Notre big swap sur 1 an avec ma blopine Claire du blog Ô Boudoir Parfumé ♥


Swap blog beauté O Boudoir Parfumé Histoires de Filles

Me voilà enfin de retour sur le blog pour vous jouer un mauvais tour ahahah :p. Je vous l'accorde ces derniers temps je publie un petit peu en dents de scie et j'en suis vraiment désolée. J'ai l'impression de vous le dire/écrire à chaque fois mais ce manque d'implication n'est pas dû à une démotivation de ma part bien au contraire j'aime toujours autant rédiger des articles, partager avec vous mon quotidien beauté mais pas que (d'ailleurs j'ai un nombre incalculable de choses dont j'aimerai vous parler^^), vous lire, bref échanger avec vous. Mais je vous avoue que ces derniers temps avec ma grossesse j'ai eu envie/besoin de plus de temps pour moi, pour nous, pour vivre pleinement ce moment magique d'une vie qui ne dure finalement pas si longtemps que ça... Mais je vous rassure (ou pas, tout va dépendre de si vous aimez bien me lire^^) je n'ai pas du tout envie d'abandonner mon blog, c'est mon petit cocon, l'endroit où je peux parler de ma passion en toute liberté. Il faut simplement que je trouve à nouveau mon rythme (surtout quand BabyBoy sera là d'ailleurs :p)!

Bref je ne vais pas continuer mon monologue et vous soûler dès mon retour^^ je pense que vous avez compris! Surtout qu'aujourd'hui j'avais très envie de vous retrouver pour vous parler d'une chouette expérience que j'ai partagé avec ma blopine Claire du blog O Boudoir Parfume ♥ En effet, nous avons réalisé un swap sur un an (oui oui un an, on est très patientes^^)! Il faut savoir que l'idée n'est pas de nous, ça faisait déjà quelque temps qu'avec Claire nous avions envie de faire un swap ensemble alors quand Marie-France du blog Journal d'une accro en droit a lancé son projet de swap sur un an on a sauté sur l'occasion ;). Après avoir échangé (skype, messages, mails...) pour connaître un petit peu plus nos goûts respectifs et avoir défini un budget (je vous le dis tout de suite ni l'une ni l'autre ne l'avons respecté et on se retrouve donc avec un budget total tout à fait indécent mais pour se donner bonne conscience il faut préciser qu'il s'agit d'un budget sur un an^^) nous avons donc commencé les achats (qu'est ce que j'aime réfléchir pour savoir ce qui pourrait faire plaisir à l'autre). Et au début du mois, Claire est venue à la maison avec son chéri pour que l'on puisse enfin échanger nos colis

Swap blog beauté O Boudoir Parfumé Histoires de Filles

Et là je peux vous dire que ça a été Noël avant/après (comme vous préférez) l'heure! Claire avait fait de superbes paquets que j'avais presque peine à ouvrir tellement ils étaient jolis et elle m'avait glissé une jolie petite carte avec le menu du swap à l'intérieur! Alors une fois toutes les deux bien installées sur mon lit avec nos colis à proximité nous nous sommes lancées dans l'ouverture, produit par produit, l'une après l'autre, en essayant de deviner ce qui se cachait à l'intérieur des paquets (et à ce petit jeu là je suis carrément nulle il faut bien le dire^^). Et je peux vous dire que j'ai été pourrie gâtée ... Vous êtes prêtes pour découvrir le contenu? C'est parti ;)

Swap blog beauté palette Cocoa Blend Zoeva

On commence avec un incontournable ou presque dans un swap : les palettes! Et Claire a décidé de m'offrir une valeur sûre pour elle puisqu'elle fait partie de son top 5. Je pense que vous l'aurez reconnue, il s'agit de la palette Cocoa Blend de Zoeva! J'adore cette marque (notamment pour leurs pinceaux dont je ne peux plus me passer au quotidien^^) et je dois avouer que cette palette me faisait envie depuis déjà quelque temps, je suis donc ravie de l'avoir découvert dans ce swap^^. Elle est vraiment sublime, avec des teintes plutôt neutres et d'autres qui vont me faire sortir de ma zone de confort ;). J'ai déjà hâte de mettre mes pinceaux dedans et je pense d'ailleurs vous en reparler sur le blog sous forme de revue, de makeup ou les deux à la fois alors je ne m'attarde pas trop à son sujet aujourd'hui^^

