TAG | Catastrophe makeup !

Mes jolies, 

Il y a quelque temps j'ai lu un super TAG sur le blog de la jolie Sonia (mamzelleboom) sur les catastrophes makeup. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j'ai également bien rigolé :). C'est pour cela que j'ai eu envie de répondre à mon tour à ces 10 questions!


- 1 - Préfères-tu avoir raté ton trait eye-liner ou avoir des paquets de mascara sur les cils ?

Sans hésitation des paquets de mascara sur les cils, parce qu'on peut les enlever assez facilement au cours de la journée, par contre le trait eye-liner raté on le garde jusqu'au soir^^.

- 2 - Préfères-tu avoir mis trop de blush ou trop de bronzer ?

Trop de blush sans aucune hésitation non plus! J'ai la peau très claire, alors le bronzer est à utiliser avec modération sinon ça fait très vite dégueulasse et pour le coup je sais de quoi je parle (mes débuts avec le bronzer sont là pour en témoigner^^). Alors même si avec trop de blush je ressemble à un clown, pour le coup je préfère lol.

 - 3 - Préfères-tu porter un fond de teint plus foncé ou plus clair que ta peau ?

Le fond de teint plus clair! On peut justement rattraper le coup avec un peu de blush et de bronzer. Par contre, une fois qu'on est orange (à cause d'un fond de teint plus foncé) on le reste!

 - 4 - Préfères-tu avoir les sourcils rasés et les redessiner au crayon, ou t'être fait tatouer le contour des lèvres ?

Les sourcils rasés et les redessiner au crayon! C'est pourtant quelque chose que je déteste, mais avec un peu de chance les poils peuvent repousser au moins partiellement, alors que le tatouage contour des lèvres il reste pour nous rappeler notre bêtise tous les jours devant la glace!

 - 5 - Préfères-tu porter du mascara bleu roi ou du crayon marron sur le contour des lèvres ?

Même si la réponse n'est pas facile... Je vais choisir le mascara bleu roi, qui je pense est tout de même plus discret que le crayon marron contour des lèvres...

 - 6 - Préfères-tu avoir des chutes sous les yeux ou un ratage mascara sur la paupière ?

Des chutes sous les yeux, c'est quelque chose qui se rattrape plus facilement sans être obligé de recommencer tout son makeup! 

 - 7 - Si tu devais choisir entre camoufler tes rougeurs ou tes cernes, que choisirais-tu ?

Cette question est assez simple pour moi puisque j'ai peu voir pas de rougeurs! Je n'ai donc pas à les camoufler :). Du coup, je choisi mes cernes qui elles par contre sont bien présentes, tous les jours, toute l'année!

 - 8 - Préfères-tu sortir avec un vernis écaillé ou avec du rouge à lèvres qui a débordé ?

Sans hésitation avec un vernis écaillé! Le rouge à lèvres c'est très visible, alors que les ongles on peut les cacher... en mettant ses mains dans ses poches et en évitant de montrer quelque chose du doigt^^.

 - 9 - Préfères-tu être mal sapée et avoir un maquillage magnifique ou l'inverse ?

Je préfère être bien sapée et mal maquillée! J'adore les vêtements, mélanger les couleurs, les styles, les matières et avec mon boulot j'ai pris l'habitude d'être bien habillée tous les jours. Du coup, même si j'adore le maquillage, les vêtements sont plus important à mes yeux ;).

 - 10 - Pour toi, quelle est la pire catastrophe make-up ?

Il y en a des choses, mais en règle générale je dirais les filles qui en font trop... Trop de fond de teint pour camoufler des imperfections par exemple, ce qui donne un visage orange plâtré avec une belle démarcation au niveau du coup (pour le coup je préfère voir un bouton^^).


Voilà mes jolies pour ce TAG, heureusement pour moi toutes ces réponses sont fictives! Parce que je ne suis pas sûre que chéri serait content de me voir avec un vernis écaillé, un fond de teint trop clair avec des chutes sous les yeux! Et vous non plus d'ailleurs, je pense que si je vous présentais un mascara bleu roi qui fait des paquets vous ne seriez pas contentes lol.

J'espère que vous aurez apprécié ce TAG autant que moi :). Si vous voulez le reprendre ou si vous l'avez déjà fait, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous cet article je serai ravie de vous lire!

Pleins de bisous 

P.S : N'oubliez pas de participer au concours de Noël sur le blog juste ICI.

7 commentaires:

  1. ahah j'aime bien ce tag! les questions sont fun !
    En tout cas moi je préfère être mal sapée et bien maquillée :p je me sape toujours mal :pp
    Sinon je dirai presque tout pareil que toi !!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je l'ai trouvé top, et puis ça change un petit peu ;). Oh faut pas dire ça, je suis sûre que tu t'habilles bien ma belle! Pleins de bisous <3.

      Supprimer
  2. cc ma belle!!! je vais reprendre ce tag, j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle :). Et j'ai bien aimé te lire en plus!

      Supprimer
  3. Il est vraiment trop sympa ce tag ^^ Je suis contente qu'il t'ait plu au point de le faire toi aussi ! Et merci beaucoup de m'avoir citée, c'est vraiment adorable <3
    Comme tu le disais, on a pas mal de points communs ... mais aussi quelques différences ;)
    On se maquille comme ça le jour où on se rencontre ? ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce TAG est vraiment sympa et c'est tout à fait normal que je te cite parce que si je ne l'avais pas lu sur ton blog je ne l'aurais jamais fait ;).
      Et ben écoute je veux bien mais à ce moment là on se rencontre dans un endroit clos où personne ne pourra nous voir ;). Sans rire, ça me ferait super plaisir de te rencontrer et de pouvoir papoter avec toi <3.
      Gros bisous Sonia.

      Supprimer