Revue & Makeup | La Sweet Peach de Too Faced !


Revue & Idée Makeup La palette Sweet Peach de Too Faced

Avant de faire ma trop longue pause "blogoresque" je n'ai pas pris le temps de vous parler d'un de mes achats coups de cœur (achat qui remonte tout de même au mois de mai/juin il me semble^^) : la Sweet Peach de Too Faced! Vous commencez à le savoir les palettes et moi c'est une très grande histoire d'amour, alors après avoir craqué pour la Chocolate Bar, la Semi-Sweet Chocolate Bar, la Chocolate Bon Bons (c'est là que je me rends compte que j'ai vraiment un problème^^), c'est tout naturellement que j'ai fini par jeter mon dévolu sur la petite dernière de la marque!

Dans des tons majoritairement corail/rose/pêche (tant au niveau du packaging que des fards) et avec sa délicieuse odeur de pêche (dont je suis fan^^), la Sweet Peach de Too Faced est clairement une palette estivale! Vous allez donc vous demander pourquoi je viens vous en parler en plein milieu du mois décembre (et vous avez raison)? Et bien tout simplement parce que j'adore cette palette (je vous spoile dès le début comme ça pas de surprise^^) et que l'on peut tout de même réaliser des makeups de tous les jours avec (la preuve un petit peu plus bas dans l'article^^). Mais aussi parce qu'elle est indisponible à la vente depuis déjà quelque temps (et je sais que certaines ont regretté de ne pas avoir craqué) et que bonne nouvelle : elle revient chez Sephora à partir du 26 décembre! Alors pour celles qui hésitent j'espère que cette revue pourra vous aider à faire votre choix^^...

Revue & Idée Makeup La palette Sweet Peach de Too Faced

Contrairement à sa cousine la Chocolate Bon Bons (le packaging girly à souhait de celle-ci ne m'avait pas du tout emballé... vous pouvez d'ailleurs retrouver mon article à son sujet juste ICI), j'aime énormément son packaging! On retrouve une palette rectangulaire métallique avec un système de fermeture aimanté (elle est idéale pour voyager) propre à la marque! Mais cette fois-ci pas de petits cœurs et de rose, mais un joli dégradé de corail/rose avec des petites pêches en relief. Bref une jolie palette ensoleillée qui plante tout de suite le décor :p.

Dès l'ouverture, l'odeur de pêche qu'elle renferme vient nous chatouiller le nez! Personnellement j'aime beaucoup cette odeur sucrée que je ne trouve pas chimique ni entêtante mais je peux tout à fait comprendre qu'elle ne soit pas au goût de tout le monde (il me semble que contrairement au chocolat elle n'a pas fait l'unanimité^^). Et à l'intérieur on retrouve un miroir identique à celui des palettes précédentes!

Revue & Idée Makeup La palette Sweet Peach de Too Faced

Un petit changement au niveau des fards (qui personnellement me ravit^^) par rapport aux trois premières palettes. En effet elle est composée de 18 fards au lieu de 16 habituellement (les deux grands fards des palettes précédentes ont été supprimés et donc deux petits nouveaux ont fait leur apparition^^)! On retrouve par contre toujours des fards mats, des irisés et des pailletés. Et comme je vous le disais plus haut les teintes sont plutôt estivales passant du corail, au rose pêche et finalement au violet. Elle est donc parfaite pour les beaux jours, mais contrairement aux idées reçues son utilisation ne s'arrête pas aux mois d'été, il est tout fait possible de l'utiliser toute l'année ;). 

Au niveau de la qualité des fards, aucune surprise, ils sont bien pigmentés (même si les mats clairs le sont un petit peu moins que leurs copains, mais ça c'est très souvent le cas), peu poudreux et se travaillent très bien! Concernant la tenue, j'utilise systématiquement une base, mais elle est vraiment bonne (personnellement je n'ai pas de soucis de fards qui filent dans le creux de paupière à la mi-journée et pourtant mes paupières sont assez grasses). Mais trêve de blabla je vous laisse avec les swatches ;).

Revue & Idée Makeup La palette Sweet Peach de Too Faced swatches

* Première ligne *
- White Peach : un blanc légèrement irisé - Luscious : un pêche gold irisé absolument sublime, très certainement mon petit chouchou de la palette^^ - Just Peachy : un joli rose tirant sur le pêche légèrement irisé - Bless Her Heart : un vert irisé tirant sur le bronze - Tempting : un noir légèrement pailleté - Charmed, I'm Sure : un joli marron moyen mat -

Revue & Idée Makeup La palette Sweet Peach de Too Faced swatches

* Deuxième ligne *
- Nectar : un beige aux sous tons pêche irisé - Cobbler : un bronze irisé assez chaud - Candied Peach : un corail pailleté - Bellini : un pêche rosé irisé avec des sous tons doré magnifique, un autre de mes chouchous^^ - Peach Pit : un joli prune irisé avec des sous tons marron - Delectable : un violet légèrement pailleté -