Swap blog beauté palette Unfiltered II Nars

Une autre palette mais pour le teint cette fois-ci et quelle palette ... il s'agit de la Unfiltered II de Nars! Une palette sortie dernièrement et sur laquelle j'avais complètement craqué. Et visiblement il n'en a pas fallu plus à Claire pour faire une folie^^. Elle est vraiment magnifique tant son packaging que son contenu d'ailleurs. On retrouve un joli boitier rectangulaire rose et à l'intérieur 6 blushs dans des tons de rose et d'or (il y en a 5 en édition limitée et le blush Hot Sand). J'ai déjà un blush de la marque ("Amour" qui est magnifique lui aussi) que j'aime d'amour et puis bon la qualité des produits Nars n'est plus à faire on est bien d'accord^^. Je pense lui réserver une revue complète sur le blog et comme il s'agit d'une édition limitée je vais essayer de me dépêcher mais il ne faudra pas m'en tenir rigueur si j'arrive un peu après la bataille lol.  

Swap blog beauté blush Love Flush Justify My Love Too Faced

On continue avec les produits pour le teint et plus particulièrement avec les blushs puisque j'ai aussi découvert cette petite merveille de Too Faced dans mon colis :). Il s'agit du blush Love Flush en teinte "Justify My Love" qui est sur ma wishlist depuis des lustres^^. Le packaging est vraiment trop craquant (ça me fait penser aux Polly Pocket de mon enfance) et que dire des dessins sur la poudre en elle même, ils sont superbes. Au niveau de la teinte on retrouve un joli rose parfait pour les beaux jours, la pigmentation est vraiment bonne (il faut d'ailleurs faire attention à ne pas prélever trop de matière) et la matière se travaille très bien au pinceau. Je suis vraiment contente de pouvoir le rajouter à ma collection de mignonneries Too Faced^^. 

Swap blog beauté bronzer Hoola Benefit

Et pour finir avec les produits pour le teint, Claire m'a offert le très connu et apprécié bronzer "Hoola" de Benefit. Lui aussi était sur ma wishlist depuis bien longtemps et pourtant je n'avais encore jamais craqué (comme quoi parfois je sais être raisonnable^^). J'ai peu de bronzer dans ma collection alors que je prends de plus en plus plaisir à en utiliser pour réchauffer un petit peu mon teint. Je trouve son packaging vraiment sympa, on retrouve une petite boite en carton solide, avec à l'intérieur un petit miroir, un pinceau (qui m'a l'air bien pratique d'ailleurs) et la poudre. La teinte ne m'a pas l'air trop foncée ni trop orangée pour ma carnation (je l'ai pour l'instant uniquement swatché sur ma main et ça me semble vraiment pas mal du tout^^)Encore un produit que je suis ravie de découvrir et que j'ai hâte de tester :). 

Swap blog beauté rouges à lèvres Huda Beauty Bombshell Ravenswood Urban Decay et Dopey Ultra satin lip Colourpop

