Revue | Le fond de teint "Air Mat" de Bourjois !


Revue Le fond de teint "Air Mat" de Bourjois Pinceau Expert Face Brush RealTechniques

Après une petite baisse de régime ces derniers jours, je retrouve avec plaisir mon envie de tapoter sur mon clavier pour partager de nouveau avec vous :). Et aujourd'hui on va parler de la base d'un beau maquillage : le teint! Et plus particulièrement d'un petit nouveau dans ma salle de bain, le fond de teint "Air Mat" de Bourjois

Vous le savez j'ai une peau mixte à grasse, alors concernant mes produits pour le teint j'opte toujours pour des finis mats, poudrés (ben oui parce que le côté boule à facettes à la mi-journée très peu pour moi^^). Alors quand Bourjois a sorti un fond de teint matifiant tout en gardant un fini naturel, j'ai couru dans mon Monoprix pour pouvoir le tester! Ce fond de teint est disponible en 7 teintes (je vous conseille tout de même d'aller le swatcher en magasin parce que je trouve que les teintes sont assez foncées), personnellement j'ai opté pour la teinte "02 Vanille" qui est tout à fait adaptée à ma carnation, bien que je regrette le fait qu'elle tire un petit peu trop sur le jaune (rien de bien méchant mais je voulais tout de même vous le préciser^^)

Revue Le fond de teint "Air Mat" de Bourjois Pinceau Expert Face Brush RealTechniques

Côté packaging on retrouve un tube en plastique souple dans les tons de beige avec un bouchon argenté (ce packaging permet une bonne prise en main et le rend facile à transporter). Son système d'ouverture tête en bas et fin est plutôt pratique (on peut doser facilement la quantité de produit dont on a besoin)

Il s'agit d'un fond de teint fluide, la texture est très agréable sur la peau mais je la trouve assez difficile à travailler. Je m'explique, elle sèche très rapidement donc pour avoir un fini naturel il faut la travailler rapidement ou faire son teint petit à petit (j'ai opté pour cette option, je commence donc par une joue, puis l'autre...). Personnellement je l'applique avec mon pinceau "Expert Face Brush" de RealTechniques, de tout ce que j'ai pu tester (éponge, doigts...) c'est avec le pinceau que le résultat est le plus naturel. Son odeur est assez agréable tout en restant très discrète!

Après application le teint est bien unifié (mes imperfections sont camouflées et mes pores dilatés sont floutés), mat (il n'est pas nécessaire de le poudrer, personnellement et comme je suis très maniaque je le poudre légèrement mais très honnêtement je pourrai supprimer cette étape) et reste assez lumineux. Il a un fini assez naturel mais moins que d'autres fonds de teint (je pense notamment à l'encre de peau YSL, indétrônable dans mon cœur^^), rien de bien grave mais on voit que l'on porte du fond de teint.

Revue Le fond de teint "Air Mat" de Bourjois Avec Sans

Concernant la couvrance, elle est faible à moyenne (même si je dois bien avouer qu'elle reste assez modulable), je pense que ce fond de teint est tout à fait adapté aux peaux avec peu d'imperfections (quelques petits boutons et rougeurs) par contre je ne pense pas qu'il soit adapté aux peaux les plus capricieuses! Il n'est en revanche pas du tout asséchant et peut donc convenir aux peaux sensibles.  

La tenue est elle bluffante! C'est le seul fond de teint qui garde mon teint mat toute la journée et avec lequel je n'ai pas besoin de faire de retouche! Il reste confortable et bien en place jusqu'au soir (bon après je vous accorde que je n'ai pas couru un marathon avec, ni sans d'ailleurs^^)


Pour conclure je suis plutôt satisfaite de ce fond de teint! Mon teint est bien unifié et matifié toute la journée mais j'aurai aimé un fini un petit peu plus naturel (mais là je chipote un peu on est bien d'accord^^). C'est un excellent rapport qualité/prix (il est d'ailleurs très économique, il suffit de peu de produit) que je ne peux que vous recommander si vous recherchez un fond de teint matifiant sans vous ruiner! 

Et vous mes chouquettes, connaissez-vous ce fond de teint ? Quel est votre chouchou ?

Pleins de bisous 

Vous pouvez le retrouver sur l'e-shop de la marque juste ICI au prix de 13.50€

16 commentaires:

  1. Ben dis donc si il ne faut pas le poudrer même sur une peau un peu grasse, c'est du mat de chez mat! Du coup, moi j'ai juste un peu peur qu'il soit asséchant pour moi mais bon, avec une bonne crème au dessous pourquoi pas!
    En tous cas, il unifie vraiment bien, dommage qu'il soit difficile à travailler...je vois tout à fait le genre que ça peut être parce que ma BB crème fleurance sèche aussi rapidement.
    Bref, je cerne un peu mieux le produit alors merci pour cette revue! Et tes photos sont super là dis moi ;-)
    Bisous sur les truffes de ton nunu et ta petite chienne (sans oublier la poiscaille mdr°; Bon et bisous à toi surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là c'est clair que j'ai vraiment été agréablement surprise par son côté mat de chez mat et par sa tenue! Il n'est pas du tout asséchant si ça peut te rassurer, du coup comme tu dis je pense qu'avec une bonne crème au dessous tu n'aurais pas de problème, mais il ne serait pas un peu trop mat pour toi? (je te demande parce qu'il me semble que tu n'as pas trop de brillance^^). Je l'aime beaucoup mais c'est vrai que c'est galère à travailler quand ça sèche vite... Mais bon on fait avec hein^^.
      Merci beaucoup pour tes compliments ma chouchou ça me touche :).
      Des bisous pour toi aussi et ton ti chat ♥