Revue & Idée Makeup La palette Sweet Peach de Too Faced swatches

* Troisième ligne * 
- Peaches 'n Cream : un pêche clair mat - Georgia : un rose pêche mat - Caramelized : un bronze doré foncé irisé superbe, encore un chouchou^^ - Puree : un marron "caramel" mat - Summer Yum : un marron tirant sur le brique mat - Talk Derby To Me : un violet foncé pailleté -

Revue & Makeup Idée makeup maquillage avec la palette Sweet Peach de Too Faced


Et pour terminer cet article sur la Sweet Peach de Too Faced je vous propose un petit maquillage^^! Et comme je vous le disais plus haut pour ce makeup j'ai eu envie de vous montrer que même si il s'agit d'une palette aux teintes estivales on peut tout à fait l'utiliser en plein mois de décembre :p. 

Revue & Makeup Idée makeup maquillage avec la palette Sweet Peach de Too Faced

Alors comment le réaliser ? (encore une fois il s'agit d'un maquillage très simple à reproduire)

Avant tout chose je commence par venir appliquer une base sur mes paupières. Personnellement j'utilise la Primer Potion d'Urban Decay dont je ne pourrai plus me passer
  • Ensuite je commence par venir appliquer le fard "Peaches 'n Cream" sur l'ensemble de ma paupière mobile en remontant sous la ligne des sourcils à l'aide d'un pinceau assez fluffy
  • Avec un petit pinceau plat, je pose le fard "Luscious" en coin interne tout en l'étirant vers le milieu de la paupière mobile (j'insiste bien sur le coin interne pour apporter une touche de lumière). 

Revue & Makeup Idée makeup maquillage avec la palette Sweet Peach de Too Faced
  • Toujours avec un pinceau plat, je prends le fard "Cobbler" et je viens le poser du milieu de la paupière mobile jusqu'au coin externe de l'oeil
  • Avec un petit pinceau rond je viens travailler mon creux de paupière et le coin externe de l'oeil avec le fard "Peach Pit" (il faut bien l'estomper et recommencer l'opération jusqu'à obtenir l'intensité désirée).

Revue & Makeup Idée makeup maquillage avec la palette Sweet Peach de Too Faced
  • Toujours avec le même fard ("Peach Pit") je viens travailler mon ras de cils inférieur à l'aide d'un petit pinceau biseauté
  • Pour finir, je viens de nouveau travailler mon milieu de paupière avec le fard "Cobbler" pour gagner en luminosité
Je termine avec une petite touche de mascara noir (ici le "Volume Déployé" d'Yves Rocher) et le tour est joué ;).

Encore une fois il s'agit d'un maquillage très simple à réaliser et à porter (mais vous me connaissez maintenant je suis loin d'être une makeup artiste malheureusement^^). Mais j'ai beaucoup aimé le réaliser et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi (comme d'habitude n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires)! En ce qui concerne la Sweet Peach, je pense que vous l'aurez compris je l'adore! Que ce soit son packaging, son odeur, les teintes des fards ... tout me plait, je suis totalement conquise et je ne peux donc que vous la recommander^^. Encore une fois Too Faced a fait très fort!

Et vous mes chouquettes, avez-vous ou allez-vous craquer pour cette jolie palette ?

En attendant le prochain article, je vous fais pleins de bisous 


Vous pourrez retrouver la Sweet Peach chez Sephora à partir du 26 décembre prochain!

9 commentaires:

  1. C'est une palette aux couleurs magnifiques. J'ai complètement craqué dessus.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Léna !

    Comme tu le sais, moi aussi j'ai craqué pour cette jolie palette et je l'adore !

    J'aime beaucoup ton maquillage ! Il est très réussi !

    Gros bisous et à très bientôt ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel joli maquillage !! Personnellement cette palette ne me tente pas plus que ça, les teintes sont canons mais j'ai de la peine avec le packaging ^^ Bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Ton maquillage est trop joli! Moi je ne craquerais pas pour cette palette (j'en ai trop et déjà les deux chocolate bar alors bon...) je vais tenter ton make up avec des fards similaires que j'ai.
    Je t'embrasse, tu me manque <3

    RépondreSupprimer
  5. Au moment de sa sortie c'est une palette qui me tentait bien mais j'ai su résister! Les couleurs sont très jolies! <3

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends que tu aie craqué, il faut dire que les teintes sont magnifiques. L'avantage est qu'on pourra finalement l'utiliser à tout moment de l'année grâce à la variété des couleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Elle m'a longtemps fait de l'oeil lorsque je suis allée faire mes achats de Noël... *-*
    Tu as vu la palette highlights ? Magnifique aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est belle hein ? C'est une de mes palettes chouchou. Juste dommage pour l'odeur que moi je n'apprécie pas plus que ça (la pêche pas mon truc). Toutes les chocolate sont réussies franchement (et j'ai les 4 mdr)

    RépondreSupprimer