Un autre produit incontournable dans un swap : le rouge à lèvres! Sachant qu'avec Claire nous sommes deux grandes accro du lipstick, nous ne pouvions pas passer à côté! Et je peux vous dire que Claire n'a pas fait les choses à moitié puisque je n'ai pas découvert 1 ni 2 mais bien 3 rouges à lèvres :). Tout d'abord le rouge à lèvre liquide "Bombshell" d'Huda Beauty. Je voulais les tester depuis un petit moment déjà et notamment cette teinte mais j'avais reçu la consigne de Claire de ne pas craquer, on comprend mieux pourquoi maintenant^^. Je suis donc ravie, le packaging est vraiment élégant, sa teinte neutre est canon et l'odeur (un petit peu vanillée) est à tomber! Bref Claire m'a confié qu'il s'agissait de sa plus belle découverte en matière de rouges à lèvres mats et je veux bien la croire (pour preuve j'ai déjà envie de craquer sur une autre teinte^^). Ensuite j'ai découvert un Vice Lipstick d'Urban Decay en teinte "Ravenswood". Là aussi il me faisait de l'oeil depuis un petit moment alors je suis bien contente :). Il s'agit d'un joli nude tirant sur le bois de rose au fini crémeux. Bref je ne m'attarde pas trop à son sujet parce que je pense vous en reparler sur le blog ;). Et pour finir avec les produits lèvres, un petit dernier que je suis bien contente d'avoir découvert dans ce swap également puisque j'en ai entendu énormément de bien ces derniers temps il s'agit d'un Ultra Satin Lip Colourpop en teinte "Dopey". Encore une fois on retrouve un joli nude tirant sur le mauve légèrement rosé (Claire a bien cerné mes goûts^^). Une bien belle découverte qui me donne envie de découvrir d'autres teintes^^.

Swap blog beauté Ma VAP Bien Aimée Garancia et Aqua Hypnotica Sanoflore

On continue la découverte avec deux produits pour le visage :). Tout d'abord "Ma VAP' Bien Aimée" de la marque Garancia. Pour tout vous dire je ne connaissais pas du tout ce produit (pourtant Claire m'a dit qu'il était très apprécié, mais il faut dire qu'en ce moment je suis un petit peu déconnectée du coup je passe surement à côté de pépites^^). Il s'agit d'une vaporisation aérienne de beauté 4 en 1 (fixatrice de maquillage, matifiante, anti-pollution et photoprotectrice). Je ne l'ai pas encore testé mais avec toutes ces belles promesses je peux vous dire que j'ai hâte de voir son efficacité, en plus son odeur est vraiment très agréable! Je vous en reparlerai très certainement sur le blog ;). Avec ce deuxième produit Claire a anticipé et a pensé à mes petits yeux fatigués de jeune maman^^. Elle a donc glissé dans le swap l'essence botanique défatigante yeux & cils "Aqua Hypnotica" de Sanoflore! Sanoflore est une marque qu'elle affectionne beaucoup et moi aussi, je suis donc ravie de découvrir ce nouveau produit et avec bébé à la maison je pense pouvoir dire qu'il va être mis à rude épreuve (bien sûr je ne manquerai pas de vous en reparler sur le blog^^)

Swap blog beauté Rivadouce gel douche senteur fleurs de tiaré et huile sublime au monoï de Tahiti

Ensuite j'ai découvert deux produits pour le corps de la marque Rivadouce que je suis ravie de pouvoir tester puisque je sais que Claire les aime beaucoup! Il s'agit du gel douche senteur fleurs de tiaré dans un contenant plus que généreux (500 ml) et de l'huile sublime au monoï de Tahiti qui nourrit et hydrate. Je ne les ai pas encore testé j'attends des températures un petit peu plus estivales mais je peux déjà vous dire que l'odeur est vraiment dingue (j'aime énormément le monoï et là je suis loin d'être déçue). Vite que les beaux jours s'installent durablement :p. 

Swap blog beauté Bath & Body Works Warm Vanilla Sugar gel douche et brume corporelle

Un autre duo pour le "corps" mais de la marque Bath & Body Works cette fois-ci :). Et Claire a jeté son dévolu sur le gel douche et la brume corporelle "Warm Vanilla Sugar"! J'avais déjà eu le gel douche il y a bien longtemps et je l'avais adoré! Il sent divinement bon (pour les fan de vanille comme moi c'est un incontournable^^) et la brume sent tout aussi bon sans être entêtante! En plus, je trouve les packagings vraiment canons ;). Bref je suis vraiment contente de pouvoir redécouvrir le gel douche et de découvrir la brume qui sera parfaite pour le printemps/été (j'aime porter des choses un petit peu plus légères à cette période de l'année^^)

