampoing pour mon plus grand bonheur! La texture est très agréable et il suffit de peu de produit pour que ce soin soit efficace, ce qui le rend très économique. Personnellement je l'utilise tous les deux shampoings, je prends une noisette de produit dans ma main et je viens l'appliquer sur l'ensemble de mes pointes (des mi-longueurs jusqu'aux pointes pour éviter de graisser mes racines). Après avoir peigné mes cheveux je le laisse agir environ 5 minutes et après je rince. Le produit s'estompe rapidement tout en laissant les cheveux doux et soyeux!
Cet après shampoing promet de réhydrater, de reconstruire, réparer et protéger les cheveux. Il évite la casse et fait briller. Et là encore les promesses sont tenues! En sortant de la douche mes cheveux sont doux, réhydratés en profondeur, brillants et très facile à peigner!
Ce soin reconstruit les cheveux en profondeur et dans la durée (pas comme certains soins efficaces seulement au moment de l'utilisation). Et bon point pour moi, il ne me graisse pas les cheveux
Depuis que j'utilise ce duo (shampoing et après shampoing) mes cheveux sont beaucoup plus beaux et forts! Ils ne cassent pas facilement, ils sont brillants et pleins de vie. Je n'ai plus de problème pour les démêler et les peigner!

Où le trouver : juste ICI
Son prix : 21.02€ les 300 ml


- Le shampoing sec -


Le produit indispensable pour sauver une coiffure avant une soirée, un rendez-vous, sans passer par la case shampoing! Attention tout de même le shampoing sec permet d'espacer les shampoings mais ne les remplace en aucun cas!
Ce shampoing sec à la kératine infusée est conçu pour tous les types de cheveux et est formulé sans gluten. Il permet de rafraîchir (en absorbant l'excès de sébum) et de revitaliser la coiffure.
L'odeur un petit peu sucrée est très agréable, elle est assez discrète et fraîche et reste présente sur les cheveux après utilisation (un petit coup de frais supplémentaire)
L'utilisation est très facile grâce notamment au spray qui permet de bien doser la matière. Pour l'utilisation il suffit : de bien secouer la bombe (attention de ne pas louper cette étape sous peine d'avoir un dépôt blanchâtre sur les cheveux), pulvériser légèrement sur les racines et sur la frange (tenir à environ 15/20 cm des cheveux), je le laisse poser environ 3 minutes puis je viens masser quelques secondes. Pour finir, je viens brosser mes cheveux la tête en bas pour faire partir l'excédent de produit.
Ce shampoing sec ne laisse pas de résidus, ce qui est très agréable. Après utilisation les cheveux retrouvent une apparence saine (élimination de l'excès de sébum) et ont plus de volume (la frange notamment!). Une bien belle découverte qui vient concurrencer directement les indétrônables shampoings secs Batiste dans mon cœur^^. 

Où le trouver : juste ICI
Son prix : 15.48€ les 220 ml


Je suis vraiment très contente d'avoir eu l'opportunité de découvrir cette marque (d'ailleurs je tiens une nouvelle fois à remercier Justine pour sa confiance et sa gentillesse) qui est une très belle découverte que je ne peux que vous recommander! Je pense d'ailleurs tester d'autres produits de la marque comme leur crème de lissage ou leur sérum à l'huile d'argan lissant.

Et vous mes chouquettes, connaissez-vous Keratherapy ? 

En attendant le prochain article, je vous envoie pleins de bisous 


3 commentaires:

  1. Coucou Léna.
    J'ai eu la chance de tester le shampoing sec que j'adore également.

    Je serais très tenté de tester les autres produits de la gamme.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro! Le shampoing sec est vraiment une belle découverte! Je ne peux que te conseiller le shampoing et l'après shampoing de la marque qui sont tout aussi efficaces et agréables que le shampoing sec!
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai testé le shampoing et l'après shampoing: résultat efficace, je vous conseille d'utiliser toute la gamme.

    RépondreSupprimer