      Supprimer
    2. Alors pour ma part j'ai été déçue de ce produit la texture difficile a travailler et il marque mes zones de séchresse surtout au niveau de mon nez, je brille au bout de 2 max 3 heures...
      Bref je m'attendais à mieux :(

      Supprimer
    3. Ah mince... C'est vrai que la texture est assez difficile à travailler (du coup personnellement je fais mon teint petit à petit^^) par contre sur moi je n'ai pas remarqué qu'il marquait les zones de sécheresse et il est très matifiant (je n'ai pas eu de problème de brillance). Tu as essayé de le poudrer un petit peu?

      Supprimer
  2. Je n'ai pas testé ce fond de teint mais il paraît qu'il est vraiment pas mal. JE ne sais pas s'il me conviendrait car je ne suis pas extra fan des FDT trop mats. Et je vois sur tes photos qu'il l'est vraiment. Mais bon tu confirmes quand même mon avis sur la marque Bourgeois. Plus ça va et plus les produits de cette marque m'intéressent. Je me laisserai peut-être tentée par le FDT Sérum. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment bien, c'est une belle découverte! Mais si tu n'es pas fan des finis mats je ne te le conseille pas alors parce que clairement il est mat de chez mat (pour mon plus grand bonheur puisque c'est ce que je recherche dans un fond de teint^^). Je suis comme toi plus ça va plus les produits de cette marque m'intéressent^^. Si tu te laisses tenter je veux bien avoir ton avis ;).
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  3. Hello, je n'ai pas encore testé ce fond de teint mais j'avoue qu'il m'intrigue drôlement et je pense peut être craquer pour voir son efficacité sur une peau mixte, j'ai peur que le fait qu'il soit si mat m'assèche un peu trop certaines zones ...
    Merci pour ta revue, ton article est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Alors si je peux te rassurer il n'est pas du tout asséchant, je pense qu'avec une bonne crème au dessous ça ne posera pas de problème ;). En tout cas j'espère que si tu craques tu l'aimeras autant que moi^^. Merci beaucoup pour tes gentils compliments et pour ta visite!
      Des bisous.

      Supprimer
  4. Je suis contente de découvrir ce produit à travers ta revue, ce fond de teint à l'air pas mal mais surement pas adapté à ma peau plus que capricieuse donc je passe mon tour pour celui-ci ^^ Sinon j'aime beaucoup le rendu :) En ce moment mon chouchou c'est le DermaBlend de Vichy ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fond de teint est une belle découverte pour moi et je suis contente que tu aimes le rendu :), mais c'est vrai que si ta peau est vraiment capricieuse je te conseille de passer ton tour parce que tu serais surement déçue... Je ne connais pas du tout le "DermaBlend" de Vichy, il faut que je regarde de plus près à l'occasion^^.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou ! Ma collègue se l'est acheté aussi, et j'aime beaucoup le fini sur sa peau !
    Sur toi aussi, il a l'air vraiment bien !! Surtout si la tenue est là ;) par contre je trouve qu'il illumine pas trop le teint, puisque très mat, non ? Bon après c'est au tour des blush et enlumineur de faire leur job ;)
    Merci pour cette revue en tous cas ! :D bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roberta :)
      C'est une bien belle découverte, j'aime aussi bien son rendu que j'aurai préféré un poil plus naturel (mais je chipote un peu là^^). Alors il est assez lumineux mais clairement moins que d'autres (il faut donc jouer avec le blush...)! Pour les photos je ne porte que lui pour que vous puissiez bien voir son rendu^^.
      Je te fais des bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou ma Léna !

    Tout d'abord, félicitations pour cette sélection Hellocoton ! ^_^

    Ce fond de teint a l'air vraiment très chouette ! J'aime de plus en plus la marque Bourjois !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    P.S. : Elle était top cette journée ! Vivement notre prochaine rencontre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Murielle!
      Je te remercie :). Oui ce fond de teint est une belle découverte pour moi et tout comme toi je suis de plus en plus attirée par les produits de la marque^^.
      Je me répète mais j'ai moi aussi adoré notre journée et j'ai déjà hâte d'être à la prochaine ;).
      Pleins de bisous ♥

      Supprimer
  7. Hello la belle, si ce FDT a une bonne tenue et que ce n'est pas utile de le poudrer, j'avoue être très tentée, je pense qu'il pourrait me plaire ! Du coup je te remercie pour ta revue :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ce fond de teint est une belle découverte pour moi, j'ai été agréablement surprise par la tenue qui est top et l'étape de la poudre n'est vraiment pas indispensable (je suis trop maniaque moi^^). En tout cas si tu craques j'espère que tu l'aimeras autant que moi^^.
      Des bisous!

      Supprimer