Le TAG de la blogueuse beauté !

Mes jolies,

Aujourd'hui on se retrouve avec un article un petit peu différent! Pour terminer la semaine j'ai  eu envie de délaisser un petit peu les produits de beauté qui inondent ma salle de bain et de répondre au TAG de la blogueuse beauté (oui oui on reste dans le même thème quand même^^). Ce TAG est super sympa, il permet d'en apprendre un petit peu plus sur la blogueuse qui se cache derrière l'écran et sur ses motivations :). Et comme ma blopine Claire a eu la gentillesse de me "taguer" par sous entendu, c'est avec plaisir que je me laisse prendre au jeu!


1 - En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?

Pour la première question on aurait pu faire plus simple, non?!? Non sérieusement, je pense que tous les blogs beauté se ressemblent parce que l'on partage toutes de notre passion (HAUL, revues, coups de cœur...) mais à la fois ils sont tous uniques parce que chaque blogueuse est différente (nous n'avons pas les mêmes goûts, les mêmes attentes...). L'essentiel je pense est de partager avec passion et de créer un univers qui nous ressemble! Personnellement je prends énormément de plaisir à rédiger mes articles, à partager avec vous. Ce blog est devenu mon petit cocon et très honnêtement je ne pourrai plus m'en passer. 

2 - Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

Le nom de mon blog n'est pas très original... "Histoires de filles", après de nombreuses hésitations, un jour de juin, je décide d'ouvrir mon blog et de venir mettre mon empreinte dans la grande blogosphère beauté. De nature assez simple et avec la profonde envie de partager, j'ai choisi un nom à mon image :).

3 - Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui, laquelle ?

Très honnêtement je ne pense pas. Chaque semaine je prends plaisir à vous retrouver autour d'un sujet qui me passionne : les cosmétiques. Depuis que je suis toute jeune ce monde m'attire, il faut dire que j'ai été à bonne école avec une maman esthéticienne ;). Dans mon entourage j'ai peu d'occasions de partager cette passion, alors mon cocon c'est l'endroit où je peux me lâcher!
Bien sûr dans la vie j'ai d'autres centres d'intérêts mais au point de tenir un blog... je ne pense pas.

4 - Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?

C'est très aléatoire en fonction des articles que je rédige (certains demandent plus de temps que d'autres). Mais en moyenne je publie 2 fois par semaine et je dirais que je passe environ 3/4 heures par article. Donc environ 8 heures par semaine, mais je vous avoue que je suis tellement passionnée par ce que je fais que je ne vois pas le temps filer! En général je prends les photos le weekend et je rédige mes articles le soir après le travail devant la télé (ah c'est toute une organisation^^).

5 - Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?

J'ai eu la chance de rencontrer quelques blogueuses Auvergnates lors d'une journée shopping à Clermont Ferrand, notamment Clélia, Pauline, Lilas et Ludivine. Malheureusement l'année 2014 ne s'est pas prêtée aux rencontres mais j'espère bien me rattraper en 2015 ;).

6 - Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?

Il y en beaucoup, alors déjà toutes mes excuses à celles que je vais oublier de citer! J'aimerai énormément rencontrer Sandra (Mon billet Poudré), Claire (O Boudoir Parfumé), Julie (Julie et ses futilités), Sonia (Mamzelle Boom), Géraldine (Plumes et paillettes), Tiphanie (Tiphanie Everything), Céline (Célicélina), Caro (Pichettes et paillettes), Laura (Laura Ka), Victoria (Poudririsee), Fanny (mimounette81), Véro (Crazy Addict)... et pleins d'autres...

7 - La plus belle chose qui t'est arrivé dans le cadre du blog ? Et la pire ?

La plus belle chose est sans aucune hésitation les belles rencontres que j'ai pu faire, même si elles sont pour la plupart virtuelles (pour l'instant^^), j'ai vraiment rencontré de belles personnes! Et aussi cette petite communauté autour du blog, nos échanges quotidiens
La pire? J'ai un bébé blog moi, alors il ne m'est encore rien arrivé de mal, enfin pour l'instant...

8 - Aimerais-tu vivre de ton blog ?

Je vous avoue que je n'y ai jamais pensé... Mon blog c'est avant tout une passion, un petit cocon où je m'évade... Je sais que certaines blogueuses vivent de leurs blogs et je trouve ça bien pour elles, parce que soyons honnête dans la vie le travail c'est important, on y passe la plus grande partie de nos journées alors c'est clair que vivre de sa passion c'est le top! Maintenant en ce qui me concerne même si ce n'est pas facile tous les jours j'adore mon boulot, alors je vous avoue que la question ne s'est jamais posée... Maintenant peut-être qu'un compromis entre boulot et blog (mi-temps par exemple) peut être une bonne solution :).

9 - Qu'est-ce qui t'énerve le plus sur la blogosphère beauté ?

Deux choses essentiellement! La méchanceté gratuite que j'ai déjà pu voir sur certains commentaires... On a le droit de ne pas être d'accord avec la personne qui écrit un article, on a le droit de ne pas aimer ce que présente la blogueuse (un maquillage, un produit...), on est toutes différentes! Mais on a aussi le droit de respecter les gens! Il faut de tout pour faire un monde!
Et les concouristes, un blog c'est du temps (pour prendre les photos, rédiger les articles...) et de l'argent (il faut bien du contenu pour alimenter le blog, les concours...) et de voir que certaines personnes se permettent de participer à des concours juste pour l’appât du gain, alors qu'elles ne connaissent ni la blogueuse ni le blog ça m'éneeerve^^.

10 - Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?

Ce que je souhaite c'est de continuer à faire vivre ce blog encore très longtemps, de continuer à échanger avec vous et faire encore pleins de belles rencontres! Après je dois bien avouer qu'un de mes rêves serait de créer un produit à mon nom (ben quoi on a le droit de rêver^^). Mais même si cela n'arrivera jamais, je reconnais que réfléchir et créer un produit à mon image serait une superbe aventure ;).


Voilà mes jolies on arrive à la fin de ce TAG, j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que j'en ai pris pour répondre aux questions :). Je ne vais taguer personne en particulier mais si vous voulez le reprendre n'hésitez pas et surtout donnez moi les liens de vos articles pour que je puisse vous lire :).

En attendant de vous retrouver dans un prochain article, je vous fais pleins de bisous 

6 commentaires:

  1. Ohhhh moi aussi j'aimerais te rencontrer ma belle.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'on pourra se voir un jour ;).
      Pleins de bisous pour toi <3.

      Supprimer
  2. Merci d'avoir fait le Tag :-) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;). Je découvre qu'il vient tout droit de ton imagination, et bien bravo parce qu'il est vraiment super sympa :).
      Gros bisous ma belle!

      Supprimer
  3. Ooh merci d'avoir pensé à moi ! Moi aussi, j'aimerai te rencontrer, si tu passes un jour par la Région Parisienne, fais moi un signe ma belle ♥ Tu as l'air d'être une belle personne et Dieu sait que c'est de plus en plus rare de nos jours...
    Sinon, j'aurai pu répondre la même chose pour les choses qui m'énervent le plus sur la Blogo...Mais que veux-tu, comme tu dis, il faut de tout pour faire un monde ;)

    Des gros bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop chou, ton commentaire me touche vraiment!
      C'est normal, même si on discute par écrans interposés je sens que l'on pourrait vraiment bien s'entendre toutes les deux ♥. Promis je te ferai signe avec plaisir, et si tu décides de passer un weekend à la campagne en Auvergne fais moi signe aussi ;).
      Pleins de gros bisous pour toi ma Julie!

      Supprimer