Swap blog beauté gels anti-bactériens Webeez coconut party fresh mango soft cotton cherry blossom sweet vanilla tropical island

On continue avec un indispensable dans le sac à main d'une fille ... les gels anti-bactériens! Et Claire a fait fort puisqu'elle m'a offert un kit de 6 gels anti-bactériens Webeez! Le kit se présente dans une jolie pochette en carton avec de jolies illustrations qui font référence aux parfums des gels présents à l'intérieur. En parlant des parfums je pense qu'il n'y a pas besoin de description les noms des gels parlent d'eux même^^. On retrouve donc "Coconut Party", "Fresh Mango", "Soft Cotton", "Cherry Blossom", "Sweet Vanilla" et pour finir "Tropical Island". Toutes les odeurs sont vraiment sympas je trouve. On peut dire que j'ai de quoi faire pour un petit moment :p. 

Swap blog beauté coffret parfum Olympéa Paco Rabanne

L'un de nos plus grands points communs est sans aucune hésitation notre amour pour les parfums . Il était donc impossible pour nous d'imaginer ce swap sans en glisser un à l'intérieur! Seulement il faut bien avouer que choisir un parfum pour quelqu'un est assez délicat... On a donc décidé (pour être sûres de ne pas se tromper^^) de se donner une petite liste avec les noms des parfums qui nous plaisaient comme ça l'autre n'avait plus qu'à piocher dedans (on conservait un petit peu de surprise sans faire d'impair en quelque sorte^^). Et finalement Claire a choisi de m'offrir "Olympéa" de Paco Rabanne! J'ai pu tester ce parfum grâce à un échantillon et j'ai eu un véritable coup de cœur! Avec ces notes de mandarine verte, vanille salée, jasmin... il correspond tout à fait à ce que j'aime porter au quotidien. En plus Claire a opté pour le coffret qui est vraiment sublime! Je suis complètement sous le charme de ce cadeau envoûtant et enivrant à la fois ;). 

Swap blog beauté Weleda bébé Calendula crème lavante crème pour le change et crème protectrice visage

Et même mon BabyBoy a été gâté lors de ce swap :p. En effet, Claire a pensé à lui et a glissé à l'intérieur du paquet un trio de soins pour bébé de la marque Weleda. Et je peux vous dire qu'encore une fois elle a bien choisi puisque pour prendre soin de bébé je cherche des produits aux compositions les plus naturelles possibles. Après plusieurs recherches et demande de conseils (merci encore ma Julie si tu passes par là d'être toujours disponible pour m'aiguiller^^) j'hésitais entre trois marques : 1001 vies, Weleda et Fleurance Nature (qui vient tout récemment de sortir une gamme spécifique pour bébé). Je vais donc pouvoir tester Weleda et je pense craquer pour la marque 1001 vies ce qui me permettra de comparer ;). Bref, trêves de blabla ce trio est composé d'une crème lavante corps et cheveux qui nettoie en douceur, d'une crème pour le change qui protège, régénère et apaise et d'une crème protectrice visage qui hydrate et nourrit. Personnellement et contrairement aux avis que j'avais pu lire sur Internet j'aime bien l'odeur des produits mais je ne manquerai pas de vous en reparler en détail quand on les aura testé ;). 

Swap blog beauté vêtements bébé H&M et Grain de Blé
Et après les produits pour être tout propre et sentir bon après le bain, Claire lui a aussi offert des petits vêtements trop chou  J'ai d'abord découvert des petits chaussons pingouin noir et blanc vraiment trop mignons et tout doux, un jean foncé super beau et pour compléter la tenue deux jolies chemises : une blanche à carreaux et une autre toute blanche avec un petit nœud papillon noir et une cravate avec des motifs noirs (on peut enlever le nœud et/ou la cravate à sa guise en fonction de nos envies). Avec ça BabyBoy sera élégant de haut en bas pas de doute ;). 

