Ces dissolvants que j'ai adoré détester !

Coucou mes beautés !

Je reviens avec grand plaisir après une longue absence! Et oui je n'ai toujours pas Internet à la maison (grrr^^), alors ce soir je vous écris du McDo^^. Et oui, ça me manque trop de ne pas écrire!

Aujourd'hui je vais vous parler de ces dissolvants dont tout le monde parle : les bains dissolvants express!


Ces petites "merveilles" ont convaincu bon nombre de personnes, en même temps normal !

Ils promettent de retirer le vernis sans effort, on plonge nos ongles dans la mousse, on attend environ 1 minute et plus de vernis ! 

Et cette promesse est tenue, fini la galère pour retirer le vernis!



J'en suis tombée amoureuse rapidement (d'ailleurs je vous en avais parlé dans mes favoris il y a quelque temps^^), mais j'ai très vite déchanté...

En effet, dès que l'on a un vernis pailleté ça devient l'enfer. Le vernis s'enlève très mal et on se retrouve avec des paillettes partout...

Enfin là vous me direz c'est pas très grave, quand on a un vernis pailleté on revient à l'ancienne méthode et comme ça plus de soucis (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait^^).

Mais ce qui me gêne le plus c'est le manque d'hygiène (qu'est-ce qu'elle nous raconte^^).

Un jour, j'étais en panne de dissolvant classique (ça y est elle nous raconte sa vie^^) et je voulais enlever mon vernis sur mes pieds (bien sur on ne peut pas tremper ses pieds dans le bain dissolvant, mais là je ne vous apprend rien, hein rassurez moi^^), alors j'ai eu l'idée de tremper un coton dans le bain dissolvant (pour l’imbiber et pouvoir m'en servir comme l'ancienne méthode^^) et bien je vous laisse découvrir le résultat ...



Dégueulasse hein!?! Je trouve moi, en même temps j'aurai pu m'en douter. Le vernis enlevé stagne dans le dissolvant et du coup l'hygiène n'est plus du tout au rendez-vous. Personnellement, depuis cette expérience je n'en utilise plus (je suis assez craintive pour ce genre de choses^^). Et je voulais vous en parler, car si il y en a qui sont comme moi c'est bon à savoir

Je n'ai pas fait cet article pour vous dégoûter des bains dissolvants (qui sont tout de même très pratiques) mais plus pour vous informer :). 

Pour ma part, je n'achèterai plus ce genre de produits...

Voilà les filles pour cet article, j'espère qu'il vous aura été utile!

Je vous fais de gros bisous et vous retrouve jeudi (normalement j'aurai Internet, sinon je reviendrai au McDo^^).

2 commentaires:

  1. Je suis pareil, j'ai adoré le principe pour les premières utilisation, j'avais celui de chez Bourjois et ça fonctionnais très bien, même si le film gras qu'il laisse sur les doigts n'était pas hyper agréable. Bon il était hydratant, d'où le film gras, mais pour moi c'est le problème des paillettes qui m'a fait déchanter. J'ai bêtement voulu retirer les paillettes dans le bain dissolvant en laissant chaque doigts plus longtemps un peu comme pour les papillotes, sauf que j'ai frotté un peu pour les retirer, grosse erreur, les paillettes sont restée sur l'éponge, donc la fois suivante quand j'ai retiré mon doigts j'avais plus de vernis certes mais j'avais pleins de paillettes de l'ancien vernis. Maintenant c'est dissolvant et coton, et hop poubelle, finalement c'est vraiment le mieux. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait pareil que toi avec les paillettes^^. Alors entre ça et le fait que ce soit pas hygiénique j'ai vite abandonné... Il vaut mieux revenir à des valeurs sûres : le coton lol ! Des bisous <3.

      Supprimer