Swap blog beauté bougies Village Candle Christmas on the Beach et WoodWick Birchwood

Et on termine avec des petites choses pour la maison, puisque Claire m'a glissé deux bougies à l'intérieur du swap et je peux déjà vous dire qu'elle a drôlement bien choisi! J'ai d'abord découvert la "Christmas on the Beach" de Village Candle (c'était le tout premier paquet que j'ai ouvert d'ailleurs il me semble^^) et je suis tombée amoureuse de son odeur à froid! C'est un mélange de noix de coco et d'ananas qui nous fait immédiatement voyager vers les tropiques! Je ne l'ai pas encore fait brûler mais elle sera parfaite pour les beaux jours qui se rapprochent de plus en plus ;). Pour la deuxième bougie Claire a choisi de m'offrir "Birchwood" de la marque WoodWick! Et si la première est idéale en période estivale, la deuxième est résolument à l'opposé et sera parfaite pour la saison hivernale ;). Son odeur un petit peu plus soutenue est assez difficile à décrire mais pour vous donner une idée à l'intérieur on retrouve un mélange de bois de rose, d'herbe verte et d'orange qui je trouve a un petit côté réconfortant :). Petit plus (et pas des moindres^^), sa mèche en bois crépite! Là encore je ne l'ai pas encore fait brûler mais je suis sûre qu'elle va me plaire! Je suis vraiment contente de pouvoir découvrir ces deux marques que je n'avais encore jamais testé! 


Et voilà mes jolies on arrive déjà à la fin de cet article swap... J'ai vraiment adoré vivre cette expérience et la partager avec Claire (que je remercie encore une fois pour tout, j'ai été beaucoup trop gâtée)! Claire est une de mes plus belles rencontres sur la blogo, c'est une fille vraiment adorable que je suis contente de pouvoir compter parmi mes amies. D'ailleurs si vous ne connaissez pas son blog je vous invite à aller le découvrir sans tarder je pense que vous ne serez pas déçues^^. 

J'espère que cet article vous aura plu et pour les plus curieuses vous pouvez retrouver ce que j'ai envoyé à Claire juste ICI 

Et vous mes chouquettes, avez-vous déjà fait un swap ?

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite 

7 commentaires:

  1. Coucou ma Léna !

    Cette sélection de produits est tout simplement parfaite !!! ♥

    J'adore tous les jolis produits que tu as reçus ! Claire a très bien emballé et très bien choisi tous ces très beaux cadeaux !

    Tu verras, la Cocoa Blend de Zoeva est top !!! J'adore me maquiller avec en ce moment !

    Gros bisous ma Léna et très bon week-end ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Wow quel beau swap ! J'avais déjà vu ce que tu avais offert à Claire et tu l'avais aussi beaucoup gâtée ! :D
    La palette Nars est canon, je l'ai aussi et je dois aussi me dépêcher d'en parler sur le blog ahah
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as été bien gâtée! J'aurais adoré recevoir une bougie Woodwick et la palette Nars! Pour l'huile Rivadouce, c'est une merveille!!! Je pense fort à toi ma chouchou! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mince! Mais tu as été super gâté :P *jalouse* ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Léna :) Je prends enfin le temps de commenter ton joli article :) (j'aime beaucoup tes photos)
    Je suis super contente d'avoir vécu cette expérience avec toi comme tu le sais. Ca fait bizarre d'ailleurs depuis que c'est terminé :D
    Je ne savais pas que tu avais déjà testé la gamme warm vanille sugar désolée :( mais bon on ne pouvait pas non plus se dire ce qu'on avait testé durant toute notre vie mdr
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur les produits ici ou en privé si tu n'as pas le temps d'en faire des articles :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. It's appropriate time to make some plans for the future and it is time to be happy. I've read this post and if I could I desire to suggest you some interesting things or advice. Maybe you can write next articles referring to this article. I desire to read even more things about it! capital one credit card login

    RépondreSupprimer
  7. Howdy! I could have sworn I've visited this web site before but after browsing through many of the posts I realized it's new to me. Anyways, I'm definitely pleased I found it and I'll be bookmarking it and checking back regularly! itunes login

    RépondreSupprimer